Nozoum Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Bonjour, La dernière version de Roundcube pour synology intègre le plugin de filtrage de message managesieve. Cependant lorsque je configure des filtres de message du style adresses provenant de ... déplacer le message dans le répertoire ... ces filtres ne fonctionnent pas et les messages restent positionnés à leur origine. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis et si oui, une solution, parce que j'écume le web depuis quelques semaines et je n'ai trouvé aucune réponse à cette question. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Nozoum 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 merci pour l'info. C'est une fonctionnalité que j'attendais avec impatience. Je viens de tester et ça à l'air de fonctionner pour moi. Je n'ai fait qu'un test basique "objet contient ugg; déplacer dans la poubelle" et ça à l'air de fonctionner 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nozoum Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Merci pour ton retour Brunchto. Pourrais-tu faire le test sur la zone De, je crains que le problème vienne de là. Merci d'avance pour ton retour. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 10 octobre 2014 Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 avec De = toto@titi.fr, ça ne fonctionne pas chez moi. par contre, avec "contient" au lieu de "egal", c'est bon. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nozoum Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 (modifié) Merci. J'ai donc vraiment un problème chez moi, car je n'utilise que "contient" et cela ne fonctionne pas que ce soit dans l'objet ou dans le De... Je vais continuer à chercher, merci pour ton retour. Modifié le 10 octobre 2014 par Nozoum 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vgab Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Bonjour, Je rencontre exactement le même problème. Malgré l'activation des filtres dans Roundcube, aucun ne fonctionne. Avez vous trouvé la solution ? Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filarelenze Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Moi aussi j'enrage ! cela ne fonctionne pas et je vais y perdre mes derniers cheveux. Mes meilleurs souhaits et voeux à tous. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Ca fonctionne nickel de mon coté. Ca ne fait pas avancer votre pb, mais bon. J'ai une 20aine de règles. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vgab Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 Bonjour Gender, Il y a obligatoirement un probleme de configuration chez moi. Vois tu un paramétrage "tordu" dans mail station ou mail server qui pourrait expliquer cette incohérence entre ton NAS et le mien ? J'ai questionné également la hotline de Synology. Bien à toi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunu Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 bonjour, pour info, les filtres ne fonctionnent pas pour les mails récupérés par pop3. nunu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vgab Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Bonsoir Padawan, Merci beaucoup pour la piste de solution que tu ouvres. Je récupère effectivement les mails en pop3, mais à l'origine je souhaitais le faire en IMAP. Mais je n'ai pas trouvé comment configurer ce protocole. La seule option disponible dans roundcube est POP3 ou rien, et si je ne configure que le SMTP, les mails n'arrivent pas. Dans PARAMETRES, j'ai seulement 2 options de config : POP3 et PARAMETRES DU SERVEUR SMTP. Comment as tu fais pour parametrer la reception des mails en IMAP ? bien à toi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vgab Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Le sujet va être clos ...... provisoirement ! En effet, il n'y a PAS DE SOLUTIONS. Les filtres ne fonctionnent que sur une adresse interne du Syno, pas sur un SMTP externe (SFR dans mon cas). Voila la réponse de la Hot Line : Please noted if you use 3rd-party mail service, the filter won't work, it only work when you use own Mail Server to receive mail. On peut laisser ce sujet ouvert, en attente d'une évolution du paquet "mail station", mais ce bug limite sérieusement l’intérêt de la gestion des mails sur le syno ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 en fait managesieve est une interface intégrée dans roundcube pour gérer les rêgles de sieve, qui lui est intégré dans le paquet mailserver (au niveau du serveur SMPT. Si on regarde les logs postfix, on voit tout de suite les opérations de sieve/dovecot qui traitent les messages reçus). Comme la recup pop est une fonctionnalité ajoutée dans roundcube (au niveau du client web), le message récupéré ne passe jamais pas le sieve. (sous réserves de ce que j'ai compris, vu que je suis une buze linux ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filarelenze Posté(e) le 11 janvier 2015 Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Merci à vous tous. Vos réponses vont m'éviter de chercher pour rien. Bon dimanche 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.