Yvance77 Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 (modifié) Bonsoir, Depuis mon déménagement impossible de rendre mon syno 212j accessible depuis l'extérieur. Alors que tout fonctionnait bien après de longues tentatives auparavant. Je suis chez FREE avec la V5. Mon IP a changé bien entendu et j'ai refait le changement de mon nom de domaine DNS avec FREE Celui-ci est yvance77.hd.free.fr Le souci est idem avec l'adresse yvance77.synology.me Mais dès lors que mon beau-père en Russie veux se connecter il arrive à la page d’accueil saisi le code tout est OK Mais lorsqu'il clique sur l’icône il revient sur l'adresse locale 192.168.0.99 Je cherche depuis des jours sans voir d'où cela cloche Merci de votre aide Modifié le 14 août 2017 par Yvance77 photos 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 25 septembre 2014 Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 (modifié) Je pense que vous n'avez pas modifié l'adresse dans les paramètres. Dans photo station, connectez vous en tant qu'admin. Vous allez dans paramètres, général et dans le chapitre port du routeur vous modifiez le nom d'hôte par yvance77.hd.free.fr. Edit : Autre chose, une fois que vous aurez modifié le nom de l'hôte, si vous voulez que votre beau-père aille directement sur photo station sans passer par le DSM, il suffit de rentrer l'adresse http://yvance77.hd.free.fr/photo/#Albums Je viens d'essayer à l'instant et ça fonctionne ! Modifié le 26 septembre 2014 par Mic13710 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvance77 Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Mic Merci en grand effectivement c'était cela. C'est résolu et enfin ma famille aura accès à nouveau au catalogue du petit dernier ;-) A bientôt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 26 septembre 2014 Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 Tant mieux si votre problème est résolu. Par contre, je vous conseille de rendre privé l'album de vos photos de noel 2013 ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvance77 Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 (modifié) Bonjour MIC13710, Effectivement, je ne m'étais pas aperçu que le dossier était public. C'est changé Merci pour cette alerte Pour info voici comment résoudre si cela arrive à une autre personne Modifié le 14 août 2017 par Yvance77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvance77 Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 (modifié) Bonjour Et bien je déterre mon propre sujet en annonçant "rebelote". Je viens encore de déménager et d'être raccordé avec mon nouvel abonnement Free (comme toujours). Je n'arrive pas à avoir un accès depuis l'extérieur. Mon adresse est toujours identique : yvance77.hd.free.fr et celle-ci est bien paramétrée comme le montre la dernière capture d'écran juste au dessus. Par contre, ce que que je ne sais pas est si je dois changer de nom de reverse DNS chez Free dès lors que l'on déménage et obtient une nouvelle ip ? En local je peux me connecter bien entendu. Je vous remercie de votre aide Modifié le 17 juillet 2016 par Yvance77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 En principe, il n'est pas nécessaire de changer de DNS, ça devrait se faire automatiquement. Il faut attendre quelques heures, le temps que le nouvel IP soit propagé. Mais s'agissant de free, il se peut que ce changement interne ne se fasse pas automatiquement. Je n'ai jamais eu à le faire puisque je ne déménage pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvance77 Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Re, Ce qui me dérange est sur la capture ci-après ou l'on vois des échecs de partout ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Il semblerait que la configuration (redirection de ports) du nouveau (?) routeur free que tu utilises ne soit plus possible depuis le Synology. Il va peut être falloir que tu fasses les redirections toi même dans l'interface Web de la Freebox. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Il y a 1 heure, loli71 a dit : Il semblerait que la configuration (redirection de ports) du nouveau (?) routeur free que tu utilises ne soit plus possible depuis le Synology. Il va peut être falloir que tu fasses les redirections toi même dans l'interface Web de la Freebox. D'autant qu'il est toujours préférable et surtout plus sûr pour la pérennité des réglages qu'ils soient fait au niveau du routeur. Perso, je n'ai jamais utilisé le paramétrage via le NAS. Je ne savais même pas qu'il était maintenant possible de le faire pour la freebox. Ca ne l'était pas il n'y a pas si longtemps encore. Qu'importe, car j'estime que chaque appareil doit avoir le contrôle complet de ses propres paramètres. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvance77 Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 (modifié) Le mieux est de tout désactiver ? Merci Modifié le 17 juillet 2016 par Yvance77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 17 juillet 2016 Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Le mieux est de retranscrire les ports dans le routeur (dans une freebox c'est pas compliqué) et de tout désactiver dans le nas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvance77 Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Merci pour cet éclaircissement. Cependant, je n'ai toujours pas d’accès et je pense que Free est en cause. Quand je fais un ping sur mon adresse yvance77.hd.free.fr.... celui-ci me renvoie vers une mauvaise ip (je pense l'ancienne). Il doit y a voir un temps pour que cela se mettre en place. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvance77 Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Bonjour J'ai résolu le souci. En fait, lors de mon déménagement et de l'activation de la nouvelle ligne adsl, j'ai obtenu, ce qui est normal, une nouvelle adresse ip. mon FAI FREE a été infoutu de me faire une bonne redirection de mon reverse DNS avec mon ancien nom de domaine. J'ai du en créé un nouveau et là c'est redevenu OK Merci pour votre aide à y voir plus clair. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés