tiol76 Posté(e) le 27 septembre 2014 Posté(e) le 27 septembre 2014 Bonjour à tous, J'ai acquis un nas syno ds214 play, monté moi même (DSM5.0; 2*4To en SHR), puis config terminée par un pro (ca parait quand même compliqué à première vue). Bref ca marche plutôt bien à part un truc de base: Espace utilisé volume1 = 709Go tel qu'indiqué dans l'option utilisation du volume Ca tombe bien car c'est la somme des fichiers que j'ai stocké et que je vois! Espace utilisé dans le widget stockage = 2550Go ! Le cloud station est actif mais pas configuré (donc pas utilisé). Je n'ai pas de corbeille dans les répertoires partagés (et de toute facon je les ai purgées au cas ou). Syno me demande d'installer un truc qui s'appelle "putty" qui ne fonctionne pas (déconnexion inattendue) pour leur envoyer des infos. En achetant un nas (syno) je m'attendais a un fonctionnement disons ... "ergonomique". Merci d'avance pour votre aide! 0 Citer
domlas Posté(e) le 27 septembre 2014 Posté(e) le 27 septembre 2014 Ca ressemble furieusement à des sauvegardes incrémentielles peut être bien dans le cloud justement. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 27 septembre 2014 Posté(e) le 27 septembre 2014 (modifié) Vire cloud station ;-) Modifié le 27 septembre 2014 par Einsteinium 0 Citer
domlas Posté(e) le 27 septembre 2014 Posté(e) le 27 septembre 2014 Ou alors la validation de corbeilles. Mais effectivement si cloudST ne te sers pas, vire le. 0 Citer
tiol76 Posté(e) le 27 septembre 2014 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2014 Effectivement car le stockage augmente au fil du temps (2988Go ce soir soit 82%). En clair j'ai le compte à rebours en cadeau. Finalement c'était l'historique des versions dans cloud station à purger et à limiter en nombre de versions (32 c'est beaucoup, 2 ca suffit pour l'instant). Voilà c'est réglé merci beaucoup, c'est génial ! :D Bon j'ai encore quelques trucs à résoudre mais j'avance : Au fait z'auriez pas une idée pour une imprimante capricieuse : ok pour fonctionnement du coté de l'imprimante et du nas qui la gère mais imprimante déclarée non disponible coté pc (le tout en ethernet) ? Merci encore. Pas vu vos 2 messages précédents : le cloud station est inutile? vaut il mieux synchroniser les pcs via coban backup pour les fichiers et photo station pour les photos? 0 Citer
domlas Posté(e) le 28 septembre 2014 Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) Ton imprimante est branchée en réseau, sur de la liaison RJ45 ? Tout dépend des sauvegardes. Si tu veux sauvegarder des données sur des Dossiers partagés du syno vers un disque usbshare par exemple le logiciel intégré au syno sera parfait. Tu pourras l'automatiser, par exemple chaque jour à telle heure. Dans la nuit par exemple. Si maintenant ce sont des données de l'ordi que tu veux sauvegarder sur le syno et si ce dernier est souvent éteint et/ou allumé à des horaires variables, le mieux consiste à utiliser un logiciel de sauvegarde installé sur l'ordi et de le programmer pour une sauvegarde journalière à un horaire où l'on sait que l'ordi est allumé ou mieux encore en programmant une synchro à l'allumage (ou à l'arrêt ou aux deux) de l'ordi. Si tu ne te sers pas de cloudST effectivemetn il est préférable d'au moins le désactiver (si c'est possible ?) mais toute appli qui ne sert pas devrait toujours être désinstallée. D'abord pour ne pas encombrer inutilement et ensuite pour éviter pour certaines applis de faciliter les accès frauduleux. Modifié le 28 septembre 2014 par domlas 0 Citer
tiol76 Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2014 Merci beaucoup pour tes lumières en matière de sauvegarde. Pour l'instant j'ai limité à 2 versions de fichiers sauvegardés, je vais désactiver cloud station dès que j'aurai fini d'organiser toutes mes sauvegardes. :D 0 Citer
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