Aller au contenu

Acc


nogoshy

Messages recommandés

J'ai tester les port pour DSfile, DSaudio et DSvideo ... les ports apparaissent comme "closed"

Deux possibilité: les ports (5000 ou 5001 en mode SSL) sont fermés au niveau du firewall du Syno (facile à vérifier: panneau de configuration -> sécurité -> pare-feu) ou bien c'est la LiveBox qui ne fait pas la redirection (mais dans ce 2eme cas je ne saurais pas t'aider)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les port sont bien ouverts dans le firewall du Syno.

Pour ce soir je vais faire une pause.

Je te remercie grandement pour l'aide que tu m'apporte, et le temps que tu veux bien me consacrer.

Demain, ou plus probablement Lundi, je réinitialiserai toutes les regles NAT/PAT de la box.

Bien évidement, je te tient au courant des résultats qui en découleront.

Passe un bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Résumer des diverses opérations effectuée depuis mon précédent message ...

J'ai effacer, puis recéer toutes les regles NAT/PAT de ma box telles qu'elles l'étaient à l'époque ou tout cela fonctionnai .... résultat ... rien de mieux.

Du coté du NAS, je ne voyai pas non plus quoi faire de mieux, sachant que la livebox n'est pas nativement reconnue .....

Donc, j'ai choisi de me servir du modem/routeur NETGEAR DGN2200 que je n'avai pas encore renvoyer au vendeur.

Ce modem est lui, parfaitement reconnu par mon NAS.

Donc, dans la gestion du parefeu du NAS (panneau config / service réseau / config routeur) j'ai lancer la détection de mon nouveau modem, puis déclarer les application que je voulai pouvoir utiliser.

Tout les ports concerné ont parfaitement été ouvert (via l'UPNP) dans mon modem.

Je pense que la livebox a un réel problème de gestion de l'UPNP.

Quoi qu'il en soit mon problème est résolu.

Et je remercie grandement CooLRaoul pour l'aide, la patience et l'expertise technique dont il a fait preuve.

MERCI

Modifié par nogoshy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la livebox a un réel problème de gestion de l'UPNP.

Les Livebox on beaucoup de problèmes me semble-t-il

Mais quel que soit le routeur je pense plus sur de de privilégier les ouvertures de ports manuelles (via l'interface d'admin du routeur ou de la box) plutôt que l'UPNP (et même avec un routeur compatible). L'UPNP est plutôt prévu pour des ouvertures de ports temporaires (le temps d'une session de chat vocal et/ou video de messagerie instantanée par exemple). L'utiliser pour des redirections permanentes me semble casse-gueule.

D'ailleurs ne n'avais pas du tout percuté que c'est de cette façon que tu avais mis en place les redirections de port la Livebox (sinon ça m'aurait mis la puce à l'oreille). Déjà que c'est pas toujours très fiable en général, alors avec une Livebox...

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Livebox j'avais ouvert les ports en manuel.

Et lorsque je les ai tester avec le lien que tu m'avais communiquer ils apparaissaient comme bloqué.

Je ne sait pas ce que cla derniere maj a fait exactement .... mais de mon point de vue ce n'est clairement pas une réussite.

N'étant pas reconnue par le NAS, l'ouverture des port via l'upnp était plus délicates, et je n'ai pas voulu prendre le risque de foiré des paramétrages dans le NAS.

Avec mon Netgear, j'ai effectivement opter pour la facilité, je l'avoue.

Ceci dit, je vais faire un relevé des ports ouvert en upnp par mon NAS et tacher de basculer tout ça vers des ouvertures de port "manuelles".

Modifié par nogoshy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.