mifille Posté(e) le 29 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2014 ok, merci donc pour ça mon intuition était bonne mais pour l'etape suivante j'ai encore besoin de vos lumieres: aprés avoir validé volume unique j'ai 2 ligne qui apparaissent et qui correspondent à mes deux disques. je peux cocher soit les deux soit une seule. si je coche les deux je vais avoir un volume de 8 to c'est ça? moi je veux un volume de 4 to avec un disque mireoir donc je n'en coche qu'un c'est bien ça? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 Bonsoir, je n'ai pas la même version que toi (cf les 3 premières copies d'écrans de ) mais puisque pour faire un Raid1 il faut un nombre pair de disques, je pense que tu dois cocher les 2 disques. => pourquoi n'essaies-tu pas d'aller plus loin pour voir toi-même ce que ça va faire? Car normalement tu auras un écran de résumé de toutes les options à valider -ou revenir en arrière- avant de lancer effectivement la création de volume (cf 3ème copie d'écran du message cité), donc tu verras bien si c'est ce que tu veux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 Il faut cocher les deux pour que le raid1 soit créé sur les deux disques. Vous aurez ainsi un volume sur un raid de 4To. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mifille Posté(e) le 31 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2014 ok, voila c'est fait, tout c'est bien passé.... je suis en train de copier mes fichiers sur mon nas.... me reste à comprendre comment lire les fichier du nas avec mon raspi et raspbmc. je vous remercie beaucoup pour l'aide personnalisée que vous m'avez apporté. sans vous j'aurais certainement fait nimporte quoi. un grand merci à vous!!!! vous etes mes heros !!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 31 août 2014 Partager Posté(e) le 31 août 2014 me reste à comprendre comment lire les fichier du nas avec mon raspi et raspbmc. Tu install le paquet serveur multimédia (dlna) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mifille Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 ok, je vais essayer, pour le moment je passe en smb mais il semble qu'il y ait des soucis de debit, le film bloque toutes les 5 minutes pense tu quue cela fonctionnerait mieux en dlna? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Ton raspi est en wifi ? Car c'est certainement la cause, il ne doit y avoir aucun ralentissement, que ce soit en dlna, smb ou autre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mifille Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 non il est en ethernet par contre tout est centralisé sur un switch qui n'est pas en gigabit peut etre est ce la cause? ma config: sur ma freebox j'ai connecté en ethernet mon PC plus un autre cable ethernet qui va jusqu'à un switch. sur ce switch j'ai connecté la freebox hd, le raspi, la TV philips, le syno ensuite le raspi se connecte en hdmi sur un splitter, sur ce splitter rentre aussi la hdmi du freebox tv. le splitter sort sur à une barre de son samsung, de la barre de son samsung sort le hdmi qui est cette fois sur un switch hdmi qui dispatch sur la TV et le videoprojecteur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 C'est un blocage net ? Peu être le raspi qui chauffe de trop ou alors tu charge de la vidéo dont le débit est supérieur au réseau (mais faut déjà avoir du lourd pour ce dernier) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mifille Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) en fait toutes 2 ou 3 minutes ça bloque genre 1seconde comme si j'appuyais sur pause. ça m'a fait ça avec un pauvre divx et en plus un film plutot calme...... mais visiblement tout semble résolu, j'ai rééssayé meme avec du 1080, ou meme de la 3d de film qui bougent bien et pas un seul blocage, aucun soucis tout semble donc fonctionner à merveille. merci encore à tous pour votre aide. maintenant il faut que je me penche sur l'achat de l'onduleur. en fait il me reste une petite question. quand j'utilise mes fichiers je suppose que c'est le disque 1 qui sert. mais alors comment etre sur que sur mon disque 2 mes données ne sont pas corrompues? je dois faire confiance à mon les yeux fermés? edit: je n'arrive meme pas à retrouver où il est marqué que je fonctionne en raid1. Modifié le 2 septembre 2014 par mifille 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) Les 2 disques fonctionnent en miroir. Il n'y a pas de disque maitre ou exclave. Ce qui est envoyé en écriture est inscrit à l'identique sur les 2 disques avec bien entendu un léger décalage selon la rapidité d'écriture de chaque disque. Pour savoir si c'est un RAID 1, c'est dans le gestionnaire de stockage qu'il faut regarder. Modifié le 2 septembre 2014 par Mic13710 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mifille Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 (modifié) merci pour toutes ces réponses.... je vais ouvrir un autre sujet pour une question qui concerne l'ip de mon syno Modifié le 4 septembre 2014 par mifille 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) le 26 décembre 2014 Partager Posté(e) le 26 décembre 2014 Justement, je me demande quoi faire, car en fait je vais y stocker : mes isos de PS3 pour moi et mes enfants mes films et dessins animés HD pour nous et mes filles sachant qu'un popcorn hour décodera tout cela Les photos de plongées car je suis en dehors du taff, prof de plongée et je fais de la photo sub Il y aura un serveur FTP Je ferais surement une galerie photo/vidéo web Je suis sur les newsroups, je DL donc bcp (soft, games, films, dessins animés...) Je me demande si je dois faire 4 volumes de 4 To ou un volume de 12To avec un pseudo backup de 4To 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 27 décembre 2014 Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 L'ideal serait d'etre un raid5 ou shr pour tes 4 disque --> taille reélle de stockage 3 disques ca c'est pour la continuité de service et un backup de tout de manière délocalisé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés