Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je rencontre un soucis pour accéder à mon NAS depuis un PC sous Windows 7.

Je vous expose un récapitulatif de la composition niveau ordinateur de mon réseau :

4 Mac fixe et portable qui accèdent sans soucis au NAS via AFP.

2 PC : Un portable Windows 8.1, pas de soucis avec le NAS; un fixe W7 qui n'y arrive pas.

Il reste deux PC sous W7 et Windows Vista qui appartiennent à d'autre personnes de ma famille et qui eux ne rencontre à priori pas de soucis, ou, en tous cas ils ne m'ont rien dit.

Etant administrateur du NAS, j'essaye d'y accéder avec mon compte admin sur toutes mes machines.

Toutes fonctionnent sauf le PC fixe sous W7 qui me retourne l'erreur suivante :

Erreur%20acc%C3%A8s%20NAS%20Windows%207.

Mes PC sont configurés en réseau domestique sans groupe résidentiel.

Par ailleurs, sur tous mes PC (pas les Mac), même ceux qui arrivent à se connecter; je remarque que la connexion au NAS est lente, bien qu'elle fonctionne.

Ce n'est pas instantané, il faut plusieurs secondes, en Ethernet Gigabit comme en Wi-Fi.

Merci à vous. :)

Bonne journée.

Modifié par LolYangccool
Posté(e) (modifié)

essaye d'aller dans le panneau de config -> gestionnaire d'identification

tu supprime toutes les entrées correspondantes au NAS et tu en recréer une en manuelle

Modifié par fabbe
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.

Alors dans le gestionnaire d'identification il n'y avait rien de relatif au NAS. J'ai donc créé une entrée mais ça ne fonctionne pas. :(

Modifié par LolYangccool
Posté(e)

Problème résolu, je sais pas trop comment.

J'ai lancé une défragmentation et des mises à jour se sont faites et ça a refonctionné comme ça, pouf ! :blink:

Reste le soucis de lenteur d'ouverture des dossiers partagés sous Windows. :)