nounours18200 Posté(e) le 27 août 2014 Posté(e) le 27 août 2014 (modifié) Bonjour, Pour la 1ère fois depuis 2 ans, j'ai un problème avec mon DS413+ (sous DSM 5): je ne peux plus y accéder ! Lorsque je lance le Synology Assistant , le NAS est bien détecté, et lorsque je fais "connecter" , il ne me demande même pas un login/pwd, il m'affiche : C'est d'autant plus curieux que je peux parfaitement accéder depuis l'Explorateur Windows à mes 2 lecteurs mappés depuis le Syno ! on m'y demande login/pwd et tout va bien... N'y aurait-il pas du virus dans l'air ? HELP !.... Merci Modifié le 27 août 2014 par nounours18200 0 Citer
domlas Posté(e) le 28 août 2014 Posté(e) le 28 août 2014 Apparemment c'est ton port 5000 qui ne répond plus. C'est bien en demandant un accès sur le réseau interne du genre 192.168.x.x:5000 que ça ne marche pas ? Si c'est ce cas ça veut dire que DSM ne répond plus au port 5000 ou alors répond à un autre port. Ca se change dans le DSM "panneau de configuration" >> "reseau" et onglet "paramètre DSM". Mais si tu ne peux plus entrer dans le DSM... As tu essayé depuis l'extérieur ? A tout hasard vas voir dans le routeur de ta box si des ports sont ouverts vers le syno et lesquels ? Vers quels ports de sortie ? En lançant DSassistant tu dis qu'il trouve le syno, mais à quelle adresse ? Aurais tu changé de box ? Je crois avoir vu que la freebox présente parfois des problèmes. Sinon je tenterais bien un "simple reset". Ca ne touche pas du tout tes données mais ça remet le DSM aux réglages usine exactement comme quand tu l'as acheté. Ca remet entre autres le syno en DHCP auto, l'identifiant = admin et aucun mot de passe pour entrer dans le DSM. Une fois ce reset fait redémarre le syno (appui maintenu du bouton M/A jusqu'au bip et/ou clignotement bleu. Une fois le syno éteint le rallumer. Le rechercher avec DSassistant et tenter d'entrer dans le DSM. Auparavant il serait malin de fermer tous les ports de la box vers le syno. Le simple reset s'obtiend en faisant un appui maintenu jusqu'au bip du poussoir "reset" (à l'arrière du syno) avec un trombone déplié. 0 Citer
Oooops! Posté(e) le 28 août 2014 Posté(e) le 28 août 2014 Bonjour, c'est peu probable si tu n'as pas fait avant les réglages et manip nécessaires, mais à tout hasard: si tu as un autre ordi sur ton réseau, tu pourrais peut-être essayer avec celui-là, au cas où ce qui arrive serait lié à l'IP de ton 1er PC bloquée par DSM. 0 Citer
Mike913 Posté(e) le 28 août 2014 Posté(e) le 28 août 2014 Il faut arrêter de colporter des ragots: Je crois avoir vu que la freebox présente parfois des problèmes. c'est des on dit ou une expérience personnelle ? 0 Citer
domlas Posté(e) le 28 août 2014 Posté(e) le 28 août 2014 Mike : Remonte un peu dans les posts, il y a un cas de configuration spécifique de la freebox qui concerne les ports et 5000 qui nécessite une modification des ports. Je ne sais plus exactement de quoi il retourne précisément mais cela pourrait être une explication. Mais ça ne veut surtout pas dire que je déclare la freebox comme une m...e innommable et ne rentre aucunnement dans ce genre de polémique stérile. Ooops a raison : si tu as un autre ordi sur le réseau qui voit bien le syno essaye d'entrer dans le DSM avec lui pour voir. Ou alors tu as peut être réussi (sans le faire exprès) à faire bloquer l'IP de ton ordi par le DSM... 0 Citer
