jidou21 Posté(e) le 20 septembre 2014 Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 (modifié) salut, j'ai un nas DS413J avec 2 x 3To configuré en raid 1 et mon souci est que je ne peux plus démarrer le nas avec les 2 disques; quand j'en met qu'un seul sa marche peu importe lequel... une fois à l’intérieur il bip sans cesse et j'ai des messages et leur statut est sain et normal... cela me fait pareil quelque-soit le disque, je les ai branché sur mon pc et j'ai accès au disques et données, bref je comprend rien une idée? merci d'avance Modifié le 20 septembre 2014 par jidou21 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 21 septembre 2014 Partager Posté(e) le 21 septembre 2014 le + simple pour recrer le raid est d'effacer un des disques, ainsi au demarrage, il verra un disque normal et un disque vide et tu pourra redémarrer 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jidou21 Posté(e) le 27 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 merci, j'ai opté pour l'ajout de nouveaux disques et tout est ok, j'ai eut peur de tout perdre surtout les photos ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 27 septembre 2014 Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Ton RAID1 s'était désynchronisé, c'est pour ca que ca bippait. PS: Tu devrais penser a faire une sauvegarde externe de tes photos, le RAID1 n'est pas une sauvegarde mais juste une protection contre une panne de disque. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés