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nogoshy

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Bonjour à tous et toutes,

Depuis un an 1/2 je suis l'heureux possesseur d'un Nas Synology DS413.

Je l'avais configurer pour y stocker mes vidéos, musiques et photos ... plus diverses autres bricoles.

Entres autres application, j'ai installer CloudStation, dont j me servais pour synchroniser les photos que je prend avec mon smartphone.

Ce fut parfois laborieux, mais j'avais réussi a rendre le tout fonctionnel, j'avais meme ouvert des acces à de rares amis.

Mon FAI est Orange, je suis donc dérrière une IP dynamique.

Il y-a 1 mois envirrons, ma livebox ZTE a reçu une mise a jour ..... et depuis, je ne peu plus acceder à mon nas autrement qu'en local. La cause étant que l'option DYNDNS de ma box qui permet de déclarer mon nom de domaine pour l'attribuer à mon NAS ne prend plus en compte que 3 fournisseur de nom de domaine, et bien évidement Synology chez qui j'ai déclarer mon nom de domaine n'en fait plus partie.

Je me suis dit, autant prendre ton propre modem/routeur mon garçon ....

Je viens d'essayer 2 marques différentes, et je rencontre le meme probleme.

J'ai essayer avec un Netgear DGN2200V4, et avec un Belkin N300 ....

Bref, là je seche .....

Je me tourne donc vers la communauté pour tenter de trouver une solution.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Me semble qu'il aurait été plus simple d'utiliser la fonction DYNDNS intégré au syno que partir dans ces galères avec ces routeurs en cascade derrière la BOX (il est encore temps remarque mais faudra laisser tomber tes routeurs)

Modifié par CoolRaoul
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JJe ne suis pas un expert en matière de réseau, mais j'avais cru comprendre que pour qu'une requete aboutisse sur mon NAS, la Box devais avant tout savoir a quel matériel elle devais les adresser.

D'autres part, je ne me souviens pas avoir parler de mettre des routeurs en cascades, ... j'ai juste chercher a remplacer ma LiveBox par 2 modèle de modem/routeur. Successivement bien entendu, pas les 2 en meme temps.

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JJe ne suis pas un expert en matière de réseau, mais j'avais cru comprendre que pour qu'une requete aboutisse sur mon NAS, la Box devais avant tout savoir a quel matériel elle devais les adresser.

Non, ceci est tout a fait indépendant du DYNDNS. Ce dont tu parle sont les redirections de ports.

D'autres part, je ne me souviens pas avoir parler de mettre des routeurs en cascades, ... j'ai juste chercher a remplacer ma LiveBox par 2 modèle de modem/routeur. Successivement bien entendu, pas les 2 en meme temps.

Au temps pour moi, c'est parce que ce genre de config a été abordée a deux reprises recemment dans le forum que j'ai été induit en erreur, et ton message laissait un peu une place au doute également.

Mais sinon, remettre la Livebox et utiliser la config DYNDNS via le NAS tu ne veux pas essayer?

PS: je ne comprend pas cette phrase:

"Synology chez qui j'ai déclarer mon nom de domaine"

Tu l'a faites *ou* cette déclaration exactement?

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J'ai simplement suivi pas à pas les instructions de mon NAS qui me proposai plusieurs fournisseurs de nom de domaine .... et comme en plus c'était gratuit chez Synology ... (Panneau de config / Services Réseau / DDNS)

Mais sinon, remettre la Livebox et utiliser la config DYNDNS via le NAS tu ne veux pas essayer?

Si ça peut me permettre d'utiliser à nouveau mon url pour me connecter à mon NAS depuis internet ... je suis absolument pret a essayer .... le seul truc, c'est que je ne vois pas trop comment faire .... a moins que tu ne puisse m'indiquer un tuto convenable.

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J'ai simplement suivi pas à pas les instructions de mon NAS qui me proposai plusieurs fournisseurs de nom de domaine .... et comme en plus c'était gratuit chez Synology ... (Panneau de config / Services Réseau / DDNS)

Donc ton DDNS est géré par le NAS!

Que la livebox ne connaisse pas le fournisseur n'a dans ce cas *aucune* importance.

La fonction DDNS sur la Livebox (ou le routeur qui la remplace) fait double emploi avec celle du Synology.

