Craie Yon Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonjour à tous, J'ai lu pas mal de choses sur le formatage des disques pour réaliser une sauvegarde en local de mon NAS, en particulier ce sujet : Ma question / sondage : comment avez vous formaté vos disques usb ? fat ? ext3/4 ?.... Merci pour vos retours d’expérience. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Personnellement j'utilise des boitiers WD Ebook. Mais je crois que les disques sont en NTFS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 clefs usb en fat32 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 En fait ça dépend surtout de où te devra utiliser ta sauvegarde en cas de problème. Si c'est pour le reconnecter à un n'as ou un PC linux, autant mettre de l'ext4 qui sera le plus rapide. Si c'est pour récupérer vers un windows, faut un format compatible 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craie Yon Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 En fait ça dépend surtout de où te devra utiliser ta sauvegarde en cas de problème. Si c'est pour le reconnecter à un n'as ou un PC linux, autant mettre de l'ext4 qui sera le plus rapide. Si c'est pour récupérer vers un windows, faut un format compatible je n'ai pas de systeme linux; En cas de crash du nas je souhaite récup les données facilement : sur mac, ou sur pc... mais visiblement des solutions existent pour lire de l'ext4 sur mac/pc... mais j'ai pas testé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Dans ce cas la NTFS sera le + simple. Il existe sous windows un utilitaire pour lire l'ext2-3 mais si on peut l'éviter c'est mieux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craie Yon Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Dans ce cas la NTFS sera le + simple. Il existe sous windows un utilitaire pour lire l'ext2-3 mais si on peut l'éviter c'est mieux et le nas peut sauvegarder sur du ntfs ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Oui c'est dans les spec mais j'avoue que personnellement je l'ai jamais utilisé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Pour ma part je suis à peu près sûr que mon WD Ebook tourne sous NTFS (me faudrait vérifier). Mais de toute façon si je le prends et que je le branche sur une prise USB de mon ordi win7 je peux lister sans problème tous les documents qui y sont. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craie Yon Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Oui c'est dans les spec mais j'avoue que personnellement je l'ai jamais utilisé Pour ma part je suis à peu près sûr que mon WD Ebook tourne sous NTFS apres quelques recherches je te confirme que le nas est compatible avec le ntfs par contre c'est timebackup qui ne l'est pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés