Aller au contenu

Remplacer Le Disque D'un Nas Et Recopier Les Donn

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS214+ avec un disque plein que je souhaite remplacer.

Ma question que je pensais être simple : comment copier mes données sur mon nouveau disque qui viendra remplacer l'existant ?

Ce que j'ai tenté :

Installation du nouveau disque et connexion de l'ancien en USB : Type de fichier systeme non reconnu : KO

Installation du nouveau disque dans la baie numéro deux et création d'un nouveau volume : KO pas de possibilité de copier de données sur le nouveau disque (n'apparait pas dans el File Manager) : KO

Formatage en EXT4 du nouveau disque connecté en USB, copie des données depuis DSM, puis installation à la place de l'ancien : DSM reformate le disque : KO

La seule solution que je vois est d'installé le nouveau disque seul, et de recopié les données depuis mon back-up en USB qui lui est en NFTS : Mais cela me parait tellement stupide !

Si vous pouviez me donner le bon process.

Merci d'avance.

Installation du nouveau disque dans la baie numéro deux et création d'un nouveau volume : KO pas de possibilité de copier de données sur le nouveau disque (n'apparait pas dans el File Manager) : KO

--> ca ca doit fonctionné, il te crée un volume2 et ensuite, il doit etre visible (p-e un problème de droit)

As tu bien deux "volumes" ? donc un pour chaque disque.

Dès lors il faut créer un (ou plusieurs) "dossiers partagés" à attribuer au nouveau volume. Donne leur des noms un peu différents comme "mondossierbis" par exemple pour ne pas s’emmêler les crayons.

Ensuite tu trouveras dans filestation le DP mondossier (qui est sur le volume initial) et le DP mondossierbis qui est sur le nouveau volume. Il ne te suffit plus que de faire des copier/coller.

J'ai bien mes deux volumes, sur le volume 2 les répertoires partagés d'origines, et sur le volume 1 j'ai créé un répertoire partagé Test que je renommerais avec les noms de celui d'origine.

J'ai lancé la copie, c'est long, je verrais demain quand tout sera fini, et que je redémaremais le NAS avec uniquement le nouveau disque en place.

Bonjour,

La copie est repartie ...

Et le support Synology vient de répondre au probléme : Oui on peut déplacer un dossier partagé :

" Soit vous créez un dossier partagé dans le volume 2 et vous la copie dessus, soit vous faites un changement de position des dossiers

Dans le panneau de configuration => dossier partagé =>Sélectionnez un dossier à copier et faites modifier => Dans emplacement sélectionnez volume 2.ça va les déplacer du volume 1 vers le volume 2 une sorte de couper/coller"
CQFD
Modifié par Roubil

Voila c'est fini, tout c'est bien passé.

Le seul point qui me reste, s'est pourquoi les paquets installé au changement de disque ce retrouvent en statu indisponible et pas de fonction pour les redémarrer.

Donc désinstallation des paquets et réinstallation sauf vidéo station qui refuse de ce désinstallé, heureusement que je n'en ais pas besoin.

• 1 an après...
Le 11 October 2014 at 19:56, gaetan.cambier a dit :

Les paquet était installe sur ton autre volume, maintenant faudra les reinstaller

Bonjour,

Je déterre le sujet: pour l'instant, j'ai tout sur un volume (Volume 1). Je viens de rajouter un disque pour créer un Volume 2. Je vais ensuite copier mes données de Volume 1 vers Volume 2 avant de détruire le Volume 1.

Ma question: les paquets se migrent comment ?

PascalZ