Bubblefreddo Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Bonjour a tous et joyeuses pâques ! J'ai toujours acces aux donnees du syno parcontre impossible d'avoir la page de config http://syno:5000 ( soit en direct soit avec l'assistant) J'ai donc fait un reset ( 2x le bouton reset de derriere) mais ca ne change rien !!! Merci de votre aide (d'autant que je viens de recevoir un dvico tvix 4100 et j'en ai besoin pour la configuration de l'ensemble .... ) A+ BF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Echo1 Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 bonjour, et en https://iplocaldusyno:5001 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblefreddo Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2008 bonjour, et en https://iplocaldusyno:5001 ? Merci pour ta reponse aussi rapide: Je viens de faire l'essai mais ca ne marche toujours pas! Si tu as d'autres idees .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Merci pour ta reponse aussi rapide: Je viens de faire l'essai mais ca ne marche toujours pas! Si tu as d'autres idees .... Je suppose que tu as déjà essayé de le re-démarrer !? Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblefreddo Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Je suppose que tu as déjà essayé de le re-démarrer !? Patrick Exact! déja fait ( J'aurais eu l'air un bete si je n'avais pasq essayé en redémarrant) en attendant le pb persiste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 J'ai donc fait un reset ( 2x le bouton reset de derriere) mais ca ne change rien !!! Si vraiment tu as fait la procédure de double reset alors ton nas attend sans doute que tu le réinstalles maintenant, la page admin dans ce cas là étant inaccessible. Essaie de lancer le Synology Assistant et regarde l'état du NAS indiqué par le logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblefreddo Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Si vraiment tu as fait la procédure de double reset alors ton nas attend sans doute que tu le réinstalles maintenant, la page admin dans ce cas là étant inaccessible. Essaie de lancer le Synology Assistant et regarde l'état du NAS indiqué par le logiciel Merci Ikeke de ton aide Le pb est le synology assistant ne voit pas mon syno ! (introuvable sur le réseau ... alors qu'il est dispo en tapant \\syno ). Voila mon souci! Sinon comment "reinstaller" mon syno? Vais je perdre des données? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblefreddo Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Merci Ikeke de ton aide Le pb est le synology assistant ne voit pas mon syno ! (introuvable sur le réseau ... alors qu'il est dispo en tapant \\syno ). Voila mon souci! Sinon comment "reinstaller" mon syno? Vais je perdre des données? Merci Please HELP !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Essaie de desactiver le firewall de ton pc, installe la toute derniere version du synology assistant que tu trouveras sur le site officiel et refais un test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier2 Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Bonsoir, J'ai exactement le même pb avec mon 101G+, impossible d'accéder au menu par http://ip de mon_101G+:5000 après avoir installé la dernière version du logiciel "DS assistant v456" Avez-vous résolu le problème de votre côté ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zimko Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Il répond au ping au moins ? Ping adresse_ip_du_syno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier2 Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Oui, il répond parfaitement au ping Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblefreddo Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Oui, il répond parfaitement au ping voila je suis dans le caca avec un syno qui clignote dans tous les sens!!!! Voyant status qui clignote orange Des reset qui ne change rien! Desque je recois le dvico tvix, je mets le disque dur dedans et je recupere mes donnees via le ftp du dvico... en esperant qu'il sache lire les partitions ext3. Puis je formaterai le syno! Qu'en pensez vous? Quelle est la procedure tout reinstaller le syno? Si vous voyez une autre methode moins lourde, je suis preneur ... Merci a vous et bonne soiree BF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblefreddo Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2008 voila je suis dans le caca avec un syno qui clignote dans tous les sens!!!! Voyant status qui clignote orange Des reset qui ne change rien! Desque je recois le dvico tvix, je mets le disque dur dedans et je recupere mes donnees via le ftp du dvico... en esperant qu'il sache lire les partitions ext3. Puis je formaterai le syno! Qu'en pensez vous? Quelle est la procedure tout reinstaller le syno? Si vous voyez une autre methode moins lourde, je suis preneur ... Merci a vous et bonne soiree BF Probleme reglé! et sans rien perdre svp ... j'ai eu chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 29 mars 2008 Partager Posté(e) le 29 mars 2008 Probleme reglé! et sans rien perdre svp ... j'ai eu chaud Tu as fait comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblefreddo Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2008 Tu as fait comment ? salut Ben je crois que j'ai eu de la chance ... Tout d'abord j'ai pu monter le disque dur du syno en le mettant dans le tvix4100 que je viens de recevoir et avec l'aide d'un petit soft qui s'appelle Ext2IFS_1_11 que je peux te transférer si tu veux (il monte dans xp les 3 volumes du syno ...) ensuite en remettant le hd dans le syno et avec le cd d'origine d'installation j'ai tout simplement réinstaller le firmware ... ( sauf qu'il ne voulait pas le firmware d'oigine mais le 590 que j'ai du lui indiquer) ce qui est marrant c'est que l'assistant syno de la derniere mouture n'a pas réussi a reconnaitre mon syno qui avait planté alors que celui du cd d'intall l'a reconnu ... va savoir pourquoi! bref la conclusion de cette histoire c'est qu'il ne faut jamais jeter les cd d'install ... voila sur cette happy end je te souhaite une bonne soirée ... BF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.