Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis "nassiens",

Apres l'achat et un parametrage rapide de mon NAS, je l'avais un peu mis de coté le temps de faire autre chose de plus "urgent".

Je met donc les mains dedans que maintenant et je tatonne ici et là.

J'ai quelques questions concernant la gestion des photos.

Je sais que 3 rep systemes sont là (photos, musiques et videos) et qu'ils ne peuvent etre supprimer mais :

1. naturellement, dans "disques" de l'interface de ma Freebox V6, il apparait mon NAS puis ces 3 repertoires contenant ce qu'il y a dedans.
    le hic est que j'ai créé un jour un dossier "Enfant" et que j'avais mis des videos que j'ai rapidement changé en "DESSINS ANIMES" avec les fichiers + d'autres. La freebox voit bien ce nouveau repertoire... mais egalement toujours l'ancien avec les fichiers (mais qui ne fonctionnent plus vu que je les ai deplacé). Comment virer de la liste de rep cet ancien nom et rep fantome ?
  2. Video station permet de choisir une bibliotheque avec une source cible autre que "VIDEO" donc aucun soucis pour definir un rep genre "18+" et prendre la source sur un rep invisible pour tout le monde. Du coup la freebox ne le voit pas = nickel ! MAIS concernant les photos c'est tout autre chose... Photo Station m'oblige à placer les photos dans le rep PHOTO et meme si je defini restriction de lecture et/ou d'acces (qui fonctionne via DS Photo+ android et sur PC), le freebox voit ce rep que je ne veut pas qu'elle voit. (je sais pas si je suis tres clair). je peux pas utiliser Photo+ pour y voir des photos ailleurs que dans ce rep ?
  3. autre chose, je dispose d'un rep avec des gif animés et je vois bien le rep via Photo+ sur mon tel mais les images sont figées... je dois les telecharger sur le tel pour les voir animées... pas possible de les voir en "live" ?

merci à vous pour votre aide.