Aller au contenu

Transf

Messages recommandés

Bonsoir,

Une question de débutant

J'ai trouvé comment transférer des photos du pc vers le nas avec la fonction Photo Station.

Mais je n'ai pas trouvé comment faire avec les videos même si j'ai installé la fonction video station.

De plus le 214 Play possède une fonction "transcodage à la vollée".

Je n'ai pas trouvé de tuto mais je suis peut-être passé à côté...

Une aide à m'apporter pour le transfert de video pc vers nas puis lecture depuis une machine connectée au réseau et "transcodage à la volée" ?

Merci.

Normalement le transfert vers le NAS ne se fait pas a travers des applications (meme pour PhotoStation).

Tu accedes directement aux partages que tu as crees sur le NAS a partir de Windows (ou autre OS) et tu y mets tes fichiers.

Apres, pour que les applications arrivent a trouver tes fichiers Photo/Video il faut activer l'indexation multimedia et configurer les applications pour qu'elles indexent les bons partages

T'es sous Windows ? Va voir dans ton voisinage reseau, tu devrais trouver le NAS avec les differents partages qui ont ete crees par VideoStation et PhotoStation (music, photo, video)

PS: Tu dois aussi activer le partage Windows dans DSM

Modifié par Fravadona

Bonjour,

Normalement le transfert vers le NAS ne se fait pas a travers des applications (meme pour PhotoStation).

Tu accedes directement aux partages que tu as crees sur le NAS a partir de Windows (ou autre OS) et tu y mets tes fichiers.

Apres, pour que les applications arrivent a trouver tes fichiers Photo/Video il faut activer l'indexation multimedia et configurer les applications pour qu'elles indexent les bons partages

euh, c'est peut-être pas obligatoire, mais j'ai cru comprendre que c'était possible, et même conseillé, pour éviter le temps de création des vignettes sur le NAS: cf sur cette page: "Photo Station Uploader: Pour charger les photos et vidéos en nombre vers Photo Station, créer des miniatures et convertir les vidéos en formats de haute qualité lisibles en utilisant la puissance de traitement de votre ordinateur".

euh, c'est peut-être pas obligatoire, mais j'ai cru comprendre que c'était possible, et même conseillé, pour éviter le temps de création des vignettes sur le NAS: cf sur cette page: "Photo Station Uploader: Pour charger les photos et vidéos en nombre vers Photo Station, créer des miniatures et convertir les vidéos en formats de haute qualité lisibles en utilisant la puissance de traitement de votre ordinateur".

Je ne connaissais pas, c'est vrai que ca peut etre interressant et que ca repondrait directement au probleme de tnerual (mais je ne suis tout de meme pas mecontent de lui avoir montre comment s'utilisent les partages sur un NAS)

Bonsoir,

Tout d'abord excusez moi pour cette réponse tardive mais je suis entrain de faire ma terrasse depuis 7h30 ce matin et j'allume juste le pc.

Effectivement Fravadona tu peux être content de tes réponses à mon problème, elles étaient parfaitement les bienvenues ! :D .Merci.

Pour le lien fourni par Oooops! j'ai installé le programme mais lorsque je renseigne les informations de connection j'ai un message comme quoi l'id quickconnect renseignée n'est pas la bonne alors que j'ai vérifié c'est bien celle de mon nas.

Est-ce bien l'id quickconnect du nas qu'il faut renseigner ?

Modifié par tnerual

• 4 semaines après...

Bonsoir,

Je reviens vers vous concernant la présence de Diskstation dans voisinage réseau.

Mon problème est que trés souvent Disksation n'est pas présent dans voisinage réseau et je ne peux pas gérer les fichiers.

Si j'y vais par DiskStation dans l'explorateur il apparait.

Si je redémarre le Nas il apparait au redemarrage mais ce n'est pas pratique.

Il y a peut-être un pb de paramétrage. J'ai mis une IP fixe.

Une idée ?