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Synchro Cloud Station Local Et Ext


Filce

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Bonjour,

Le problème :

- ordinateur portable Macbook

- orange Livebox

- nas DS414

- Cloud Station

Le dossier Cloud Station est parfaitement synchronisé sur le NAS et 2 ordinateurs (dont un portable) lorsque cela se fait en local sur le réseau privé.

Depuis l'extérieur, la synchronisation ne se fait pas (normal puisque c'est l'IP directe du NAS qui est indiqué dans les paramètres.

Si je me sers de Quickconnect, je peux me connecter de l'extérieur (je suppose puisque cela serait logique, j'accède au NAS mais n'ai pas testé Cloud Station), mais la Livebox ne me permettra pas de faire la synchronisation en local.

Quickconnect ne me permet pas d'accéder au NAS depuis mon domicile "à cause" à priori de la Livebox.

Une idée de solution pour que la synchro puisse se faire dans les deux modes ?

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Mmm je vérifie.
Déjà depuis quelques temps j'avais désactivé le port depuis le net... réactivé maintenant.

Dans les informations de connexion :


Adresse du serveur : j'ai mon QuickConnect ID

Etat de la connexion : j'ai le message "se connecter via réseau local" puisque j'utile la connexion via cable à mon téléphone pour les tests

Nom d'utilisateur : ... mon ID de compte perso

Nom d'ordinateur : là j'ai le nom de l'ordinateur suivi de ".home"

Connexion cryptée SSL : désactivé (dans la mesure où cela ne fonctionne pas il n'est pas nécessaire de crypter).

Avec ces réglages, en interne et WIFi cela fonctionne. Il est vrai que je n'ai pas vérifié si sur le fixe qui est câblé cela fonctionnait également.

Encore quelques informations supplémentaires dans l'application Quick Connect :

J'ai plusieurs utilisateurs.

Dans "Privilèges" Admin est désactivé et sur les 6 autres utilisateurs de CloudStation seuls 2 sont activés.

Dans "Partage" tout est désactivé.

Dans "Liste de Clients" le Macbook apparait bien (avec mon ID de connexion) en nom d'utilisateur

Modifié par Filce
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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Petit retour.

Cela fonctionne enfin correctement !

Ce que j'ai fait :

1 - J'ai supprimé mon nom d'hôte DDNS chez Synology : plus de redirection.

2 - J'ai vérifié que le port 6690 (sauf erreur) était bien ouvert et redirigé vers le NAS (sur ma box).

3 - J'ai recréé une nouvelle adresse, et un nouveau Quickconnect ID.

Dans un premier temps, j'ai connecté mon Macbook avec l'adresse IP de mon NAS pour y accéder depuis chez moi (le temps de refaire une "bonne" synchro et pour ne pas user le forfait cellulaire).

Après 2-3 jours (afin d'être assuré que le Quickconnect était pleinement opérationnel), j'ai changé l'IP de mon NAS dans les préférences de "Synology Cloud Station" (Dernière version présente sur mon Macbook) par mon ID Quickconnect (sans extensions).

Depuis chez moi la connexion s'est faite sans problème. J'ai alors testé avec le cellulaire (wifi coupé) donc connecté via cable, et là également la connexion se fait correctement.

Donc, tout fonctionne. Testé également depuis un wifi extérieur.

Au final, je n'ai fait qu'une installation de ce que j'avais déjà installé, et, à priori pour moi, d'une manière très similaire.

Par contre, peut-être parce que je suis allé un peu vite entre la suppression et la création de la nouvelle adresse internet DDNS chez Synology, je n'ai pas pu reprendre la même adresse. Mais cela n'est pas bien grave car mon utilisation n'est pas partagé entre plusieurs postes pro et seuls des amis l'utilisent, il m'est donc aisé de leur communiquer les changements.

Je n'ai pas d'autre explications à fournir, juste que cela fonctionne.

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