lodemars Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Pour continuer sur le même sujet, je viens enfin d'installer Crashplan sur mon DS213. Puis, suivant le tuto, j'ai installé le client Crashplan sur mon MacAir. Je me demande donc si en ayant le client CP sur mon ordi et donc en configurant CP depuis l'ordi (en précisant bien sur que j'ai fait pointer les sauvegardes sur des dossiers présents sur le DD de mon Nas), je me demande donc si en éteignant l'ordi et donc le client CP, la sauvegarde se faisait toujours (ce qui au départ est l'intéret). Merci... j'ai comme un doute. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Pour crashplan, le serveur est installé sur le nas, et le client sur le PC uniquement pour vérifier. Ça fonctionne bien sur si tu ferme cette fenêtre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodemars Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Ben hier j'ai fermé mon Macair (fermé.... pas éteint)... et ce matin, je constate dans l'historique que Crashplan s'est mis également en "pause". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 En pause sur ton mac possible, tu es sur que tu te connecte bien sur le crashplan du nas et pas en localhost ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodemars Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Bonne question... comment le savoir? En tout cas les sauvegardes pointent vers les dossiers du Nas. Par contre qd je vais dans mon Diskstation, je lance le paquet (installé) Crashplan et dans les secondes qui suivent, il s'arrête.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 tu as bien utiliser ceci pour l'installer ? http://www.hanselman.com/blog/UPDATED2014HowToSetupCrashPlanCloudBackupOnASynologyNASRunningDSM50.aspx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodemars Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Oui absolument. C'est le tuto que j'ai suivi. Pourtant quand je lance la module Cplan sur le Diskstation, il s'arrête quelques secondes plus tard. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 C'est du a l'update il y a un tuto ici il y a pas longtemps, faut chercher 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 voila le lien : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodemars Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Ah j'ai cherché en vain dans ce topic. J'ai regardé vite fait ton lien. Ca m'a l'air d'etre la bonne piste. Je m'y mettrai à fond dans le week-end. Un grand merci à toi en tout cas et ta précieuse aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABP Posté(e) le 17 janvier 2015 Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Bonjour, J'ai eu un bug avec la dernière mise à jour de CrashPLan. Il reste stoppé. Voici comment le résoudre : http://chrisnelson.ca/2015/01/10/fixing-crashplan-on-synology-after-the-3-7-0-update-synology-repairing-upgrade-in-varpackagescrashplantargetupgrade1388728800370/ Avez vous eu ce problème ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 17 janvier 2015 Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 C'est ce sue j'ai noté 2 lignes plus haut 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodemars Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Bon j'ai bien avancé. J'ai compris l'utilisation de Terminal (suis sur mac), de root et je suis arrivé à me connecter à mon Nas en root via Terminal. Mais je suis bloqué à cette étape : #12 gdrara DiskStation> ls META-INF upgrade.log upgrade.properties lang upgrade.log.old upgrade.sh #13 Gaetan Cambier Bon, il y a un upgrade.old c'est mal partit car des fichier sont détruit au 2eme passage de l'update. La solution c'est soit de repartir de l'installation de base en faisant croire que le paquet est pas a jour puis on va pouvoir recommencer les maneuvres Soit je te compresse mon dossier crashplan en enlevant les fichier de config et je te l'envoie C'est dans le topic que tu as retrouvé, les messages #12 et #13. Je suis exactement dans le même cas.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 (modifié) Il y a plus loin le lien vers le site pour extraire les fichier depuis l'archive pour résoudre le problème Message #16 Modifié le 18 janvier 2015 par Gaetan Cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodemars Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 Fait. Visiblement l'upgrade s'est bien passée. Elle est noté 3,7 dans le journal (même si sur la fiche du paquet, est encore notée 3,6) et le paquet ne s'arrête plus. Je vais vérifier demain matin si Cplan s'est arrêté cette nuit pendant la mise en veille de l'ordi. En tout cas un grand merci Gaetan Cambier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 oio, le package, c pas grave le numero de version, c'est juste utilise par le mainteneur du paquet pour savoir quel version on a. l'important, c'est ce que crashplan affiche lui meme dans les journaux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodemars Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Yes, ok. Le paquet Crashplan sur mon nas est activé. Tout à l'air d'aller bien. Sauf que depuis le client Crashplan sur mon ordi, je vois que Crashplan ne trouve plus les dossiers à sauvegarder sur le Nas. Dans l'arborescence du client ils sont grisés. Du coup plus rien ne se passe entre Crashplan et mon synology. Je précise que via le finder j'ai accès au syno et aux dossiers. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 tu as mis à jour crashplan sur ton pc en version 3.7.0 ? chez moi, lors de l'update sur mon pc, j'ai du reconfigurer les fichier pour que le client crashplan pointe sur le nas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodemars Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Oui sur le Mac Crashplan a toujours été en 3.7.0. Qd j'ai réussi l'update sur le Nas, tout fonctionnait, y compris le client sur mon mac qui trouvait bien les dossiers. C'est après avoir redémarré le Mac que le Crashplan sur l'ordi a perdu la connexion avec les dossiers du Nas. Qd tu parles de reconfigurer les fichiers, tu parles de quels fichiers? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 sous windows, c'est le fichier : C:Program FilesCrashPlanconfui.properties dedans, faut specifier l'ip du nas et le port 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodemars Posté(e) le 19 janvier 2015 Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Effectivement, le fichier ui.properties avait été réinitialisé. Ca a l'air de fonctionner maintenant. Merci à toi et tes conseils. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craie Yon Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Mon crashplan ne se lance plus, je suis en 3.7. Je n'ai pas encore testé la solution proposée par Gaetan car elle ne me semble pas si simple à mettre en place. Est ce que le fait que je sois passé de http à https peut etre responsable du non lancement de crashplan ? A+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 (modifié) non, que ton syno soit en http ou https, ca change rien pour crashplan, il ne l'utilise meme pas pour le tuto je vais te le simplifier : https://www.cambier.org/2015/01/20/crashplan-sur-synology-comment-finaliser-la-mise-jour-3-7-0/ Modifié le 20 janvier 2015 par Gaetan Cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
General13 Posté(e) le 25 janvier 2015 Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 Je lis sur les forums qu'il y a beaucoup de bugs avec Crashplan. De plus le service coûte $60 par an. Avec Amazon Glacier je paie environ $12 par an pour plus de100Go. Quelle sont les avantages de Crashplan? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 25 janvier 2015 Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 il y a pas beaucoup de bug, c'est juste une mise à jour qui s'est mal passée crashplan tourne sans que l'on y pense, et heureusement qu'il envoit des mail, autrement, l'aurait oublié chrasplan est virtuellement illimité pour ce prix, comme ils le note sur leur site, tu envoit autant que tu veux, ils ne limitent pas les seul limitent que tu peux avoir c'est : crashplan utilise de + en + de ram suivant le nombre de fichier à sauvegarder (1go de ram chez moi pour 2.5to de fichier) la limite de ta ligne en upload bon, glacier est en apparence pas chere, çà semble bien, mais si jamais tu doit recuperer toute tes donnée, tu devrait faire le calcul, j'ai lancé le premier calculateur sur google, pour 100go çà donne environ 200$ pour recuperer toutes tes données, chez crashplan, c'est gratuit, je te lais pas la simulation pour mon cas avec 2.5to de donnée, je crois que tu as compris pour recupérer un ou plusieur fichier, le temps d'atente chez glacier, c'est minimum 4 heure, chrashplan est instantanné (le temps de retrouver le fichier dans l'arboressence et cliqué sur restaurer) je ne sais pas si ca a changé, mais du temps de dsm 5.0, on ne pouvais pas recupérer un seul fichier sur glacier, fallais recuperer une archive entiere (avec le prix qui va avec) mais ca, j'ai plus vérifié si çà a été réglé avec crashplas, tu as un historique de chaque fichier, tu veux revenir 2 backup avant, c'est possible, un mois un ans, çà se retrouve le cryptage (optionnel), crashplan crypte cote client, l'avantage, c'est que tes donnée sont vraiment illisible pour le autres sans la clé ( pour les responsable de crashplan), evidemment, si tu perd cette clé, tu perd tout (a mettre donc en securité) la deduplication des données : chrashplan utilise la deduplication, ce qui a un gros avantage qd tu sauvegarde ; les fichier doublons n'ont pas besoin d'etre reuploader, qd il y a une modification sur un gros fichier, seule la partie modifié est uploader, c'est un gain de rapidité apréciable si d'autres ont des iddées en plus, je crois avoir donné deja pas mal de raison (surtout le prix en fait) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés