Vierxa Posté(e) le 23 septembre 2014 Posté(e) le 23 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Suite à la mise à jour du VPN Center en version 1.2-2423, ma configuration OpenVPN perso n'était plus fonctionnelle. En effet, j'avais rajouté les lignes suivantes dans le fichier de conf pour écouter en TCP 1194 et faire du port sharing avec Haproxy. proto tcp port 1194 port-share 127.0.0.1 5443 Après vérification du fichier de conf, une nouvelle ligne a été ajouté : proto UDP6 Ceci afin de permettre l'IPv6 et de forcer le protocole UDP. Pour ceux qui ont fait une conf perso, penser à commenter cette nouvelle ligne pour que tout soit de nouveau fonctionnelle. Modifié le 23 septembre 2014 par Vierxa 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 23 septembre 2014 Posté(e) le 23 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Concernant ce même paquet Serveur VPN, je ne comprends pas bien les deux nouvelles options OpenVPN Autoriser aux clients l'accès au serveur LAN Nombre maximal de connexions avec le même compte. L'aide en ligne n'est pas très explicite ... Une idée ? Modifié le 23 septembre 2014 par St 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 23 septembre 2014 Posté(e) le 23 septembre 2014 Nombre maximal de connexions avec le même compte. : nombre de connection avec le meme login Autoriser aux clients l'accès au serveur LAN <-- c'est un peu le but du vpn !?! 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 23 septembre 2014 Posté(e) le 23 septembre 2014 (modifié) Le 9/23/2014 à 6:03 PM, Gaetan Cambier a dit : Autoriser aux clients l'accès au serveur LAN <-- c'est un peu le but du vpn !?! D'où mon interrogation sur le sens de cette case à cocher ... Et merci pour la réponse au nombre de connexions avec le même Login ... Modifié le 23 septembre 2014 par St 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 23 septembre 2014 Posté(e) le 23 septembre 2014 Ha, c'est dans une case a cocher alors sûrement qu'il autorise l'accès uniquement au nas sans ça 0 Citer
Vierxa Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2014 (modifié) Le 9/23/2014 à 6:03 PM, Gaetan Cambier a dit : Nombre maximal de connexions avec le même compte. : nombre de connection avec le meme login Autoriser aux clients l'accès au serveur LAN <-- c'est un peu le but du vpn !?! Je n'ai pas encore testé l'option "accès au serveur LAN" mais je pense également que si cette case n'est pas cochée, le vpn donne accès uniquement au Nas et pas à l'intégralité du réseau. Pour l'option "Nombre maximal de connexions avec le même compte", on parle de connexions simultanées. IE : un seul compte d'accès VPN permet à X personnes (ou périphériques) de se connecter simultanément. Modifié le 23 septembre 2014 par Vierxa 0 Citer
Messages recommandés