gegelaturbine Posté(e) le 24 septembre 2014 Posté(e) le 24 septembre 2014 Bonjour, Je possède un DS412+, j'ai actuellement 3 disques et pas de raid entre eux, il existe donc 3 volumes logique. Mon premier disque ( volume 1 ) est presque plein, j'aimerai rajouter un 4 eme disque et étendre mon volume 1 vers le nouveau disque. Est ce que cela est possible ? si oui comment dois je procéder. Merci d'avance GEGE 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 24 septembre 2014 Posté(e) le 24 septembre 2014 (modifié) Non ce n'est pas possible de faire ca avec DSM. Par contre si ton volume n'est pas en SHR alors je pense qu'il est faisable de passer en JBOD "a la main" mais je n'ai pas assez d'infos sur ce mode pour t'indiquer comment proceder Modifié le 24 septembre 2014 par Fravadona 0 Citer
domlas Posté(e) le 25 septembre 2014 Posté(e) le 25 septembre 2014 Ah entendre les volumes, le soir au fond des bois... Plutôt étendre ? Dans ca Fravadona est dans le vrai. On pourrait envisager de créer un SHR (RAID1) puisqu'il n'y aurait que deux disques disponibles mais ça n'agrandira pas le volume, ce dernier restera limité à la taille du plus petit des deux disques. On pourrait effectivement créer un JBOD, en théorie ça devrait être possible mais je ne sais pas comment vu que les deux autres disques resteraient dans leur état actuel. ET SURTOUT le JBOD est un système très risqué pour les données, le moindre souci sur un des disques fait predre irrémédiablement toutes les données. 0 Citer
gegelaturbine Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2014 OK merci bien pour vos réponses et j'ai bien ENTENDU vos conseil 0 Citer
Messages recommandés