Si ça peut me permettre d'utiliser à nouveau mon url pour me connecter à mon NAS depuis internet ... je suis absolument pret a essayer .... le seul truc, c'est que je ne vois pas trop comment faire .... a moins que tu ne puisse m'indiquer un tuto convenable.

??? Mais Il n'y a *rien* à faire.

Tu remet la Livebox à la place du routeur, sous DSM tu vérifie que le DDNS est toujours actif.

Ca doit ressembler à ceci: (panneau de configuration -> accès externe -> DDNS)

zUalsy2.png

Si le statut est "normal" c'est que c'est bon

Ensuite ce qui peut coincer ce sont les redirections dans la box, pense à vérifier.

Modifié par CoolRaoul
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Alors ça revient a remettre en l'état la config que j'avais lorsque j'ai renconter mon soucis suite a la mise a jours du firmware de la box ....

je ne peut plus acceder a mon hors de mon réseau local.

Par exemple, la synchro entre DSCloud sur mon smartphone et mon NAS ne se fait pas .... puisque mon Smartphone ne peut pas se connecter au NAS. Et je n'utilise pas Quickconnect.

Ce que j'avais compris de la fonction DynDns du NAS c'est qu'elle envoyai a l'hébergeur du nom de domaine (Synology) la nouvelle IP de la Box chaques fois que celle-ci redémarai.

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Alors ça revient a remettre en l'état la config que j'avais lorsque j'ai renconter mon soucis suite a la mise a jours du firmware de la box ....

Exactement: vu qu'il est maintenant avéré que ce n'est pas l'impossibilité d'utiliser la fonction DDNS sur la Livebox qui pose problème (puisque c'est le NAS qui assure cette fonction) et que les nouveaux routeurs ne résolvent pas le problème, me semble que la démarche naturelle est de repartir sur des base saines et investiguer ce qui a réellement coincé.

je ne peut plus acceder a mon hors de mon réseau local.

Par exemple, la synchro entre DSCloud sur mon smartphone et mon NAS ne se fait pas .... puisque mon Smartphone ne peut pas se connecter au NAS. Et je n'utilise pas Quickconnect.

Oui je sais et il va falloir comprendre pourquoi.

Je suppose que sur ton NAS ton service DDNS est en statut "normal" comme sur mon screenshot, (sinon tu l'aurais signalé). Ça indique qu'il n'y a pas de problème de ce coté.

Ce que j'avais compris de la fonction DynDns du NAS c'est qu'elle envoyai a l'hébergeur du nom de domaine (Synology) la nouvelle IP de la Box chaques fois que celle-ci redémarai.

C'est presque ça sauf qu'il ne s'agit pas d'un "hébergeur de nom de domaine" mais d'un "fournisseur de service DDNS" (la différence est que le nom de domaine ne t'appartiens pas, tu bénéficie juste d'un *sous-domaine*).

Comme toi (je n'en ai pas réellement l'usage mais ça me permet de reproduire la fonction pour pouvoir aider d'autres utilisateurs) j'ai configuré mon DDNS chez Syno, j'ai donc l'usage d'un sous-domaine dans le style "<bidule>.myDS.me".

PS: reste un truc qui me chiffonne, tu as écris:

La cause étant que l'option DYNDNS de ma box qui permet de déclarer mon nom de domaine pour l'attribuer à mon NAS ne prend plus en compte que 3 fournisseur de nom de domaine, et bien évidement Synology chez qui j'ai déclarer mon nom de domaine n'en fait plus partie.

Je suis très étonné que tu ait pu configurer Synology dans ta box comme fournisseur DDNS dans le firmware précédent de ta box.

A ma connaissance aucune box (française en tout cas) n'a jamais supporté Synology en tant que fournisseur DDNS. Tu es bien sur de toi?

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En fait, seule la LiveBox ZTE permettai de rentrer un fournisseur DDNS "custom" si ceux listé ne correspondaient pas. Mais depuis la MAJ du Firmware, ce fournisseur Custom a disparu ....

La reponse la plus censé que j'ai eu c'est que Orange cherchai à harmoniser l'interface de ses divers modèles de box.

