LolYangccool Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Bonjour, Je possède quelques domaines chez OVH avec un hébergement mutualisé. Cependant, j'aimerai rediriger mon nom de domaine domaine.ovh vers le syno afind e l'utiliser exclusivement pour un site du serveur web et seulement 1 via les virtual host. Je possède aussi un DynDNS Synology en synology.me. Ce que j'ai fais : J'ai fais un enregistrement CNAME www.domaine.ovh -> xxx.synology.me Maintenant, j'ai accès depuis l'extérieur à mon NAS via l'adresse domaine.ovh, mais ce n'est pas ça que je souhaite. Je voudrais avoir accès à mon site via domaine.ovh mais que DSM reste accessible uniquement via mon DynDNS Synology. De plus, j'aimerai pourvoir créé des sous-domaine type fichiers.domaine.ovh qui pointerait vers un autre dossier (site) de mon serveur web sur le NAS et donc, en créant un autre virtualhost. Comment fiare ceci ? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 15 octobre 2014 Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Il faut utiliser un reverse proxy comme nginx ou HAProxy. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 (modifié) J'avais réussis à le faire pour un autre domaine sans utiliser de reverse proxy. Uniquement via les virtuals hosts et la configuration DNS. Merci à toi. Modifié le 15 octobre 2014 par LolYangccool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Je me permets de upper ce sujet qui est toujours d'actualité... Ca fait depuis quelques heures que je cherche ce soir et je ne trouve pas comment rendre mon site accessible via un NDD enregistré chez OVH. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) c'est impossible vu que ton ndd pointe sur ton ip et que l'ip de ton site web est la meme que celle du dsm, impossible de les dissocier sauf evidemment le reverse proxy pour acceder par des nom differents Modifié le 16 décembre 2014 par Gaetan Cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) Ah, ok... Et si je veux faire pointer mon NDD vers mon NAS ? Je veux dire, mon site sera accessible via mon NDD et DSM en ajoutant le port 5000 dans l'adresse, non ? Comment faut-il faire pour faire pointer mon NDD vers mon NAS ? Dernière question : Mon site sera indexé sous mon NDD ou sous mon DDNS Synology sur Google et autres moteurs de recherche ? Merci. Modifié le 16 décembre 2014 par LolYangccool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 tu ouvres le port sur ta box, vers le syno, et tu vérifies que le firewall est ok sur le syno tu fais pointer le nom de domaine sur le syno tu vas dans services web, tu crées un virtual host en mettant l'URL de ton site www.toto.fr, le nom du sous répertoire de web dans lequel tu as ton site. tu recommences pour les différents sites. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) Oui, mais comment on fait pour faire pointer le NDD sur le Syno. C'est cette étape là qui me pose problème. Les autres étapes je sais les faire. Que faut-il modifier dans la zone DNS ? Merci. PS : J'ai une IP dynamique, du coup j'utilise un DDNS synology.me Modifié le 16 décembre 2014 par LolYangccool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 C'est bon, j'ai réussis. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Tu pourrais expliquer comment tu as fait pour en faire profiter la communauté ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Bon, je suis allé manger ce midi, je reviens et ça ne fonctionne plus à mon retour. Rien n'a été changé pourtant entre temps. Concernant ce que j'ai fais : Dans la zone DNS OVH, j'ai enlevé les deux enregistrement A qui faisaient pointer mon domaine et mon sous domaine "www" vers l'IP du serveur OVH (je suppose). J'ai créé un enregistrement CNAME qui fait pointer mon domaine vers mon DDNS. Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne plus ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 le mettre sur le nom de domaine, ne veut pas dire que ç'est valide sur tout les sous domaines. si tu donnais le nom de domaine ce serait + simple de voir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Bon, je suis allé manger ce midi, je reviens et ça ne fonctionne plus à mon retour. Bonjour, La propagation des DNS peut prendre 24h. Donc c'est normal, il faut attendre. Utiliser : https://www.whatsmydns.net/ pour tester. Cordialement. Michel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Si ça fonctionnait et sue ça ne fonctionne plus, c'est pas un problème de propagation des DNS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) C'est bon ! J'ai recommencé l'opération et ça a fonctionné. Concernant les sous-domaines, oui, pour que la modification se fasse sur tous les sous-domaines il faut mettre un " * ", c'est ça ? Modifié le 16 décembre 2014 par LolYangccool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LolYangccool Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 (modifié) Bonsoir, J'ai rebooté ma Livebox il y a quelques heures et depuis mon domaine et donc mon site sont inaccessible depuis l'extérieur. Comment se fait-il ? En sachant qu'avec le DDNS Synology ça fonctionne. Merci. Edit : Il y a un soucis, là... Modifié le 18 décembre 2014 par LolYangccool 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioker Posté(e) le 27 décembre 2014 Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Bonsoir, Je cherche autre chose ... et je tombe sur le sujet. En fait, je l'ai fait sans me creuser trop la t^te. Sur OVH, dans la gestion du nom de domaine, à la ligne mon_domaine.OVH -- A -- tu mets l'adresse de ton Synology. Si tu as ouvert le port , ça va directement sur le répertoire www de ton NAS. Pour moi ça a marché du premier coup. Met me know.. Copie écran. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés