Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai suivi plusieurs tutos pour arriver à héberger une serveur de messagerie sur mon NAS.

Je parviens à envoyer des mails (depuis RoundCube ou ThunderBird) avec mon compte de messagerie lié à mon domaine OVH.

Cependant, comme le nom de mon topic l'indique, je ne peux recevoir de mails. (Ex Gmail -> Nas)

J'ai contacté le support OVH. Ils m'ont confirmé que mes enregistreurs MX étaient correctement paramétrés.

Voici le mail que je reçois quelques temps après 'envoi :

Technical details of temporary failure:

The recipient server did not accept our requests to connect. Learn more at http://support.google.com/mail/bin/answer.py?answer=7720
[(1) mail2.cpinteur.fr. [90.44..]:25: Connection timed out]

Les ports suivants sont ouverts sur ma LiveBox:

- 25

- 110

- 143

Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème?

Merci,

Clément.

Modifié par clementPint
Posté(e)

Les ports n'étaient pas dans liste des ports autorisés sur le firewall de mon NAS...

J'ai redémarré mon NAS après avoir ajouté les ports dans la règle d'autorisation et redémarré mais je ne reçois toujours rien (j'ai bien sauvegardé le changement de règle)

D'autres idées?

Clément.

Posté(e) (modifié)

Dans les règles du pare feu du synology, tu n'aurais pas mis de restriction géographique ? Si oui ton problème vient de la ;-)

D'ailleurs tu as ovh, rajoute si tu ne l'a pas fais la mxb.ovh.net, ce qui laissera les mails en attentes sur les serveurs ovh le temps que ton serveur revienne en ligne si problème et ne pas perdre de mail.

Modifié par Einsteinium
  • 1 mois après...
Posté(e)

Désolé, j'ai un peu laissé tomber ce sujet pendant quelque temps (non pas parce que ça me saoulais ! )

Merci pour vos réponses.

A voir aussi i s'il n'y a pas un blocage de l'IP de l'émetteur dans le NAS ? (si ce service est activé)

Je ne pense pas que ça vienne de là, j'ai fait le test depuis plusieurs appareils (smartphone, pc fixe)

Dans les règles du pare feu du synology, tu n'aurais pas mis de restriction géographique ? Si oui ton problème vient de la ;-)

D'ailleurs tu as ovh, rajoute si tu ne l'a pas fais la mxb.ovh.net, ce qui laissera les mails en attentes sur les serveurs ovh le temps que ton serveur revienne en ligne si problème et ne pas perdre de mail.

Je n'ai pas de restriction géographique dans : Panneau de configuration>Sécurité>Pare-feu

Je vais essayer de faire la manip mxb.ovh.net

Si vous avez d'autres suggestions, je suis tout ouïe!

Voici le contenu de la page Zone DNS chez OVH

.cpinteur.fr NS dns200.anycast.me
.cpinteur.fr MX 1 mail2.cpinteur.fr
.cpinteur.fr A 213.186.xx.xx
www.cpinteur.fr CNAME cpinteur.fr
_autodiscover._tcp.cpinteur.fr SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net
_imaps._tcp.cpinteur.fr SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net
_submission._tcp.cpinteur.fr SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net
nas.cpinteur.fr DynHOST 90.43.xx.xx
mail2.cpinteur.fr A 90.44.xx.xx
autoconfig.cpinteur.fr CNAME mailconfig.ovh.net
ftp.cpinteur.fr CNAME ftp.cluster014.ovh.net
imap.cpinteur.fr CNAME ssl0.ovh.net
mail.cpinteur.fr CNAME ssl0.ovh.net
pop3.cpinteur.fr CNAME ssl0.ovh.net
smtp.cpinteur.fr CNAME ssl0.ovh.net

Posté(e)

Voilà ton problème :

nas.cpinteur.fr DynHOST 90.43.xx.xx

mail2.cpinteur.fr A 90.44.xx.xx

Il faut directement que tu indique :

nas.cpinteur.fr DynHOST 90.43.xx.xx

mail2.cpinteur.fr CNAME nas.cpinteur.fr

tu avais un time out car ton ip avait changé, la plus de problème ;-)

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé mais pas de changement malheureusement. Je peux toujours envoyer un mail depuis mon compte mail (clement.pinteur@cpinteur.fr) mais je ne peux pas recevoir de message :s

Voici la config:

.cpinteur.fr NS dns200.anycast.me
.cpinteur.fr A 213.186.xx.xx
www.cpinteur.fr CNAME cpinteur.fr
_autodiscover._tcp.cpinteur.fr SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net
_imaps._tcp.cpinteur.fr SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net
_submission._tcp.cpinteur.fr SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net
nas.cpinteur.fr DynHOST 90.43.xx.xx
autoconfig.cpinteur.fr CNAME mailconfig.ovh.net
ftp.cpinteur.fr CNAME ftp.cluster014.ovh.net
imap.cpinteur.fr CNAME ssl0.ovh.net
mail.cpinteur.fr CNAME ssl0.ovh.net
pop3.cpinteur.fr CNAME ssl0.ovh.net
smtp.cpinteur.fr CNAME ssl0.ovh.net

Je vais essayer de contacter OVH et/ou Syno par téléphone pour voir si ils peuvent me conseiller. Si vous voyez un moyen de fix ça, n'hésitez pas :P

Modifié par clementPint
Posté(e)

Ce qui est logique si tu utilise deja le mail de ovh... C'est pas ovh qui va te config ton nas...

Vue ta configuration actuelle tu dois mettre sur ton synology en serveur d'envois : mail2.cpinteur.fr

Et tes mails sur ton synology seront de forme user@nas.cpinteur.fr

Posté(e)

tu n'as pas de MX là. personne ne peux t'envoyer de mail.

essaye d'ajouter un champ MX:

.cpinteur MX nas.cpinteur.fr.

Topic #6 -> cpinteur.fr MX 1 mail2.cpinteur.fr

Sa seule erreur était : mail2.cpinteur.fr A 90.44.xx.xx au lieu de mail2.cpinteur.fr A nas.cpinteur.fr

M'enfin sa reste brouillon tous ça... A mon avis ton erreur vient du fait que tu n'utilise pas mail2.cpinteur.fr comme serveur d'envoit et réception... Voir tu n'as pas ouvert les ports dans ton pare-feu synology/box.

Attention au passage certaine box bloque tout envoit ne se fessant pas par les serveurs du fai, il faut alors desactive cette option..

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je pense que c'était un peu des deux réponses :)

J'ai personnalisé le pare-feu de ma box et ajouté le champ MX sur la page de paramétrage OVH.

Je peu désormais recevoir et envoyer des message depuis l'adresse mail de mon domaine.

Merci à tous pour vos conseils !

Modifié par clementPint

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.