Aller au contenu

Rs814Rp Et Configuration Ports R


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un rs814rp relié à 2 réseaux distincts (avec 2 routeurs distincts). Pour des raisons de simplification, les 2 réseaux sont en 192.168.1.X. J'ai donc configuré le port lan 1 en 192.168.1.10 et le port lan 2 en 192.168.1.20 (la même ip étant interdite dans dsm).

Bizarement, à partir de n'importe quel réseau j'ai accès aux 2 IPs. Est ce normal ? est il possible de l'interdire?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité.

Voici un plan global très succins :

parc 1 <=> routeur 1 <= 192.168.1.10 => Rs814 <= 192.168.1.20 => routeur 2 <=> parc 2

J'espère que cela va vous permettre de mieux comprendre les réseaux.

Et donc en étant dans parc 1 j'ai accès à 192.168.1.20 bien que routeur 1 n'y soit pas connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement, à partir de n'importe quel réseau j'ai accès aux 2 IPs. Est ce normal ? est il possible de l'interdire?

Oui, c'est normal car ces adresses appartiennent au même subnet (192.168.1/24).

Le problème c'est de vouloir différencier deux réseaux alors qu'ils sont sur le même plan d'adressage.

D'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt des routeurs dans ton schéma.

Les machines de parc 1 et parc 2 sont bien adressées dans le réseau 192.168.1/24 ?

De mon point de vue il y a un gros problème d'architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal car ces adresses appartiennent au même subnet (192.168.1/24).

Merci pour cette précision.

L'objectif est d'avoir 2 réseaux distincts avec des machines fixes (toutes dans le réseau 192.168.1/24) ne pouvant communiquer d'un réseau à l'autre. Une machine mobile capable de se connecter à l'un ou à l'autre indépendament est aussi nécessaire.

Les routeurs sont la car on me les a mis a disposition mais je pourais utiliser autre chose.

Je pense faire des plans d'adressage différent tanpis pour la machine "volante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du même avis il faut faire un réseau en 192.168.0.x et un autre en 192.168.1.x. Ainsi le sdeux réseaux seront bien différenciés. Et un ordi portable ou tablette en DHCP auto pourra se connecter aussi bien sur l'un que l'autre.

Ou alors je n'ai pas compris la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.

Dans ce cas, je vais configurer le réseau 1 en 192.168.0.X et le réseau 2 en 192.168.1.X.

La dernière question est : une machine en 192.168.1.10 (par exemple) sur le réseau 1 (normalement en 192.168.0.X) ne pourra pas communiquer avec le réseau 2. Je pose cette question pour des raisons de sécurité.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.