Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un DS412+ sous DSM5.0 Update 5 ou je centralise la totalité de mes datas. Je souhaite pouvoir sauvegarder de manière automatique une partie de ces datas sur un autre stockage réseau constitué d’un petit boitier NAS DIGITUS DN-70230 sur lequel est branché un disque de 2 To. Lorsque que je vais dans le menu sauvegarde/restauration de mon DS412+ je ne trouve pas d’option me permettant d’atteindre le NAS de destination parmi les solutions proposées (en effet, celui-ci ne semble pas être compatible rsync).

Existe-t-il une solution pour créer cette sauvegarde depuis mon NAS Synology vers le NAS DIGITUS ?

D'avance merci

Posté(e)

Il semble que non, voici les caractéristiques complètes:

• Le serveur NAS Gigabit permet aux disques durs USB 2.0 d'accéder au réseau
• La fonction NAS (Network Attached Storage) permet de fournir un accès et un stockage centralisé
des données sur le réseau
• Fournit un espace de stockage pour l'expansion, le partage et la sauvegarde des données sur
l'ensemble du réseau
• Deux ports USB pour un maximum de deux disques durs externes
• Connecteur réseau RJ45 pour Ethernet Gigabit 10/100/1000 Mbps
• Sauvegarde des données facile par bouton-poussoir entre les disques durs connectés
• Serveur Samba et FTP pour un accès facile aux fichiers
• Server BitTorrent pour le téléchargement automatique, même lorsque l'ordinateur est éteint
• Accès simple aux photos, films ou musiques sur iTunes, Xbox 360 et Playstation 3
• Prise en charge du système de fichiers FAT 32 avec des fichiers allant jusqu'à 127 Go

• Compatible avec Windows 8, 7, Vista, XP, Mac OS X et Linux

Posté(e)

Bonjour,

si on peut se connecter sur l'autre NAS en ssh, tu peux utiliser rsync par ssh (http://www.math.u-psud.fr/~assist/rsync.php, à configurer en ligne de commande, je ne pense pas que l'interface DSM le permette).

Sinon, je ne l'ai jamais fait, mais il semble (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/475) que tu peux "monter" un volume externe CIFS/SMB sur un Synology. Et après tu peux faire du rsync (de même, à configurer en ligne de commande, je ne pense pas que l'interface DSM le permette).

bonne journée,

Eric

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Ce qui est étonnant, c'est que j'arrive à monter un dossier distant depuis un poste Windows, par contre impossible de réaliser le même chose depuis le File Station de DSM ? Le Windows utilisant du CIFS pour monter le dossier distant cela devrait également fonctionner depuis le File Station? non ?

Posté(e)

Bonjour,

oui c'est surprenant, d'après le document de Synology c'est une opération permise, à voir s'il n'y a pas des problèmes de version. Cela vaudrait la peine de voir le message d'erreur, peut-être à travers l'interface d'administration de DSM, sinon si vous êtes à l'aise avec la ligne de commande, cela vaut la peine de le faire à la main (http://www.cyberciti.biz/tips/how-to-mount-remote-windows-partition-windows-share-under-linux.html) pour avoir le message d'erreur.

bonne journée,

Eric