Olivier__74 Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 (modifié) Bonjour à tous Suite à un orage j'ai dû changer de FreeBox Depuis mon Nas DS411 n'est pas vu par la FreeBox (la Led Lan reste éteinte, les autres Led sont Ok) Je pensais que l'orage avait détruit le port réseau du Nas, je l'ai essayé en le connectant avec le même cable RJ45 sur un PC portable et il est bien reconnu, j'ai vérifié qu'il etait bien configuré en SHCP Sur la FreeBox j'ai vérifié que le mode routeur est bien actif J"ai remis les paramètres usine de la Freebox, mais rien n'y fait. J'ai appelé Free, ils me confirment qu'il n' y a rien a parametrer coté FreeBox. Si quelqu'un a une idée je le remerci d'avance Olivier Modifié le 16 août 2014 par Olivier__74 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 16 août 2014 Partager Posté(e) le 16 août 2014 Ton syno est-il en DHCP auto ? C'est à dire en IP dynamique et pas en IP fixe ? As tu fait un redémarrage du syno ? Dans ce cas fais ce test : éteins tous les appareils du réseau, box, syno mais aussi ordis, imprimantes etc. Cela fait rallume d'abord la box toute seule et laisse là se stabiliser. Ensuite rallume le syno et attends qu'il se stabilise. Enfin rallume le reste. Cela permet de redonner une IP au syno de façon prioritaire, les autres appareils ne recevant ensuite que des adresses libes autres que celle du syno. Pourquoi ? Admettons que ton syno soit sur l'IP fixe 192.168.0.2. Tu changes de box, tu rallume d'abord ton ordi. La box va lui donner la première IP libre donc 192.168.0.2. Le syno est rallumé ensuite et lui croit qu'il peut se connecter en 192.168.0.2. Il y a conflit d'adresses et ça fait des rucs bizarres. Maintenant es-tu certain que le plan d'adressage soit bien le même qu'avant ? Les deux plus courants sont 192.168.0.x et 192.168.1.x. Le nom de ton réseau est-il resté le même ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier__74 Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2014 Bonjour Merci pour ta réponse Je viens de faire l'essai mais c'est toujours la même chose. Ce que je ne comprends pas c'est que sur la Freebox, lorsque je branche la Rj45 venant du syno aucune Led ne s'allume 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike913 Posté(e) le 17 août 2014 Partager Posté(e) le 17 août 2014 Ton syno est-il en DHCP auto ? C'est à dire en IP dynamique et pas en IP fixe ? Le problème si tu étais en IP fixe c'est que maintenant elle n'est plus dans le même sous-réseau que la freebox . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier__74 Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2014 oui il est bien en DHCP auto. J'ai essayé de mettre une IP fixe hors zone allouée pour le DHCP de la FreeBox mais toujours pas ok. Le fait que les leds ne s'allument pas, n'indique pas que c'est un pb hard ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 17 août 2014 Partager Posté(e) le 17 août 2014 As tu autre chose de branché sur le switch de la box ? Je pense à un dysfonctionnement au niveau du switch de la freebox 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier__74 Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2014 Oui j'ai une imprimante et la Freebox player. Les Leds s'allument bien et les periphériques fonctionnent Si je change d'emplacement ils fonctionnent toujours. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 17 août 2014 Partager Posté(e) le 17 août 2014 (modifié) Avant de brancher le syno sur la box le syno est bien éteint ? Tu le rallumes seulement après l'avoir branché ? Je pense de plus en plus que ton syno est doté d'une IP fixe qui ne correspond pas à ta nouvelle box. Tente à tout hasard un autre cordon RJ45. La solution serait de faire un "simple reset" au syno. Attention à la suite de ça l'identifiant pour entrer dans le DSM redevient admin et sans aucun mot de passe. (A recréer ensuite). Modifié le 17 août 2014 par domlas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier__74 Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2014 Oui j'eteind le Syno Pour le Reset c'est un appui long sur le bouton en face avant ou le bouton situé à l'arrière? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 17 août 2014 Partager Posté(e) le 17 août 2014 Le petit switch derrière avec un trombonne 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier__74 Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2014 je viens de le faire; sans resultat. Je connecte le Nas sur mon PC c'est Ok Je ne comprends plus rien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 17 août 2014 Partager Posté(e) le 17 août 2014 (modifié) A chaque modification du branchement réseau tu redémarres bien le syno ? Entre dans ta box et regarde quels sont les périphériques de branchés . Modifié le 17 août 2014 par domlas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier__74 Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2014 oui 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 17 août 2014 Partager Posté(e) le 17 août 2014 Et que te dis la recherche des périphériques réseau sur la box ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier__74 Posté(e) le 17 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2014 Justement depuis l'interface freebox je ne vois pas le nas, par contre je vois bien l'imprimante et le player. Je vais essayer de passer par un switch. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier__74 Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2014 (modifié) Rebonjour Je viens d'installer un switch et tout fonctionne ! Peut être un niveau de tension trop faible de la Freebox. Merci en tout cas de m'avoir aidé. Modifié le 20 août 2014 par Olivier__74 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.