Modifié par nogoshy
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En fait, seule la LiveBox ZTE permettai de rentrer un fournisseur DDNS "custom" si ceux listé ne correspondaient pas. Mais depuis la MAJ du Firmware, ce fournisseur Custom a disparu ....

La reponse la plus censé que j'ai eu c'est que Orange cherchai à harmoniser l'interface de ses divers modèles de box.

Je connaissais pas, et en effet: http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=697675#p697675

Par contre je serai bien curieux de comprendre comment ça pouvait fonctionner, chaque fournisseur de service DDNS ayant, il me semble, sa propre API de mise a jour (quoi que, une simple connexion http avec authentification pourrait suffire)

On voit sur le forum Orange que même le modérateur (JoeKer) ne sait pas et n'a pas eu de réponse:

Il ne reste plus qu'une question (deux dans la même) :

Que signifie "custom", et comment l'utilise-t-on ?

Enfin bref, inutile d'épiloguer. Va falloir passer aux manips.

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Je suis tout ouîe. Enfin, pas tout de suite car je travail cet apm. mais dans la soirée je serait plus dispo.

Merci pour ton temps et ta dispo au fait.

Faudra commencer par rétablir la configuration utilisant la Livebox.

Ensuite que nous dire quels type d'acces externe tu souhaites sur ton NAS

Faudra alors vérifier que les ports correspondants sont toujours bien redirigé vers le NAS dans la box en utilisant cette page comme référence (par exemple 6690 pour CloudStation)

Modifié par CoolRaoul
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Reu,

Config avec Box en place, et ce n'est pas une play.

Je souhaite pouvoir me connecter à mon NAS avec diverses appli Android (DSfile, DSaudio, DSvideo ... etc etc)

Ainsi que rétablir les accès ouverts pour un certains nombres de personnes, via leur navigateur Web.

Pour ce qui est des port ouverts ...

J'ai bien essayer de poster un screen ... mais il semble que je ne puisse pas joindre de fichier Jpeg ... Quel est le format requis svp ?

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Config avec Box en place, et ce n'est pas une play.

Je souhaite pouvoir me connecter à mon NAS avec diverses appli Android (DSfile, DSaudio, DSvideo ... etc etc)

Ainsi que rétablir les accès ouverts pour un certains nombres de personnes, via leur navigateur Web.

Dans un premier temps on va se concentrer sur ce qui marchait et ne marche plus, a savoir DSCloud.

On verra ensuite les autres services. (mais la démarche sera la même)

Pour ce qui est des port ouverts ...

Vu que ca marchait avant l'upgrade du firmware de la box, c'est que tu avais déja fait la manip.

Suffit juste de vérifier que ce que tu avais mis en place à ce moment là est toujours en place.

J'ai bien essayer de poster un screen ... mais il semble que je ne puisse pas joindre de fichier Jpeg ... Quel est le format requis svp ?

D'habitude j'utilise png et pour les screenshot j'utilise greenshot mais jpg devrait être accepté.

J'uploade le screenshot sur imgur (greenshot sait le faire directement en renvoie l'url dans le clipboard)

Mais, avant toute chose, peux-tu confirmer (tu ne l'as toujours pas fait tu remarquera!) que le service DDNS est bien "normal" sur don NAS comme dans mon screenshot?

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Est-ce que la redirection du port 6690 que tu avais forcément mis en place pour CloudStation est toujours là dans la BOX? (je parierai que non)

Sinon va te falloir la redéclarer (NB: je n'ai pas une énorme compétence sur la config des LiveBox et surtout pas d’accès à un exemplaire pour vérifier donc sur cette partie tu es seul à moins que d'autres membre du forums puissent venir aider)

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le port 6690 en TCP est tjr là, et la box a forcément été redémarée puisque je l'ai rebranchée hier soir ... sans modifier quoi que ce soit dedans.

Et j'ai refait un essai de synchro avec mon smartphone dans l'intervale (depuis un spot wifi en ville) .... sans quelle éboutisse.

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le port 6690 en TCP est tjr là, et la box a forcément été redémarée puisque je l'ai rebranchée hier soir ... sans modifier quoi que ce soit dedans.

Et j'ai refait un essai de synchro avec mon smartphone dans l'intervale (depuis un spot wifi en ville) .... sans quelle éboutisse.

