DDR02200 Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonjour à tous, Je suis nouveau dans l'utilisation de mon Syno. Je possède actuellement un DS 413J avec pour le moment 2x2 To, j'ai donc normalement un peu plus de 1,7 To utile. Je viens de m'apercevoir que la taille globale de mes fichiers est largement supérieur à la réalité. C'est à dire qu'avec un peu moins de 750 Go de fichiers, mon ordi ou même mon NAS m'annonce qu'il me reste environ 300 Go de libre. C'est un peu comme si chaque Go enregistré prenait le double de place sur mon NAS. Après vérifiaction, je n'ai aucune sauvegarde automatique de programmé qui pourrait expliquer ce problème. Quelqu'un aurait des pistes à explorer afin de résoudre cet encombrement. D'avance merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Si tu utilises CloudStation alors c'est lui le fautif: par defaut il conserve jusqu'a 32 copies des fichiers modifiés. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) C'est ce que j'allais proposer comme truc à vérifier. De même faire attention à certains logiciels de sauvegardes qui font de même. A l'arrivée d'une nouvelle copie l'ancienne est recopiée (-1), la précédente (-2) etc. Certains logiciels sont réglés d'origine pour une semaine de copie soit la dernière et les 6 précédentes ! Ca peut faire mal ! Modifié le 2 septembre 2014 par domlas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craie Yon Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Si tu utilises CloudStation alors c'est lui le fautif: par defaut il conserve jusqu'a 32 copies des fichiers modifiés. ca peut se paramétrer ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Dans cloud station direct il y a le monbre de copie gardée dans les options 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Ainsi aussi que l'endroit ou se trouvent ces copies, le nombre et la durée de conservation. A concevoir avec préméditation. Si tu as un dossier comprenant pour 50Go de données et que tu fais une sauvegarde journalière de ce dossier avec 10 copies autorisées tu vas encombrer 550Go en permanence ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Je serai curieux se savoir ou tu as vu une durée de conservation ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Dans DScloud je n'en sais rien mais en général sur tous les sytèmes de sauvegardes qui gèrent les copies de ce type on peut aussi une durée de conservation de ces copies. Cette option peut être choisie avec ou la place d'une limite du nombre de sous copies à faire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés