Aller au contenu

Aide Destination De Sauvegarde Entre Deux Nas Synology Dsm 5

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai deux NAS distants, un DS214+ et un DS710

Je voudrais mettre en place une sauvegarde de l'un sur l'autre mais je n'y arrive pas du tout.

Dans les deux j'ai bien activé le service de sauvegarde réseau

les deux ont une id quickconnect

l'un est sur une freebox donc ip fixe

l'autre sur une orange box mais j'ai une ip fixe sur no-ip

j'ai essayé dans les deux sens mais ca ne fonctionne pas.

je tente de créer une destination de sauvegarde et je mets l'adresse ip mais la réponse est toujours

"pas de réponse du serveur de destination, essayez ultérieurement"

pourtant j'ai vérifié les deux nas fonctionnent bien

comment faire, help

merci

As tu bien configuré les ports concernés ?

Personnellement je n'utilise jamais quickconnect ni surtout EZinternet pour configurer tout ça. La définition de quelques ports à la main est bien plus sûre et rapide (au moins on sait ce qui est modifié) et m'a toujours donné satisfaction.

Par contre je ne sais pas si le logiciel intégré au DSM fait bien les sauvegardes distantes ? Peut-être faut-il utiliser Time back-up ?

Le principe de base est le suivant : exemple : on veut sauvegarder A sur un lieu X vers B sur un lieu Y.

Il faut avoir sur X un logiciel de sauvegarde de préférence du type "synchronisation" qui va pouvoir envoyer les données par le chemin = http://adresse-Y:NumPort - avec 'adresse-Y" = soit l'IP publique fixe (free par exemple) ou soit le dyndns genre toto.no-ip.com (dans les autres cas) suivi du double point et du numéro de port qui devra être redirigé vers l'IP privée du syno récepteur.

Il faut indiquer à l'émission le chemin du syno émetteur du genre = nomDuSyno (ou son IP privée)/NomDossierPartagé/ suivi suivant les cas soit du répertoire concerné (et même sous-répertoire etc)

Pour la destination il faut aussi indique l'identité du syno récepteur (IP privée ou son nom), et surtout le dossier partagé de destination.