PC-Services Posté(e) le 10 octobre 2014 Posté(e) le 10 octobre 2014 (modifié) Bonjour, Dans le cadre d'un petit groupe de travail en local de 100 personnes, je tente en vain de configurer le mail server du synology pour ne travailler qu'en intranet, cad que les utilisateurs peuvent s'envoyer et recevoir des emails via protocols pop ou imap sans devoir passer par l'internet. Je bloque sur le nom de domaine qui doit être utiliser pour rester en réseau locale. J'ai bien indiquer un domaine fictif dans les paramètres smtp et j'arrive donc à envoyé des mails depuis outlook par ex. Par contre impossible de recevoir l'email. dans ma configuration du client email, j'ai repris comme adresse de serveurs d'envoie et de réception, l'adresse ip locale du synology. le serveur mail du synology accepte que j'utilise comme adresse mail d'expéditeur alias@domainefictif.com Mais comment faire en sorte que ce domaine fictif soi bien lié aux boîtes de réception ? j'ai tenté d'envoyer un mail (toujours en interne local) vers l'adresse alias@adresseIP.du.synology mais je reçois en réponse Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message. Objet : test Date : 10/10/2014 12:38 Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) : 'alias@192.168.10.11' le 10/10/2014 12:38 Erreur serveur : '501 5.1.3 Bad recipient address syntax' Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre cette configuration habituelle, car je ne retrouve aucun cas sur la toile. Vous allez me demander pourquoi vouloir rester en intranet pour du mail, et bien notre connexion internet ne faisant que 1 méga, nous aimerions devoir éviter son utilisation pour la communication interne de pièces jointes ou messages et réserver son usage ponctuel pour un affichage de page web ou recherche. Merci. Modifié le 15 avril 2020 par PC-Services Poste résolu 0 Citer
PC-Services Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2014 Bonjour, Dans le cadre d'un petit groupe de travail en local de 100 personnes, je tente en vain de configurer le mail server du synology pour ne travailler qu'en intranet, cad que les utilisateurs peuvent s'envoyer et recevoir des emails via protocols pop ou imap sans devoir passer par l'internet. Je bloque sur le nom de domaine qui doit être utiliser pour rester en réseau locale. J'ai bien indiquer un domaine fictif dans les paramètres smtp et j'arrive donc à envoyé des mails depuis outlook par ex. Par contre impossible de recevoir l'email. dans ma configuration du client email, j'ai repris comme adresse de serveurs d'envoie et de réception, l'adresse ip locale du synology. le serveur mail du synology accepte que j'utilise comme adresse mail d'expéditeur alias@domainefictif.com Mais comment faire en sorte que ce domaine fictif soi bien lié aux boîtes de réception ? j'ai tenté d'envoyer un mail (toujours en interne local) vers l'adresse alias@adresseIP.du.synology mais je reçois en réponse Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message. Objet : test Date : 10/10/2014 12:38 Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) : 'alias@192.168.10.11' le 10/10/2014 12:38 Erreur serveur : '501 5.1.3 Bad recipient address syntax' Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre cette configuration habituelle, car je ne retrouve aucun cas sur la toile. Vous allez me demander pourquoi vouloir rester en intranet pour du mail, et bien notre connexion internet ne faisant que 1 méga, nous aimerions devoir éviter son utilisation pour la communication interne de pièces jointes ou messages et réserver son usage ponctuel pour un affichage de page web ou recherche. Merci. Personne pour m'aider ? 0 Citer
wallasdu11 Posté(e) le 23 janvier 2018 Posté(e) le 23 janvier 2018 Salut aurais tu trouvé solution a ton problème 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 23 janvier 2018 Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) Bonsoir, Le problème date de 2014 donc j'espère pour lui que oui ... Pour moi il faut ajouter un domaine fictif "nomdomaine" dans "Domaine supplémentaire" des paramètres SMTP de Mail Serveur Il faut également que vous ayez installé Mail Station qui est associé à Mail Server et qui supportera les boites mail de chaque utilisateur du NAS. Chaque utilisateur de votre réseau devra avoir un compte sur le NAS et sur son PC un client mail (Outlook ou autre) avec un compte messagerie pointant sur son compte NAS Une fois tout ça fait l'envoi de mail se fera par nomutilisateurdunas@nomdomaine et le mail arrivera bien dans la boite de l'utilisateur du NAS et sera visible dans son Outlook sur PC Thierry Modifié le 23 janvier 2018 par Thierry94 0 Citer
Atlantic.mac Posté(e) le 30 janvier 2018 Posté(e) le 30 janvier 2018 j'aurais mis comme nom de domaine, l'adresse IP locale du serveur de mail. Ex : nom_utilsateur@192.168.x.x 0 Citer
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