nounours18200 Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Posté(e) le 28 août 2014 (modifié) Bonsoir les amis, J'ai une bonne et une très mauvaise nouvelle: -La bonne: concernant le Synology, j'accède parfaitement au DSM à partir de mon autre PC connecté en WiFi et j'accède également à internet. -La très mauvaise nouvelle: sur mon PC fixe, la situation a empiré !! je n'arrive plus à accéder à Internet, que ce soit avec Firefox ou IE : j'ai chaque fois la page "le délai d'attente est dépassé", et même Google ne répond plus.... On voit en bas de page "connexion à www.google.com" mais rien n'est reçu ! Par contre, ça marche toujours avec Startpage auquel on accède par un https://www.startpage.com et on peut même y faire des recherches qui renvoient des résultats sans problèmes et rapidement, mais dès qu'on clique sur un résultat de recherche le même symptôme apparait: pas de réponse ! Le fait que les recherches via https://www.startpage.com fonctionnent montrent bien que l'accès à internet est opérationnel (sinon les recherches ne renverraient rien !), mais à part Startpage, plus aucun accès ! Ma messagerie via Thunderird fonctionne normalement en émission et réception. Je sèche complètement ! Non seulement je ne peux plus accéder à mon Synology depuis mon PC fixe, mais pire: impossible également d'accéder à Internet, à part Startpage qui répond normalement. J'ai passé un Malwares Bytes ainsi qu'un AdwCleaner, et RIEN : tout est OK ! Quelqu'un a-t-il une idée ????? Merci Modifié le 28 août 2014 par nounours18200 0 Citer
domlas Posté(e) le 28 août 2014 Posté(e) le 28 août 2014 D'abord je dirais qu'il y a une super, hyper, maxi, énorme bonne nouvelle... et un léger désagrément. La bonne nouvelle est que puisque tu peux toujours accéder au syno depuis un autre ordi, le DSM ne semble pas avoir été vérolé. De plus tu as toujours le moyen d'aller voir ce qu'il se passe dans le DSM et reparamétrer si nécessaire. Ca c'est un très gros point d'acquis. Pour le petit désagrément je penserais d'abord à un blocage de l'IP de l'ordi fixe par le syno ou le routeur de la box. Relève quelle est l'adresse de cet ordi fixe, quelque chose comme 192.168.x.y Avec l'ordi portable va dans le DSM >>> panneau config >>> Sécurité >>> onglet blocage auto >>> cliquer "autoriser/bloquer liste" et onglet "liste blocage". Rechercher dans cette liste si l'IP de l'ordi fixe (192.168.x.y) est présente. Si oui la supprimer. Sortir de là et tester l'ordi fixe sur internet et l'accès DSM. Sinon faire la même vérification au niveau du routeur de la box dans le NAT/PAT et/ou le parefeu. Mais ne connaissant pas ta box il m'est difficile de t'en dire plus. 0 Citer
nounours18200 Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Posté(e) le 28 août 2014 Effectivement, mais concernant les données du Syno j'ai plusieurs sauvegardes, donc pas de pertes en vue... Pour l'impossibilité d'accéder aux sites qui ne sont pas en httpS, j'ai trouvé la solution après des heures de galères, et la voici, elle pourra servir à d'autres: ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le problème vient tout simplement de la connection car, dont les paramètres ont été modifiés. Pour la rétablir, il suffit d"aller dans IE7 et dans Firefox et de décocher la connection proxy, puis tout rentre dans l'ordre Pour IE7 Allez dans le menu outil > option internet > connections > paramètre réseaux > Décocher "utiliser un serveur proxy ...." Et cocher "détecter automatiquement les paramètres de connections" Pour firefox Aller dans le menu outils > options > avancé > réseaux > paramètres et cocher pas de proxy ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Je vais donc retourner à mon pb initial d'accès au Syno ! Et je vous tiens au courant, A+ et MERCI 0 Citer
Mike913 Posté(e) le 28 août 2014 Posté(e) le 28 août 2014 il y a un cas de configuration spécifique de la freebox qui concerne les ports et 5000 qui nécessite une modification des ports. Je ne sais plus exactement de quoi il retourne précisément mais cela pourrait être une explication. Et bien non il n'y a pas de configuration spéciale pour ces ports sur la freebox je le sais car j' en ai une. 0 Citer
nounours18200 Posté(e) le 28 août 2014 Auteur Posté(e) le 28 août 2014 Bon, les accès au DSM sont maintenant rétablis pour le Syno depuis mon PC fixe. Je voudrais paramétrer mon Syno pour qu'il ait une IP fixe, actuellement 192.168.1.19. Les arcanes du DSM étant floues pour moi, y a-t-il un endroit où il est expliqué simplement comment le configurer en IP fixe ? Merci 0 Citer
Mike913 Posté(e) le 28 août 2014 Posté(e) le 28 août 2014 (modifié) Ce paramétrage se fait à partir de ta box, dans le DHCP -> bail statique Modifié le 28 août 2014 par Mike913 0 Citer
domlas Posté(e) le 28 août 2014 Posté(e) le 28 août 2014 Attribuer une IP fixe dans le syno lui même n'est pas la bonne solution. Ca ne garantit pas les possibles conflits d'adresses. Laisse le syno enDHCP auto. Va dans ta box dans le routeur.et fais une "réservation" d'adresse pour ton syno. Elle sera liée à son code MAC. Cette adresse ne sera jamais donnée à un code MAC différent mais seulement à celui du syno. Ainsi ton syno quoi qu'il arrive aura toujours cette seule adresse et rien que lui. Celà fait redémarre le syno afin de bien s'assurer que dorénavant il sera visible à cette adresse. 0 Citer
nounours18200 Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2014 Merci les amis, Je viens de passer le Syno en IP fixe (je lui ai affecté l'adresse IP qu'il avait déjà) et j'ai déclaré le Syno en IP statique au niveau de la LiveBox. Normalement ça devrait être bon ! Merci à vous tous 0 Citer
Raffigator Posté(e) le 1 septembre 2014 Posté(e) le 1 septembre 2014 Pour moi c'est ceinture plus bretelles... Comme dit dans un post précédent, je crois que c'est préférable de laisser le syno en dhcp et de lui attribuer une adresse fixe via la box : dans ce cas il n'y a pas de risque de conflit et même si la box tombe en panne / autre fournisseur, il sera facile de reprendre le contrôle du Syno... Envoyé depuis mon SM-G900F avec Tapatalk 0 Citer
Oooops! Posté(e) le 1 septembre 2014 Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonsoir, j'ai une autre vision des "ceinture et bretelles" pour tous mes matériels fixes (imprimantes, NAS, tours, etc): à la toute première installation je laisse les matériels en clients DHCP (configuration par défaut pour tous les matériels fixes de j'ai vus) pour être sûr qu'ils prendront bien l'IP que je leur prévois à l'étape 2. je vais dans mon modem-routeur (qui est serveur DHCP) faire une réservation d'IP en fonction de l'adresse MAC pour tous les matériels susceptibles d'être connectés sur mon réseau local; ça me permet de garder la maîtrise complète de mon plan d'adressage et d'activer le filtrage par IP sur le routeur je passe les matériels fixes concernés en IP fixe en fonction de la réservation faite à l'étape 2. Comme j'ai toujours au moins un PC en IP fixe dans la même classe d'adresse que les NAS eux aussi en IP fixe, je suis sûr de pouvoir toujours accéder à mes NAS même si le serveur DHCP (càd le modem-routeur) tombe en panne. 0 Citer
domlas Posté(e) le 1 septembre 2014 Posté(e) le 1 septembre 2014 Oui c'est aussi une solution. Mais le jour où l'on change de plan de numérotation (de marque de box par exemple) il faut tout revoir. 0 Citer
Oooops! Posté(e) le 2 septembre 2014 Posté(e) le 2 septembre 2014 Bonjour, oui et non . Si je suis obligé de changer de modem-routeur ou de passer sur une box de FAI, la 1ère chose que je fais est de le paramétrer pour mon réseau local (classe d'adresse et réservations MAC <-> IP). Et pendant ce temps-là, mes matériels en IP fixes continuent à se voir entre eux, box ou pas. Par contre il y a peut-être une autre contrainte que je ne connnaissais pas: si j'ai bien compris ce que j'ai lu il y a peu de temps, il semblerait que certaines boxes (par ex Numéricable?) ne permettraient pas de choisir la classe d'adresse qu'on veut? (je n'utilise pas 192.168.xxx.xxx). 0 Citer
nounours18200 Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2014 Bon, j'ai résolu mon pb, -le Syno a été passé en IP fixe -l'adresse MAC correspondante a été réservée en statique au niveau de la Livebox, dans les paramètres avancés et tout roule pour l'instant. Je passe le sujet en résolu et j'ouvre un autre fil car j'ai un disque qui est malade... Merci les amis, 0 Citer
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