Ok, pour commencer il faudrait essayer de reconfigurer le client DScloud du smartphone en utilisant l'IP externe à la place du nom DDNS (même si chez orange elle change de temps en temps on a quand même le temps de tester) et de tester si ca se connecte

Pour ca mettre le téléphone wifi coupé et data activé (simuler une connexion externe)

Ca nous permettra de valider si le problème est coté ouverture de port ou DDNS.

Les infos dont tu as besoin sont toutes deux ici:

70HQlyG.png

Simultanément tu peux taper dans une console windows la commande "nslookup <hote>" (le nom de la case "nom d'hote ci dessus") et vérifier que ca répond bien avec l'ip de la case "Adresse ext"), exemple

c:> nslookup dudule.myds.me

Va aussi sur cette page: http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

dans "port number" saisir le port cloudstation (6690)

cliquer "check"

et récupérer le résultat

J'attend le résultat de ces manips.

Modifié par CoolRaoul
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Ok,

Smartphone en mode data/on ... erreur d'authentification ....

nslookup ...

réponse ne faisant pas autorité :

Nom : mon <nom de domaine>

Adress: <mon ip externe>

quand au lien <yougetsignal>: Port 6690 is open on <mon ip externe>

Pour plus de facilité dans le "dialogue" je te propose de me rejoindre soit sur Skype, soit sur msn.

A moins que tu ne préffere continuer ici.

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Smartphone en mode data/on ... erreur d'authentification ....

Ah nous y voila: ce n'est ni un pb de DNS ni d'ouverture de port mais bien de mot de passe ou de privilège.

Commencer par vérifier dans cloudstation -> privileges que l'utilisateur utilisé est bien coché.

ez0J8Gn.png

Et puis tu peux refaire l'essai en remettant le nom de host à la place de l'ip, ca devrait ce comporter de façon identique.

nslookup ...

réponse ne faisant pas autorité :

Nom : mon <nom de domaine>

Adress: <mon ip externe>

quand au lien <yougetsignal>: Port 6690 is open on <mon ip externe>

Ok donc 2eme confirmation que le port est bien ouvert et que DDNS est OK.

Pour plus de facilité dans le "dialogue" je te propose de me rejoindre soit sur Skype, soit sur msn.

A moins que tu ne préffere continuer ici.

Je pense qu'on est pas loin du but maintenant.

On va continuer ici sauf si ça s'avère plus tordu (mais je ne pense pas)

Modifié par CoolRaoul
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Le privilège de l'administrateur est tjr présent.

j'ai réinitialiser la liste des clients de mon Cloud Station et tenter (et réussi) une connexion a mon cloud, avec mon ip externe, puis avec mon nom de domaine. Les deux fois cela a fonctionner. (smartphone en mode data/on)

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Le privilège de l'administrateur est tjr présent.

j'ai réinitialiser la liste des clients de mon Cloud Station et tenter (et réussi) une connexion a mon cloud, avec mon ip externe, puis avec mon nom de domaine. Les deux fois cela a fonctionner. (smartphone en mode data/on)

Et bien voila, problème résolu.

Et pour les autres services que CloudStation, suffira d'ouvrir les ports respectifs en d’après le lien sur le site syno que j'ai donné plus haut.

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Les ports en question sont tjr ouvert, ni moi ni la MAJ de la box n'ont rien changer à ces config là.

Le plus simple ne serait-il pas de réinitialiser la box et de tout remetre en place "a la main" ?

J'ai tenter de me co via DSfile, DSaudio et DSvideo à mon NAS avec mon smartphone ...... ça coinçe.

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Les ports en question sont tjr ouvert, ni moi ni la MAJ de la box n'ont rien changer à ces config là.

Vérifier avec http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ pour en avoir le coeur net

Le plus simple ne serait-il pas de réinitialiser la box et de tout remetre en place "a la main" ?

Non, puisque dscloud fonctionne, la manip de résolution n'a pas besoin d'être aussi radicale.

J'ai tenter de me co via DSfile, DSaudio et DSvideo à mon NAS avec mon smartphone ...... ça coinçe.

Ca coince ... comment? Quel est le message d'erreur (timeout, host inconnu, erreur de login, autre ?)

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