James-Alex Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Bonjour le forum, je suis un nouvelle utilisateur de NAS et le mien est le Synoloqy DS214. J'ai vu qu'il est possible de monter ses disques durs en Raid1, seulement je ne sais pas comment. Pourrais je avoir un tuto pour me guider là dessus? Merci d'avance!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Pas de tuto à ma connaissance. Au début de l'installation, vous ne prenez pas le mode par défaut noté "recommandé" qui va vous installer un volume en SHR, mais vous choisissez le mode manuel. C'est dans ce mode que vous pourrez choisir le type de RAID que vous voulez. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Soit dit en passant que le mode "recommandé" proposé par synology te configurera le ou les disques en SHR sorte de RAID amélioré par synology pour ses machines. Dans l'installation pré-définie par synology pour ton syno à 2 baies tu seras sous une forme de RAID1 affiné pour les syno. C'est à dire création d'un seul volume composé des deux disques en miroir et dont la taille sera égale à celle du plus petit des disques. Parmi les recommandations pressantes faites par beaucoup d'entre-nous il est très vivement conseillé de mettre en place un vrai système de sauvegarde (autre disque, autre support, autre lieu) régulière et rigoureuse et de prévoir la mise en place d'un onduleur en cas d'utilisation en RAID/SHR. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 Je vous conseille d'éviter le SHR qui n'a aucun intérêt avec un NAS à 2 baies. Allez directement au RAID1. Comme le dit domlas, le SHR est une sorte de RAID à la mode Synology qui ajoute une couche supplémentaire au RAID classique pour pouvoir gérer des disques de tailles différentes. Cette couche est totalement inutile avec seulement 2 disques car elle complique la gestion des disques et risque de poser plus de problèmes le jour où vous aurez à récupérer les données par un autre moyen que par le NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés