Aller au contenu

Sauvegarde -->Ds213--->Ds107+ Via Esata..?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS213+ avec 2 disk Raid SHR... Je fais des sauvegardes sur un disk Jazz en eSATA, à côté du DS213, c'est OK pour la sauvegarde locale. Je voudrais aussi faire une sauvegarde distante (située à une autre adresse) sur mon ancien DS107+ à travers internet.... C'est un peu lent, mais faute de mieux et uniquement pour le différentiel, ça devrait etre faisable...Mais...

C'est l'objet de ma question: la première fois, il faut tout copier.. environ 500Go... j'en ai au moins pour deux mois..

Actuellement, je suis à côté des deux NAS, jusqu'à fin octobre et l'idée serait de faire cette premiere sauvegarde via la liaison eSATA entre les deux syno's ... et l'affaire devrait etre reglée en une nuit... ce qui est quand même autre chose.

Je pourrais aussi relier mon disque JAZZ ---> DS107+ via le eSATA pour la même opération puisqu'il contient la sauvegarde du DS213... J'ai essayé, mais je n'y arrive pas... Comment faire..?

Voila ou j'ai besoin d'aide... J'ai parcouru le Web, mais ne trouve pas la solution pour relier mes deux Syno via eSATA et faire une sauvegarde sur l'autre.... Ou lui faire accepter mon fichier de sauvegarde déja fait...

Et il faut que la suite incrémentiel vienne se greffer dessus.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez votre réseau ethernet. Un cable à chaque NAS sur votre switch et ça ira. Vous pouvez alors faire une sauvegarde de nas à nas via rsync.

Oui, bien sur, mais en étant sur le même réseau, tous les ports sont en doubles... et j'ai déja des ports renommés sur le réseau..

Il faudrait que je renumérote tous les ports dans les syno et revoir tous les NAT du routeur... c'est aussi ce que je voulais éviter... mais je te remercie, c'est peut etre ce que je serai obliger de faire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Les ports n'ont rien à voir avec ça ! Le 5000 du nas connecté au 192.168.0.3 et le 5000 du nas connecté au 192.168.0.10 ne vont pas se disputer la palme : ils ont chacun leur 5000.

D'accord pour la numérotation...

Mais je dois les autoriser en NAT dans mon routeur/Box sfr/NB6 et il refuse d'attribuer deux fois les mêmes N° de ports, justement, j'ai essayé le 5000.

Ou alors, il y a une façon de faire que je ne sais pas faire..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, vous n'avez pas de port a attribuer dans le routeur.

Vous faite une grosse confusion entre réseau externe et interne. Les attributions de ports c'est uniquement lorsque vous vous connectez à votre NAS depuis l'extérieur.

En interne, l'adresse IP suffit. La connexion s'établira par défaut automatiquement sur le 5000 ou sur le numéro de port que vous avez défini dans le DSM pour le http

Vous paramétrez votre 213 pour qu'il fasse la sauvegarde sur votre 107, sur le dossier Tartempion qui se trouve à l'adresse IP de votre 107. Il faut aussi activer le service de sauvegarde sur le 107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, vous n'avez pas de port a attribuer dans le routeur.

Vous faite une grosse confusion entre réseau externe et interne. Les attributions de ports c'est uniquement lorsque vous vous connectez à votre NAS depuis l'extérieur.

OK, tu as tout à fait raison..j'ai suivi tes infos et actuellement c'est en train de sauvegarder.. j'en ai bien pour deux jours.

Je me suis fais un vrai vélo avec les NAT par rapport au futur et j'avais placé le DS107 chez un voisin pour faire l'essai; et j'étais complètement plongé dedans.... Alors que pour faire ma première sauvegarde (objet de ma question sur le Forum) je l'ai rapporté chez moi...

Donc ainsi, tout devrait baigner dans l'huile.... il ne me restera plus qu'à vérifier les paramètres de la Box pour que ça marche à travers internet entre les deux adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la bonne heure !

Pour info, dans dsm 5, vous pouvez paramétrer plusieurs destinations de sauvegarde.

Je vous conseille donc de garder celle que vous utilisez en ce moment pour une utilisation future (si vous avez une nouvelle grosse sauvegarde à faire en local). Vous en créez une nouvelle pour aller chez votre voisin. Par la suite vous n'aurez plus qu'à choisir entre l'une ou l'autre destination suivant la localisation du 107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la bonne heure !

Pour info, dans dsm 5, vous pouvez paramétrer plusieurs destinations de sauvegarde.

Merci encore... mais j'ai une autre question liée à celà.

La sauvegarde réseau Fonctionne, elle transfert à 4Mbp/s, j'en ai pour deux jours... Mais voilà, j'ai eu une coupure de connexion du routeur dans la nuit (15 min environ) et ce matin tout était arrêté... Je l'ai relancé et après calcul, il est reparti.... mais j'aurais préféré qu'il relance le travail en cours, tout seul, dès que la connexion est revenue... j'ai cherché et pas trouvé; y a-t-il une solution...? les FTP font ça, c'est la même chose que je voudrais

Et je n'avais pas d'émail d'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.