Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

suis je le seul à avoir des problèmes avec cloudstation qui me change mes noms de fichiers (word, excel principalement) en y rajoutant date et conflict ?

Oz

Posté(e)

Pas de soucis chez moi.

Les conflits apparaissent lorsqu'un fichier a été modifié indépendamment sur 2 emplacements (client ou serveur). Ne pouvant savoir lequel est le bon, CloudStation garde les versions en y ajoutant le nom du PC et une info temps. Mais je n'ai jamais eu de "conflict" rajouté dans le nom.

Je pencherais pour une ouverture simultanée sur 2 postes, ce qui bien entendu génère obligatoirement des conflits.

Posté(e) (modifié)

Bizarre, le fichier n'est ouvert que sur un seul client...

concernant le nom du fichier j'ai un rajout :

toto.xlsx est devenu

toto_"NomUtilisateur"_sept.-24-175356-2014_Conflict.xlsx

Modifié par ozone
Posté(e)

J'ai contacté le support de Synology... Ils ont l'air surpris.

Pas plus d'infos.

Je ne pense pas désactiver la sauvegarde automatique de toute façon.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai le même problème. Des fichiers nommés "Conflict" alors que j'ai qu'un seul client (mon laptop qui ouvre ces fichiers).

J'ai remarqué que dans la liste des clients "Cloud Station", il y avait 2 entrées de mon laptop. Je ne sais pas pourquoi (certainement un bug...). J'en ai délié 1 des 2.

Je ne sais pas encore si cela a amélioré la situation.

  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai moi même le même problème depuis la MAJ de DSM, et je galère car je ne trouve pas de solution....

J'ai un DS231J sous DSM 5.1-5004 update 2

Aidez moi SVP

Modifié par manu94
Posté(e) (modifié)

suite....Je pense avoir solutionné mon problème en desinstallant cloud station du PC et en le réinstallant (avant de desinstaller j'ai supprimé toute les synchros dans cloud synchro depuis le PC).

Après une longue synchro il me semble que cela re-fonctionne

Modifié par manu94
Posté(e)

Même problème inexplicable alors qu'un seul client cloudstation est ouvert. Je n'ai pas encoré réussi à trouver quand cela intervenait. Je suis sous DSM 5.1-5004 update 2.

idem...

Posté(e)

idem depuis le passage en DSM 5.1

j'ai dû supprimer les fichiers en conflits sur le nas et sur mon client pour ensuite les rajouter.

d'ailleurs, au passage de la nouvelle version, j'ai eu une resynchro de tous mes dossiers, je pense que le problème est venu de là...

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait 2 fois que j'ai le même problème avec mon fichier Outlook. Une fois renommé par DS Cloud celui-ci devient inaccessible et il faut le renommer après avoir supprimé la sauvegarde sur le NAS.

Il vient d'y avoir une mise à jour de DS Cloud, pour solutionner ce problème peut-être.

C'est un vrai problème.

Posté(e)

La gestion des conflits et des fichiers temporaires ne semble pas très bien fonctionner... J'ai souvent des fichiers du même nom avec le suffixe .local__conflict. Mais j'ai également des fichiers du genre "3B730000" ou "C1ACB700" sans extension, et ces fichiers se créent automatiquement dans le même répertoire que mon document d'origine qui a été modifié. Ils ont parfois 0 octets ou sinon, à peu près la même grosseur que mon document d'origine. Le cloud devrait cacher ces fichiers temporaires et devrait également les épurer correctement...

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

La gestion des conflits et des fichiers temporaires ne semble pas très bien fonctionner... J'ai souvent des fichiers du même nom avec le suffixe .local__conflict. Mais j'ai également des fichiers du genre "3B730000" ou "C1ACB700" sans extension, et ces fichiers se créent automatiquement dans le même répertoire que mon document d'origine qui a été modifié. Ils ont parfois 0 octets ou sinon, à peu près la même grosseur que mon document d'origine. Le cloud devrait cacher ces fichiers temporaires et devrait également les épurer correctement...

Sent from my iPhone using Tapatalk

cela ressemble à des fichiers temporaire Office.

Il faut les exclure du process de synchro non ?

Rédigé à l'aide de Tapatalk

Posté(e)

D'accord, mais comment on fait ça ? On travaille directement dans le répertoire à synchroniser.... Les fichiers temporaires y passent donc aussi. Mais je ne comprend pas pk ils ne se détruisent pas automatiquement ?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

Au niveau du Client CloudStation, on peut définir des filtres.

Ces filtres portent sur les extensions de fichier. Je ne sais pas comment filtrer des fichiers sans extensions ... (je suis sur Mac et n'utilise pas Office)

Sans doute y a-t-il des forumers ici qui pourront t'aider

Posté(e)

Bonjour,

Il m'arrive aussi d'en avoir depuis le passage en DSM5.1.

J'utilise un gestionnaire de mots de passe, et régulièrement le client que j'ai sur mon mobile Android me mets le fichier en conflit, alors qu'il n'est pas ouvert sur le mobile, je me demande si ce n'est pas la syncho automatique de l'application cloud station qui génère ce conflit si jamais j'ai le fichier qui est ouvert sur mon ordinateur et que j'y ajoute des nouvelles données.

  • 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai régulièrement aussi ces problèmes de conflit, pour moi ça commence à être rédhibitoire :-(

J'en viens à considérer que CloudStation est une bonne idée mais qui n'est pas techniquement aboutie.

J'ai un PC qui est maître sur les fichiers, donc pour un besoin de sauvegarde, Data Replicator fait parfaitement le boulot, et si je dois accéder ponctuellement à l'un des fichiers depuis l'extérieur : FileStation via https. J'ignore pourquoi mais Synology annonce la fin de support de DR et préconise CS à la place, ce qui n'est pas vraiment le même service.

En fait j'ai l'impression que les conflits se produisent sur des fichiers qui sont ouverts et font l'objet de mises à jour automatiques. Il m'arrive aussi d'en retrouver en .tmp. Je pense que la synchro pourrait bien se passer si on pouvait maîtriser les intervalles, voire travailler en session programmée, comme avec Data Replicator.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le meme problème depuis le mois de décembre 2014.

J'ai un seul PC avec une seule partition de disque qui pose problème (que des photos, donc exit l'idée des fichiers Office qui poseraient problème).

Je me connecte quasiment avec une session à distance, je ne pense pas que ca vienne de là...

J'utilise Cloud Station. Comme je suis novice, je pensais à un mauvais paramétrage...

Mais ca concerne seulement quelques sous dossiers, et pas forcément tous les fichiers sont en doublon.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Bien cordialement,

MC

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Content d'apprendre que je ne suis pas le seul à galérer avec ces foutus fichiers .conflict. Moi qui pensais avoir trouvé enfin une solution de partage pour ma bibliothèque iTunes, le Synology m'a fichu un de ces bordel, c'est même pas imaginable. Je m'étais rabattu sur cette option vu que le serveur iTunes de Syno ne marche pas correctement non plus...

Une chose est certaine, c'est que Synology a un vrai problème de gestion des fichiers en mode Cloud Station, car pour ma part, j'ai des fichiers confict qui apparaissent sans aucune raison...

B.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour.

Il est possible que le problème provienne de l'utilisation de caractères accentués dans le nom du fichier à synchroniser.

Cela m'est arrivé. Depuis que je n'utilise plus de caractères accentués, plus de soucis. Mais cela reste à confirmer.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.