danielpm83 Posté(e) le 15 septembre 2014 Posté(e) le 15 septembre 2014 Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un DS214+ depuis un petit mois, et j'essaye toujours de m'y retrouver pour la configuration. Je tourne dans un environnement 100% linux et je tente donc de configurer le service NFS pour le partage de fichiers. Dans les clients autorisés il est possible de configurer le nom d'hôte du client en place de son IP, hors cela ne me donne pas de résultats. Quelle serait la marche à suivre ? NB: les pc clients sont bien configurés car je peux communiquer entre eux en utilisant les noms d'hôtes (hostname1.local et hostname2.local) et ce que ce soit par SSH ou FTP... D'avance merci 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 15 septembre 2014 Posté(e) le 15 septembre 2014 Vérifie que le NAS est bien capable de résoudre ces noms (nslookup via Telnet/SSH). 0 Citer
danielpm83 Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2014 (modifié) Apparemment non...comment doit on le configurer ? En éditant le fichier hosts du NAS? Merci pour ton aide. Modifié le 15 septembre 2014 par danielpm83 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 15 septembre 2014 Posté(e) le 15 septembre 2014 En éditant le fichier hosts du NAS? Oui, par exemple (/etc/hosts). 0 Citer
danielpm83 Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2014 Merci. Cela implique donc que mon poste client doit avoir une ip fixe... n'y a t'il pas un moyen qui fonctionne en DHCP? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 15 septembre 2014 Posté(e) le 15 septembre 2014 À ce moment là il te faut un serveur DNS sur ton réseau et configurer les clients pour qu'ils remontent leur nom et leur adresse IP à ce serveur (souvent actif par défaut). 0 Citer
danielpm83 Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2014 Un tout grand merci, je vais de ce pas explorer cette piste. J'imagine que cela peut se faire en utilisant le paquet DNS Server de Synology? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 15 septembre 2014 Posté(e) le 15 septembre 2014 Peut-être, je n'ai jamais essayé avec les outils de Synology. 0 Citer
loli71 Posté(e) le 15 septembre 2014 Posté(e) le 15 septembre 2014 En règle général, c'est ton DHCP qui doit porter le service DNS (c'est le cas des BOX grand public), il faut donc que ton NAS utilise ta box comme premier DNS. Si tu as une autre solution de DHCP, ca va se compliquer. 0 Citer
Messages recommandés