Aller au contenu

Ds411 Non Reconnu Par Freebox


Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite à un orage j'ai dû changer de FreeBox

Depuis mon Nas DS411 n'est pas vu par la FreeBox (la Led Lan reste éteinte, les autres Led sont Ok)

Je pensais que l'orage avait détruit le port réseau du Nas, je l'ai essayé en le connectant avec le même cable RJ45 sur un PC portable et il est bien reconnu, j'ai vérifié qu'il etait bien configuré en SHCP

Sur la FreeBox j'ai vérifié que le mode routeur est bien actif

J"ai remis les paramètres usine de la Freebox, mais rien n'y fait.

J'ai appelé Free, ils me confirment qu'il n' y a rien a parametrer coté FreeBox.

Si quelqu'un a une idée je le remerci d'avance

Olivier

Modifié par Olivier__74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton syno est-il en DHCP auto ? C'est à dire en IP dynamique et pas en IP fixe ?

As tu fait un redémarrage du syno ?

Dans ce cas fais ce test : éteins tous les appareils du réseau, box, syno mais aussi ordis, imprimantes etc.

Cela fait rallume d'abord la box toute seule et laisse là se stabiliser. Ensuite rallume le syno et attends qu'il se stabilise. Enfin rallume le reste.

Cela permet de redonner une IP au syno de façon prioritaire, les autres appareils ne recevant ensuite que des adresses libes autres que celle du syno.

Pourquoi ?

Admettons que ton syno soit sur l'IP fixe 192.168.0.2. Tu changes de box, tu rallume d'abord ton ordi. La box va lui donner la première IP libre donc 192.168.0.2. Le syno est rallumé ensuite et lui croit qu'il peut se connecter en 192.168.0.2. Il y a conflit d'adresses et ça fait des rucs bizarres.

Maintenant es-tu certain que le plan d'adressage soit bien le même qu'avant ? Les deux plus courants sont 192.168.0.x et 192.168.1.x.

Le nom de ton réseau est-il resté le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de brancher le syno sur la box le syno est bien éteint ? Tu le rallumes seulement après l'avoir branché ?

Je pense de plus en plus que ton syno est doté d'une IP fixe qui ne correspond pas à ta nouvelle box.

Tente à tout hasard un autre cordon RJ45.

La solution serait de faire un "simple reset" au syno. Attention à la suite de ça l'identifiant pour entrer dans le DSM redevient admin et sans aucun mot de passe. (A recréer ensuite).

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.