Aller au contenu

Probl

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un NAS Synology 213J il y a quelques jours et je suis sous DSM 5.

Je suis débutant en matière de NAS, et j'avoue avoir quelques questions et problèmes!

Premièrement, j'ai un problème avec la taille de l'espace disque affiché. J'ai déplacé des fichiers d'un dossier partagé à un autre via le File Station et à chaque fois l'espace utilisé sur le disque augmente, ce qui est bien étrange? je ne devrais pas avoir de modification de taille? (par exemple je déplace un dossier de 7 Go, et l'espace disque est augmenté d'environ 7 Go)

Y a t'il des fichiers temporaires qui sont créés? peut-on les supprimer? Je ne trouve aucune option dans DSM?

Deuxièmement j'ai essayé d'utiliser Photo Station, avec toutes les miniatures crées, j'ai vu que l'espace disque utilisé augmentait bcp j'ai donc décidé de ne pas utiliser ce service. Comment peut t'on supprimer les miniatures créées?

Merci d'avance

Ben

Si je n'y avait pas pensé! mais j'avais essayé Cloudstation, que j'avais désactivé (mais pas désinstallé) sur DSM et sur mon ordi!

Je viens de relancer cloudstation et dans les paramètres j'ai décoché le dossier qui était activé en partage, et la miracle : je viens de gagner 300 Go !

Je te remercie bcp pour ton msg, je pense que cela venait donc des fichiers qui restaient en historique? pourtant j'avais mis comme option "nb max de version : 1" et j'avais désactivé cloudstation ! :)

merci bcp pour vos msg !!

Est-ce qu'il est possible de ne pas avoir d'historique des versions dans cloudstation ? car impossible de mettre 0 dans la case "nb max de version" ?

Il me reste une également une autre question : concernant les miniatures de photo station, si on désinstalle photo station de DSM, les miniatures (conversion des photos) sont-elles automatiquement supprimée?

encore merci pour vos réponses rapides ! :D

Ben

Oui je me suis trompé en disant time Backup, je parlais de cloud station (Time Backup fonctionnant un peu différemment), je les confond toujours >.>

Non le zéro n'est pas possible, autant le désactive voir supprimé alors, ce qui reviendra donc a ce que tu veux, aucun historique.

Oui la base ce mettras à jour et les fichiers sont automatiquement supprimés, gourmand en utilisation processeur, donc évite si tu ne veut pas perdre du temps à les re faire