oolivier06 Posté(e) le 18 septembre 2014 Posté(e) le 18 septembre 2014 bonjour a tous j ai une petite question a la con. en effet, je viens d acheter un ds213J et je n arrive pas a copier des dossiers ( des fichiers j y arrive ) sur le nas . c est un peu stupide mais j y arrive pas quelqu un peut il me dire comment faire sous mac merci d avance pour vous reponses olivier 0 Citer
vince-2000 Posté(e) le 18 septembre 2014 Posté(e) le 18 septembre 2014 Explique ce que tu tente de faire. Est ce que tu te connecte via le finder ou via dsm? 0 Citer
oolivier06 Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2014 ben voila, je me connecte par le dsm puis file station . je n arrive qu a copier des fichiers et pas des dossiers par exemple dans le rep musique , je ne peux que mettre des mp3 mais pas un dossier avec es mp3 comment faire ? 0 Citer
oolivier06 Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2014 SVP aidez moi, ça me gave ... grrrr merci ^^ 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 18 septembre 2014 Posté(e) le 18 septembre 2014 (modifié) FileStation est plutôt utile pour bouger des fichiers d'un partage a l'autre. Pour l'acces direct a partir d'une machine du reseau local il vaut mieux utiliser les partages: Sous Mac: Finder-> Aller -> Connecter a un serveur smb://ipdunas/partage Modifié le 18 septembre 2014 par Fravadona 0 Citer
oolivier06 Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2014 merci mais le problème est que je n arrive pas a accéder au nas je le vois dans partages mais impossible d y entrer en cliquant dessus je craque .... faut il configurer la freebox? cela vient peut être de la ? 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 18 septembre 2014 Posté(e) le 18 septembre 2014 (modifié) Sur DSM as-tu active le partage pour Windows ou pour MAC ? Tu devrais essayer avec soit l'un, soit l'autre, et tu dois verifier aussi les droits sur les partages Modifié le 18 septembre 2014 par Fravadona 0 Citer
oolivier06 Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2014 oui c est fait par contre les droits tu les vérifies comment ? 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 18 septembre 2014 Posté(e) le 18 septembre 2014 Panneau de configuration -> Dossier Partagé -> Privileges 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 18 septembre 2014 Posté(e) le 18 septembre 2014 Je m'immisce dans cette discussion .... Pour plus de simplicité, tu as intérêt à ce que ton User/ Mot de passe Synology soit le même que celui d'ouverture de ta session Mac. Par ailleurs, si tu vois ton Syno dans la rubrique Partage du NAS, c'est tout bon !!! Fravadona a raison sur l'histoire des privilèges ... Si tu es sur X.9.5, je suis intéressé pour savoir si ton NAS est ouvert en SMB ou AFP ... (visible sur lies connexions actives du Syno) 0 Citer
oolivier06 Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2014 les privilèges sont ok par contre dans panneau de config--- reseau en bas de page j ai état de connexion déconnecte comment savoir s il est ouvert en smb ou afp bref ça marche toujours pas, impossible de l ouvrir en cliquant sur l icône du nas, je vais péter un plomb :-( faut il absolument configurer la freebox ? je pense pas car je vois le nas sur le reseau quand meme .... 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 18 septembre 2014 Posté(e) le 18 septembre 2014 Bonsoir, Je ne comprends pas ... Dans la barre latérale du Finder, tu vois ton NAS, et dans le Panneau de Configuration, Réseau, LAN du NAS, le statut est déconnecté ? Peux-tu nous en dire plus sur ton réseau : Comment ton Syno est-il relié à ta Box ? Comment ton Mac est-il relié à cette même box ? 0 Citer
oolivier06 Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2014 oui tout d word je te remercie d avoir répondu ^^ bon, oui je vois mon nas dans la barre du finder mais quand je clique dessus ça mouline et j ai une erreur de connexion dans le panneau de config du nas , reseau , général et en bas de page j ai état de connexion deconnecte mon syno est branche donc en lan a la freebox. mon mac est en wifi pour l instant , j ai trouve comment faire mais c est du bricolage . je monte mes dossiers en FTP mais bon , c est un peu pourri ^^ franchement je vais de forem en foru et j ai l impression d être le seul a avoir ce probleme ^^ toute aide est la bienvenue merci , snif 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 18 septembre 2014 Posté(e) le 18 septembre 2014 Je n'ai pas trop d'autre idée ce soir, mais tant que l'interface LAN du NAS est déconnectée, ce n'est pas bon. Dans l'interface d'administration de ta box, vois-tu ton NAS ? (Rédigé à l'aide de Tapatalk) 0 Citer
oolivier06 Posté(e) le 18 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2014 oui je la vois avec l ip etc .... tout est bon bha , peu être demain tu auras une autre idée, la nuit porte conseil , en tout cas merci pour ton aide . je vais continuer a galerer 0 Citer
Messages recommandés