Elrick Posté(e) le 16 septembre 2014 Posté(e) le 16 septembre 2014 Bonjour, J'aimerai remplacer les disques de démarrage (2x 2To RAID1) de mon DS2413 (12baies) par 2 disques de 4To (2x4To RAID1). Le soucis c'est que c'est disque semble contenir la configuration de démarrage du NAS car si je les remplace, je ne peux plus me connecter à l'interface web du NAS. Comment dois-je procéder pour remplacer ces disques sans compromettre la configuration complete de mon NAS et l'intégrité des 10 autres disques ? Merci pour votre aide. 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 16 septembre 2014 Posté(e) le 16 septembre 2014 Pour info : DSM est installé sur tous les disques a la fois, mais c'est vrai que si tu retires tous les disques du Volume1 alors tu perdras les applications et leurs paramètres. La manière de procéder vu que ton Volume1 est en RAID1: 1) Eteindre le NAS 2) Remplacer un des 2 deux disques du Volume1 par un 4To 3) Allumer le NAS et lancer la réparation du Volume1 4) Une fois la réparation terminée, refaire 1) 2 3) avec le 2ie disque de 2To 5) Une fois la réparation terminée, étendre le Volume1 pour utiliser l'espace supplémentaire 0 Citer
Elrick Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2014 J'ai appliqué la procédure, je suis à l'étape 5 mais comment étendre le volume 1 pour utilisez l'espace supplémentaire ? Ou se trouve l'option qui va bien svp ? Merci. 0 Citer
Elrick Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2014 Trouvé, en faite l'option Gérer était grisé, il fallait redémarrer pour qu'elle soit à nouveau disponible et que je puisse étendre le volume. Merci à tous pour votre aide. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 17 septembre 2014 Posté(e) le 17 septembre 2014 en fait, la tu te retrouve avec un disque de 2to et un disque de 4 to dans ton raid 1 donc pas possible de l'étendre, faudra attendre le 2° disque par contre, avant de mettre le 2° disque, faut réparer le volume, et bien attendre (plusieur heures) une fois le volume reparé et donc en mode normal, tu passe au 2° disque et suivant la meme procédure par contre, inutile d'eteindre le nas, c'est du hotswap 0 Citer
Messages recommandés