Aller au contenu

Voila J'y Suis


Fanows

Messages recommandés

Bonjour,

Et hop ca y est c'est fait... j'ai pris un Synology...et me voici donc membre d'un nouveau forum !

Fini donc de mettre les mains dans le cambouis pour avoir un NAS DIY.

J'ai pourtant longtemps été content d'avoir offert un nouvelle vie aux nombreux composants qui dormaient dans mes tiroirs.... Assemblés à l'époque pour accueillir Freenas.

J'ai encore plus aimé l'évolution. Le petit serveur Linux que j'aperçois encore à l'autre coin de mon bureau (transfert oblige) fut l'occasion de découvrir l'OS et de me frotter aux lignes de commande, aux droits, au tournevis aussi... mais vu ses performances, ce petit cube micro ATX renfermant un Intel E4300 économe en énergie, silencieux et ses 4 HDD Samsung, sa fiabilité et ses fonctions...vont me manquer

J'ai hésité avec un Microserver HP Gen8 pour evoluer vers la virtualisation... mais je vais passer mon temps à autre chose...

J'ai reçu aujourd'hui mon Synology DS1513+ accompagné d'un switch Netgear permettant d'exploiter ses 4 prises réseau.

Hier, j'avais reçu 3 HDD Western Digital RED 4To. Et ca commencait mal !!!!

L'un était 'dead on arrival' du coup j'ai été obligé de remballer le pack de 3 que j'avais attendu une bonne semaine... (France->Belgique)

Etant donc sans disque dur, il a fallu en trouver aujourd'hui et je les tiens...ils sont là face à moi mes 3 nouveaux RED...

Ils vont m'occuper au cours des prochaines heures pour les préparer... le premier est d'ailleurs planté dans un dock sur mon bureau et semble OK... espérons que les deux autres fassent de même...et que tout cela ne soit pas rempli de mauvais secteurs...

Western Digital pour moi c'est comme Corsair... des références mais...que normalement j'évite...

Systématiquement eu des problèmes avec ces marques dans le passé.... Cette fois j'espère que ça sera l'occasion de se racheter une conduite WD !!!

Bon j'y vais...j'ai des milliards de zero à écrire sur ces disques et des milliers de trucs à découvrir...

Euh, si j'ai besoin...y a de l'aide par ici ?

Modifié par Fanows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome Fanows,

Tu as raison, il vaut mieux prévenir que guérir et mettre les mains dans le cambouis ;)

Pour ce qui est de la mauvaise expérience j'avoue que c'est gênant et j'espère que c'est déjà réglé. Même si ça commencait mal n'oublie pas qu'une journée mal commencée, bonheur en fin de journée !

Tu en es où avec la préparation des WD HDD? J'ai vu que tu envisages de revenir en arrière vers 3 HDD séparés.

Bonne semaine et bon courage pour les premiers jours de votre cohabitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sannin_WD,

Merci pour l'accueil ;)

Oui ca avait mal commencé...mon enthousiasme avait été perturbé par cette panne... J'ai donc 24To de WD Red dans mon bureau, 3 dans un carton (dont 1 defect) à retourner chez Rue du Commerce (qui devrait quand même prévoir un peu plus de papier bulle) et 3 installés depuis peu dans mon Synology.(après 40h de préparation)

Là, il il est tout doucement occupé à augmenté mon volume à 6 % de l'ajout du 3 ème disque... disons que tout cela a tempéré mon excitation car il ne faut pas etre pressé lol. Mais bon depuis qu'il a ajouté le second disque au volume, j'ai à nouveau accès au stockage malgré tout.

Tout cela pour au final probablement revenir effectivement en arrière après quelques heures d'exploitation du volume SHR...pour plus de tranquilité. On verra

Le plus amusant c'est que les bandeaux publicitaires du forum m'affichent le boitier alternatif avec lequel j'avais hésité avant d'acheter le Synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.