- 0
Choix Nas Seul Ou Serveur Avec Fonction Nas
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 535 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
nicointhebox
Bonjour à tous
Je souhaite acquérir un système (NAS / Serveur ?) pour l'usage suivant :
A/ usage NAS multimédia (1 To max) - partage maison + ext avec transcodage on the fly obligatoire -
=> solution de backup auto non obligatoire
B/ usage téléchargement avec partition allouée (50 Go max)
=> solution de backup auto non obligatoire
C/ usage backup perso ( 500 Go max (photo, doc,..) de mes PC perso + travail couplé
=> solution de backup auto obligatoire
D/ installer un Xp pour faire tourner un logiciel pro qui ne marche que sur XP...
=> solution de backup auto non obligatoire à partir du moment où je peux réinstaller sans impacter les autres solutions
E/ installer linux ou autre config pour tester/découvrir et surtout apprendre (mysqln, web serveur,..)
=> solution de backup auto non obligatoire à partir du moment où je peux réinstaller de Zéro sans impacter les autres solutions
Important :
1) D/ et E/ par forcément en même temps (performance)
2) je veux pouvoir accéder depuis D/ ou E/ aux DD ou partitions A/, B/ C/ (lecture/écriture)
3) Je souhaite une solution de backup auto pour la partie C/ (raid ?) sans perte si A/ B/ D/ E/ changent/crashent...
4) pour D/ et E/, je souhaite installer ces configs indépendamment sans risquer de crasher A/, B/, C/
Est ce qu'un simple NAS peut faire l'affaire ? ou dois je me tourner vers une solution Home serveur configurée comme NAS + autres systèmes ?
10 réponses à cette question
Messages recommandés