Aller au contenu

Naviguer Dans Les Dossiers Syst

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Crashplan sur mon ds214play - DSM5.

Je souhaite restaurer des données du cloud, et je me retrouve avec l'architecture des dossiers comme ^résenté sur la photo ci-dessous.

Pouvez vous m'indiquer ou se trouvent les dossiers user ?

637590Capturede769cran20140903230807.png

Par ailleurs en restaurant quelques fichiers vers mon nas il se sont mis dans le dossier par défaut : volume1/@appstore/crashplan/conf

Comment acceder à ce dossier pour le nettoyer ?

Merci par avance pour vos conseils

Le finder (ou poste de travail) est l'outil normal de l'utilisateur lambda, un employé par exemple, devant avoir besoin des fichier. Par contre ce dernier n'a (et c'est logique) aucun droit d'accès aux réglages vitaux du syno.

Cela seul l'administrateur y est autorisé grâce aux droits d'accés au DSM qu'il est seul à détenir.

Heureusement d'ailleurs !

Il en est de même pour les applis, seul l'administrateur, au travers du DSM, peut les installer, les paramétrer, les activer ou les supprimer, mais pas les simples utilisateurs.

On peut bien évidemment aussi alors directement au cœur des divers logiciels avec les fameuses "lignes de commandes".Mais là, c'est sans filet, à ses risques et périls.

En fait ceux qui savent le faire sont plutôt ceux qui donnent les réponses dans ce forum.

Crashplan est une appli officiellement proposée par synology ? Si oui ca veux d'abord dire cette appli a été affinée pour les syno et qu'ensuite elle doit avoir une documentation sur synology.fr.

Si non et bien qu'il est vrai quand certaines applis s' adaptent assez bien au syno, on part quand même un peu à "la pêche aux crevettes" !

Dans ton cas que s' affiche t-il dans home, homes etc ?

Ce n'est pas une question de MAC ou de PC, mais de NAS.

En principe, les dossiers commençant par @ sont cachés. Le seul moyen d'y accéder c'est par ssh ou telnet.

Sur PC il y a une interface qui est assez conviviale, c'est WinSCP, mais qui n'a pas son équivalent dans le monde des pommes.

Accès en ligne de commande via une interface terminal du genre PuTTY.

Ceci étant, il vaut mieux savoir ce qu'on fait avant de "bidouiller" ces dossiers.

Sur PC il y a une interface qui est assez conviviale, c'est WinSCP, mais qui n'a pas son équivalent dans le monde des pommes.

Pour les purs et durs, il y a emacs + tramp en mode scp

Syntaxe de chemin de fichier à utilser : "/scp:<user>@<host_ou_IP>:/<chemin_fichier>"

Modifié par CoolRaoul

Bon tant pis pour les fichiers restauré dans le mauvais dossier, je m'en occuperai plus tard

Bah ssh un coup de RM sur les bon fichiers et c'est fini. Par contre quel est ta vitesse de restauration a titre d'info ça m'intéresse fortement

Je peux facilement répondre à ta question car je viens de faire des grosses sessions de restauration.

La vitesse de restauration via crash plan est évidement dépendante de ta vitesse de connexion et comme je suis en adsl c'est assez limité. je viens de la mesurer à 8 mb/s).

• 595 fichiers vidéo --> 52 GB --> 19h pour la restauration.
  • 28 500 fichiers photo --> 44 GB --> 16h pour la restauration.
  • ==> 2.7 GB/h, cela doit corresopndre au maximum de ma ligne adsl...

lorsque j'ai souscris chez crashplan j'avais la fibre optique... c'était tellement plus simple pour l'upload.

Bon, dans le cas ou je devrait le faire chez moi, je récupère donc tout en 3 semaines

sinon tu mets ton nas chez un ami avec une bonne connexion pendant quelques jours...

mais de ttes facon pour 99% des données il n'y a pas d'urgence à les récuperer :)

dis toi bien qu'en théorie tu récupere de ton cloud qu'en cas de dysfonctionnement du nas et de tes sauvegardes locales... (cambriolage, incendie, inondation) ce qui heureusement n'arrive pas souvent !