Aller au contenu

Ftp, Cet Inconnu

Messages recommandés

Attends, STOP !

Dans la box tu as ouvert le DMZ (DeMilitarised Zone, ça veut tout dire !) en direction du syno ?

C'est très dangereux, tu autorises tous les ports grands ouverts sans aucun contrôle. C'est la porte grande ouverte à toutes les saloperies qui voudraient entrer.

Le DMZ ne doit servir que quelques instants, le temps de vérifier que la chaîne de transmission fonctionne. Les ports étant tous ouverts il est prouvé que l'IP publique est bonne par exemple et que le cheminement box >>> syno est correct.

Si après avoir refermé le DMZ ça ne marche plus c'est la preuve que le dysfonctionnement ne provient que de la configuration du (ou des) port concerné.

Un autre cas ou le DMZ pourrait être utilisé serait au cas où l'on préfèrerait mettre un autre routeur en aval de la box qui deviendrait le seul vrai routeur du réseau.

Le firewall de la box est en sécu activé et actuellement la DMZ pour le serveur est ouverte pour que mon correspondant puisse prendre les fichiers dont il a besoin. Le parefeu est activé sur le serveur.

Sur la LB j'ai réglé comme ça suite aux conseils de Domlas :

capture-d-ecran-2014-09-08-a-19-10-48_im

Je viens de faire un reset.

Bonsoir, j'étais parti faire des courses.

Je veux bien faire le test mais je ne connais pas ton adresse IP. Me la faire parvenir comme les identifiants ?

Pour les paramétrages de la box pro orange, je ne la connais pas mais je pense qu'elle doit être assez proche de la livebox play pour particuliers.

Si tu as configuré les ports comme c'est indiqué sur les copies d'écran ça devrait marcher.

Reste le parefeu (firewall)

Toujours dans la box >>> configuration avancée >>> configuration pare-feu

Sur la play on a le choix entre :

Faible

Moyen

Elevé

Personnalisé

Pour moi sur "Moyen" ça marche. Pour toi commence par essayer sur "Faible" pour voir.

Sur la Pro il y a un écran LCD et une IP fixe. Pour le reste rien ne change, sauf la présentation des menus.

J'ai fait comme tu m'as dit, à la lettre. J'ai même fait un reset de la box.

Ce qui est étonnant, maintenant, c'est que DMZ ouverte mon correspondant ne peut plus accéder au ftp. C'est complètement fou.

Tous mes remerciements pour ton aide si précieuse.

Revérifies dans la box que tes paramétrages initiaux n'ont pas été effacés par la RAZ. Ce qui serait étonnant car justement une RAZ sert à supprimer toutes les tentatives de paramétrages personnels afin de repartir sur une bas propre et connue.

Donc revérifie la NAT/PAT et le parefeu

En tout pour l'instant (lundi 8 sept à 20h13) ton acces FTP ne marche pas.

Modifié par domlas

La Pro V3 permet de remettre les réglages (ils sont sur une carte sim). Donc de ce côté là, tout est bon. Et DMZ ouverte ou pas, ça ne fonctionne pas.

Je crois que je vais donner accès à un ami qui prendra en main la bestiole depuis Paris. On verra si lui, il y arrive.

Un grand merci pour ton aide.