Jayce Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 Bonjour à tous, J'ai un DS213j depuis avril 2013 avec 2 HDD Seagate 2To, achetés à la même période. Depuis 2 jours, je reçois un mail du NAS qui m'indique que mon HDD n°2 à une température de fonctionnement de -1°C (oui, vous avez bien lu!) Quand je regarde l'état des disque dur, tout parait normal, excepté que la température du HDD n°2 n'est, effectivement, plus indiqué. https://www.dropbox.com/s/brdfr4673ut6eat/nas.JPG Autre conséquence, l'accés au NAS (Interface web et via l'explorateur) est devenu lent. Peut-on me confirmer si c'est bien le disque dur qui est en cause ? Si je dois le remplacer, le Nas peut-il fonctionner avec un seul disque dur, le temps d'échanger le disque dur par le SAV de Seagate (il est sous garantie) ? Merci d'avance pour vos réponses 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 Normalement, la température est mesurée dans le boitier du disque. Si elle n'apparait plus c'est probablement que la sonde est en défaut. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jayce Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2014 (modifié) Ah ... donc cela viendrait du NAS alors ? Que dois-je faire dans ce cas ? Ce qui me préoccupe également c'est la lenteur d’accès au NAS, pensez vous que ce soit lié ? Modifié le 18 août 2014 par Jayce 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 Je n'ai pas dit que la sonde était dans le NAS ! Elle est dans le disque. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés