Aller au contenu

R

fr69

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un NAS DSJ211J avec deux disques de 1TO qui sont monté en raid1 (de mémoire car je n'arrive pas à confirmer l'information du type de raid . Ou peut on la trouver?)

J'utilise "Synology Cloud Station" pour sauvegarder les 500MO de données de mon PC.

Mon NAS m'indiquait une saturation du disque. En consultant les fichiers stockés, j'ai constaté qu'il sauvegardait les données en double (sous le répertoire "home" et sous un autres "homes")

Pensant à une erreur de configuration de la sauvegarde, j'ai supprimé les données sous "homes". Cela a eu pour effet de supprimer tous les fichiers sous" homes" mais aussi sous "home" et sur mon disque dur!!!!!

Après échanges avec le support Synology, on m'a indiqué que les données étaient toujours stockées en double, "home" correspondant au répertoir de l'utilisateur, "homes" à celui de l'administrateur. Pour le moment pas moyen de faire autrement.

Cerise sur le gâteau. Comme "homes" contient aussi la corbeille, impossible de récupérer les données effacées dans la corbeille du NAS comme sur celle du PC.

Je n'ai fait depuis aucune écriture sur le NAS.

Existe t'il un moyen de récupérer ces données effacées comme on peut le faire sur le disque dur d'un PC avec "récuva" par exemple?

Pouvez vous me donner la marche à suivre?

Merci pour votre retour

0) N'avoir aucune sauvegarde c'est pas bien !!

1) Eteindre le NAS ou reussir mettre le volume en lecture seule (les app continuent d'ecrire sur les disques = perte definitive des donnees effacees)

2) La recuperation des donnees directement sur les disques du NAS est assez compliquee car il faut les brancher sur un PC Linux et utiliser un outils comme PhotoRec/TestDisk.

3) Les donnees ont aussi ete effacees sur le PC, donc tu peux commencer par tenter d'utiliser un outil de recuperation directement sur le PC

Modifié par Fravadona