Craie Yon Posté(e) le 10 septembre 2014 Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Bonjour, Quelle solution utilisez vous ? Time backup ou sauvegarde & restauration ? Pouvez vous m'aider à choisir entre ces 2 solutions ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Je ne me sers ni de l'un ni de l'autre. Mes sauvegardes partent depuis mes ordinateurs dès lors qu'ils sont en service. Pour cela j'utilise alors syncback.exe sur chaque ordi qui effectue les sauvegardes des seuls fichiers ayant de l'importance vers le syno qui lui tourne 24/7. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 11 septembre 2014 Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Bonjour, Pour sauvegarder le contenu de mon NAS, j'utilise en fait les 2: - sauvegarde et restauration pour la configuration (chaque semaine) - sauvegarde et restauration pour les données "dormantes" comme les photos triées, musiques, films, les archives (chaque semaine) - time backup pour les dossiers contenant mes documents de bureau, administratifs, dossiers de cloud-station... (2 fois par semaine) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craie Yon Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Bonjour, Pour sauvegarder le contenu de mon NAS, j'utilise en fait les 2: - sauvegarde et restauration pour la configuration (chaque semaine) - sauvegarde et restauration pour les données "dormantes" comme les photos triées, musiques, films, les archives (chaque semaine) - time backup pour les dossiers contenant mes documents de bureau, administratifs, dossiers de cloud-station... (2 fois par semaine) bonne idée... mais comment fais tu pour choisir les dossiers pour timebackup ? tu n'as qu'un seul utilisateur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 12 septembre 2014 Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 bonne idée... mais comment fais tu pour choisir les dossiers pour timebackup ? tu n'as qu'un seul utilisateur ? C'est juste, je n'avais même pas vraiment fait attention que Time Backup donnait peu de possibilité de sélection (niveau dossiers partagés seulement). Il y a différents utilisateurs, on n'en utilise qu'un seul à la maison, et les autres c'est pour du partage avec des connaissances et de la famille (dossiers paratagés synchronisés avec cloud station et photo station). De toute façon, si d'autres utilisateurs mettent quelque chose dans leur "home", ça ne me pose pas de soucis (je ne regarde même pas en fait), je sauvegarde tous les "homes" et basta. Même si j'avais eu le choix de prendre seulement des sous-dossiers, j'aurais fait pareil. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés