EricZ318 Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Je me décide à m'inscrire car il semble que plusieurs personnes aient le même bug et que personne ne trouve la solution. Je suis actuellement en contact avec le support Synology et en attente de nouvelles instructions. Liste des topics ayant recensé le même soucis : DS414 - DSM5 - Fibre - NBV6 DS214 - DSM5 - Fibre - NBV6 http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/synology-innaccessible-sujet_955508_1.htm DS114 - DSM5 - Fibre - NBV6 - DS214+ - DSM5 - Fibre - NBV6 ou AsusRT68U Le symptômes sont : Perte du réseau aléatoire, dans tous les cas avec Download Station en train de DL/UL sur de grosses connexion fibres. Les logs ne montrent rien, pas de ping possible, le nas semble toujours actif en interne (sauvegardes automatiques sur disque usb, ...). Pour ma part, j'ai testé en direct sur la NBV6, puis pensant à un routeur faiblard/défectueux, j'ai collé un Asus RT-AC68U et j'ai le même soucis. Pour régler le problème : redémarrage sauvage du NAS. Tenté de mettre 2 routeurs, un sur chaque LAN, seul le LAN qui télécharge deviens injoignable (crash ?), le second permet d’accéder au NAS (récupération de logs, analyse via ssh) mais je n'ai rien trouvé non plus. Il semble plus qu'évident maintenant que la cause n'est pas le fournisseur d'accès, ni le modem/routeur, mais bien le NAS et à 90% Download Station (BT) en coupable sur les grosses connexions fibre. Trop de connexions ? Chipset LAN qui chauffe trop sur ces grosses connexions ? Paquet IP reçu mal traité qui fait crasher le LAN (il faudrait capturer les trames en continu jusqu’à plantage, mais ça va faire lourd) ? Download Station qui nettoie mal certains buffers internes ? Bug venant du DSM5 (personne n'a testé sur le 4 ?) ? Quoi que ce soit, c'est un vrai bug, ou bien les 4 NAS sont défectueux (peu probable). Si j'ai des news de Synology je viendrais mettre à jour ici. Si d'autres semblent observer le même soucis, n'hésitez pas à poster, compléter mes informations. J'ai proposé à Synology de tester un NAS en Dsm4, un autre DS214+, s'ils m'envoie le matos. Modifié le 17 septembre 2014 par EricZ318 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Quelle est ta connexion internet (dl/up) ? As-tu mis une limite au nombres de connexions simultanées dans DownloadStation ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricZ318 Posté(e) le 4 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 (modifié) Quelle est ta connexion internet (dl/up) ? As-tu mis une limite au nombres de connexions simultanées dans DownloadStation ? Pour le moment 300M/50M, à terme 1000M/200M. Dans download station on peux mettre le nombre de download max simultanés (2 chez moi pour éviter de trop casser le débit) et le nombre de pairs autorisés par fichiers. Je l'ai récemment passé à 50 au lieu de 100 pour tester mais ça plante quand même. Je pense effectivement qu'avec un nombre important de fichiers en seed et de nombreuses connexions sur chacun d'eux, ça peux poser soucis. Ralentir le NAS et l'accès OK, mais pas crasher le LAN Pour info, nouveau mail de Synology, on continue les tests et je leur file un accès à mon NAS à distance pour des tests + poussés. Un peu de wireshark, des tests sans download station (ce qui risque de pas planter, donc on va laisser tourner 5 jours avant de dire que c'est OK), des tests sans disques dur (à mon avis redondant avec le précédent si ça ne plante pas sans Download Station). Bref, je repasse ici dès qu'on a avancé. Modifié le 4 septembre 2014 par EricZ318 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solid Sam Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Pour ma part, par rapport à DLStation, j'ai essayé de limiter l'upload (j'ai vu que parfois je montais à 8mb/s en up). J'ai mis de pas dépasser les 2mb/s mais toujours le même problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Pour ma part, par rapport à DLStation, j'ai essayé de limiter l'upload (j'ai vu que parfois je montais à 8mb/s en up). J'ai mis de pas dépasser les 2mb/s mais toujours le même problème. Dans download station c'est en KB et pas en Kb : divise par 8 et ça fonctionnera 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solid Sam Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Ah oui, très bonne remarque, j'avais pas fais attention à ça. Ça veux dire que quand par exemple j'up à 63.88KB/s, je suis véritablement à combien ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 64 * 8 = 512 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricZ318 Posté(e) le 5 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Ah oui, très bonne remarque, j'avais pas fais attention à ça. Ça veux dire que quand par exemple j'up à 63.88KB/s, je suis véritablement à combien ? 64 * 8 = 512 Ou si tu veux pas t'emmerder à calculer tu prends un rapport 10, c'est faux mais pour une estimation ça suffit ;p 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasgx Posté(e) le 7 septembre 2014 Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Je plussois sur l'intuition du problème lié à du download/upload sur DownloadStation sur de gros débits. Perso, c'est SFR Fibre 1gbits, donc ça dépote, mais donc ça doit le faire planter... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricZ318 Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 On continue les tests avec Synology... D'abord 5 jours sans Download Station, pas de soucis de LAN. Ensuite 2 jours avec Download Station sans téléchargements, pas de soucis de LAN. (en temps normal, DL/UL BT, un plantage survient en moins de 3 jours) L'équipe de Taiwan doit maintenant se connecter au NAS pour faire un diagnostique en profondeur. S'il n'en ressort rien, il va falloir passer sur wireshark/tcpdump pour vérifier que le plantage n'arrive pas à cause d'un paquet particulier. Une fois le LAN planté, petit redémarrage et l'équipe se connectera surement à nouveau pour un autre diagnostique en profondeur. A bientôt ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glouglou44 Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 L'équipe de Taiwan doit maintenant se connecter au NAS pour faire un diagnostique en profondeur. Par curiosité ça veut dire quoi ? Perso lors du test de la bêta, j'avais ouvert un ticket (pour un tout autre problème) et lorsqu'ils m'ont demandé "d'ouvrir le port 22 et leur donner le mot de passe root", je leur ai dit ma façon de penser et j'ai tout arrêté... J'veux bien qu'ils n'arrivent pas à reproduire mes problèmes mais là.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricZ318 Posté(e) le 10 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Par curiosité ça veut dire quoi ? Perso lors du test de la bêta, j'avais ouvert un ticket (pour un tout autre problème) et lorsqu'ils m'ont demandé "d'ouvrir le port 22 et leur donner le mot de passe root", je leur ai dit ma façon de penser et j'ai tout arrêté... J'veux bien qu'ils n'arrivent pas à reproduire mes problèmes mais là.... J'imagine qu'ils vont se connecter en ssh, récupérer des logs qui ne seraient pas inclus dans l'image système qu'on leur transmet habituellement, ou lancer des outils divers & variés ^^ Bon niveau sécurité, y'a plus grand chose sur mon NAS, qui ne me sert pas beaucoup depuis que je l'ai vu que le LAN crashe régulièrement... Alors leur donner l'accès me pose pas de soucis. Une fois le problème réglé, il sera reformaté de toute façon ;p 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cultive Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Liste des topics ayant recensé le même soucis : DS414 - DSM5 - Fibre SFR - NBV6 DS214 - DSM5 - Fibre Orange - Livebox Fibre SFR - NBV6 http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/synology-innaccessible-sujet_955508_1.htm DS114 - DSM5 - Fibre SFR - NBV6 - DS214+ - DSM5 - Fibre SFR - NBV6/AsusRTAC68U Salut, J'ai de nouveau ce problème car je me suis mis à réutiliser download station. Je suis également chez SFR, c'est vraiment merdique ce truc, on sait pas de quoi ça vient, ça se produit aléatoirement et le SAV est à côté de la plaque... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Je vais bientot passer a la fibre 400/50 donc je vais pouvoir déboguer ca. Le hic c'est que je tourne sous DSM 4.3, donc ca va peut-etre fonctionner chez moi :-P 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricZ318 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Salut, J'ai de nouveau ce problème car je me suis mis à réutiliser download station. Je suis également chez SFR, c'est vraiment merdique ce truc, on sait pas de quoi ça vient, ça se produit aléatoirement et le SAV est à côté de la plaque... Oh, que des SFR impactés... Coïncidence on va dire... J'avais pensé au début à la NBV6, mais je l'ai écartée en plaçant mon propre routeur derrière et c'est toujours que le NAS qui deviens injoignable, pas le reste. Pour te rassurer, je suis toujours avec le SAV, mais ça n'avance pas trop. Les gars de Taiwan devaient se connecter dessus, je sais pas si ils l'ont fait, j'ai pas de traces dans les logs. En tout cas le SAV dit l'avoir transmis aux développeurs en précisant que le problème viens de Download Station en DL/UL BT avec de grosses connexions (99.9% sûr) qui pour une raison inconnue crashe le port LAN. Sauf que rien n'est indiqué dans les logs, ce n'est pas un problème de ressources car le proc ou la ram en seed BT ne sont pas très hauts. Donc je pense + à un bug dans le code Download Station, des connexions mal fermées, un chevauchement mémoire, bref un truc qu'ils vont galérer à trouver ! Sinon je sais pas si c'est possible, que la puce lan chauffe énormément du fait des nombreuses connexions entrantes et sortantes avec un débit important et finisse par crasher, mais ça me parait un peu improbable... Et pendant ce temps, je n'ai jamais connu la stabilité depuis mon achat, du coup je n'utilise pas le NAS, j'ai perdu et je perds toujours un temps fou à trouver le problème (sans compter que j'ai démonté la baraque pensant que le soucis venait de mes 2 routeurs)... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cultive Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 En tout cas le SAV dit l'avoir transmis aux développeurs en précisant que le problème viens de Download Station en DL/UL BT avec de grosses connexions (99.9% sûr) qui pour une raison inconnue crashe le port LAN. C'est deja un point positif, moi il m'avait dit de retourner mon syno au fournisseur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Un bon test serait d'utiliser un autre client BT sur le NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricZ318 Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Un bon test serait d'utiliser un autre client BT sur le NAS J'ai vu qu'on pouvait mettre transmission avec les paquets de la communauté. Mais tester ça peux mener à des plantages, alors que le SAV peux se connecter à tout moment. Du coup je suis obligé d'attendre leur retour avant d’entamer d'autres tests. Puis faut noter que le support va me sortir que transmission n'est pas supporté officiellement... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 16 septembre 2014 Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 J'ai vu qu'on pouvait mettre transmission avec les paquets de la communauté. Mais tester ça peux mener à des plantages, alors que le SAV peux se connecter à tout moment. Du coup je suis obligé d'attendre leur retour avant d’entamer d'autres tests. Puis faut noter que le support va me sortir que transmission n'est pas supporté officiellement... Le test permet de verifier que le probleme vient bien d'un bug de DownloadStation, mais il faudrait un autre client que Transmission car DownloadStation est base dessus. Le support n'est pas tres reactif en ce qui concerne DownloadStation : je leur ai signale plusieurs fois un bug sur la limite max de download BT et ca n'a jamais ete resolu, ca fait plus d'un an 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricZ318 Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Le test permet de verifier que le probleme vient bien d'un bug de DownloadStation, mais il faudrait un autre client que Transmission car DownloadStation est base dessus. Le support n'est pas tres reactif en ce qui concerne DownloadStation : je leur ai signale plusieurs fois un bug sur la limite max de download BT et ca n'a jamais ete resolu, ca fait plus d'un an J'ai reproduit ton bug aisément, j'ai précisé le soucis dans ton topic, pense à ouvrir un ticket avec le support Synology, on va finir par regrouper tout un tas de nouveaux bugs liés aux grosses connexions 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solid Sam Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Salut EricZ318, Je me demandais si Synology t'avais donné des news par rapport au soucis ? En tout cas, c'est sûr à 300% que c'est Download Station qui est source du problème car la, cela fait près de 2 mois que je ne télécharge rien avec, et j'ai plus eu de déco du NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasgx Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Hello, C'est le UP de DS qui est en cause. Plus aucun problème depuis que j'ai drastiquement réduit le UP. A faire en attendant une update ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solid Sam Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Oui, je pense aussi que c'est plus un problème lié au UP que au DL. Juste pour infos, tu as limité à combien ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricZ318 Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Salut à tous, Synology est toujours en cours d'analyse de mon NAS à distance après plantage (en passant par le LAN2 qui est sur un autre sous réseau). Le fait que le UP soit en cause me parait assez logique et vous le confirmez. Je suis pas sûr qu'au niveau analyse ils arrivent à grand chose car lorsque le LAN plante, il est dans un état très étrange. Si les 2 LAN sont sur le même sous réseau, les 2 plantent, alors qu'avec 2 routeurs j'arrive à garder un LAN actif après plantage... Du coup y'a pas grand chose à voir, j'attends le retour des experts Synology de Taiwan, peut-être qu'ils ont des pistes. Les connexions fibre ont tendance à pousser à acheter des NAS, j'espère qu'ils trouverons rapidement la solution, ce serait dommage de ne pas recommander Synology pour les connexions fibre ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solid Sam Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 OK EricZ318, merci beaucoup pour ton retour. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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