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Nouvelle Version Dsm 5.0 - 4528 + Update 1


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Posté(e)

Synology est présent sur beaucoup de salons pour promouvoir ses produits car sa branche professionnelle en France représentait 60% de son chiffre d'affaire au 1er trimestre 2013 (ça a du augmenter depuis). Mais ce n'est pas parce quelques professionnels font confiance à Synology que les mises à jour sont fiables, la preuve...
Au passage, Synology n'a pas de produits lame. Et leurs armoires rack sont parmi les moins chères si on compare à la concurrence (d'où leur attractivité).

[...] il y a donc une baisse significative de la qualité du développement et cela n'existait pas avant.


J'utilise DSM depuis le version 2.1 et les mises à jour (beta incluses) se passaient très bien.
Les premiers signes de faiblesse sont apparus depuis le version 4.1 qui a été une vraie catastrophe. Depuis cette version, je me méfie des mises à jour de Synology et je prends le temps de recenser les problèmes rencontrés par les utilisateurs sur le forum officiel et francophone.
Ce n'est pas un problème de développement, mais un problème de tests. La qualité des nouvelles versions de DSM s'est tellement dégradée que Synology devrait songer à lancer un service de test en interne ou avec un nombre restreint d'utilisateurs volontaires plutôt que de sortir des mises à jour disponibles à tous.

Posté(e) (modifié)

Si c'est une critique je ne me permet pas de te critiquer, l'erreur ce n'est pas moi mais syno...

L'erreur c'est la tienne. Quand tu gères des serveurs, tu dois être prudent, quelle que soit la marque.

Plus le temps passe, plus les synology en font. Ca devient plus compliqué de faire des mise à jour avec zéro erreurs. Tu ne peux pas te permettre de jouer aux cobayes avec tes clients, c'est un fait.

Ce que je note, et c'est regrettable, c'est les patchs qui suivent les mises à jour depuis quelques temps, il y a donc une baisse significative de la qualité du développement et cela n'existait pas avant.

Ce que je note c'est que la sécurité est de plus en plus prise au sérieux. Avoir des mise à jour de sécurité ça n'est en rien un aveu de faiblesse sauf quand on s'appelle ms et que les mise à jour sont un sport olympique.

Modifié par synocdoche
Posté(e) (modifié)

L'erreur c'est la tienne. Quand tu gères des serveurs, tu dois être prudent, quelle que soit la marque.

Plus le temps passe, plus les synology en font. Ca devient plus compliqué de faire des mise à jour avec zéro erreurs. Tu ne peux pas te permettre de jouer aux cobayes avec tes clients, c'est un fait.

Ce que je note c'est que la sécurité est de plus en plus prise au sérieux. Avoir des mise à jour de sécurité ça n'est en rien un aveu de faiblesse sauf quand on s'appelle ms et que les mise à jour sont un sport olympique.

@synocdoche

OH stop arrêter de dire que l'erreur est de ma faute non mais les gars, vous êtes des informaticiens ou des geeks ? Une mise a jour doit êtres testé point.... D'autant que le bug est apparu sur un update de la mise jour de la semaine dernière qui corrige des failles alors arrêter de dire "tu aurais du" "il faut" "tu ne dois pas", il y a des mises à jour bêta et il y a des mises à jour définitives et ce proposé pour améliorer mais surtout corriger des failles de sécurité et donc sécurisé des utilisateurs. Alors soit vous bosser pour syno soit cela devient risible de dire que syno n'est pour rien et de dire que c'est de ma faute c'est le monde à l'envers, d'autant qu'il y a pas mal de cas recenser sur le net.... Quand tu achètes une voiture neuve, qu'a 20000km on te dit de changer t'es plaquettes de frein, et qu'une fois sortis du garage tu écrases un papi car ta voiture ne freine pas ??? On te dit Monsieur, il ne fallait pas freiner, nous y sommes pour rien ou alors il ne fallait pas changer vos plaquettes ? Pour revenir sur ton post, je n'ai pas dit que faire des mises à jour était un aveu de faiblesse, loin de là ce qui est aveux de faiblesse, c'est de sortir 2 ou 3 mises a jour en si peu de temps ce qui revient a dire ce qu'a dit PiwiLabruti c'est a dire que ce n'est pas testé, et là, c'est grave. D'ailleurs, je suis désolé, mais c'est bien aussi un problème de développement quoique l'on veut en dire, travail à moitié fini sans contrôle. Donc si sur ce forum, il faut dire amen et surtout ne pas critiquer faut le dire de suite, mais je ne pense que cela fera avance le schmilblick de fermer les yeux. "Quand tu gères des serveurs" dis tu, "tu dois être prudent"... Tu dois surement faire partie de ceux qui ne touchent a rien tant que ça marche ??? Si tu vois la sécurité comme ça tu le regretteras un jour, ou alors tu gères des serveurs dans un environnement bien secure ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Je doute de toute façon que vous reconnaissiez une quelconque faute de syno et je ne sais pourquoi d'ailleurs mais dans tous les cas l'ascension de la marque risque bien d'être moins glorieuse si ce genre de situation venait à se multiplier à l'avenir. Sinon je suis d'accord avec nounours18200 même si je bosse depuis longtemps avec Syno.

Modifié par captechno
Posté(e) (modifié)

T'as beau faire ton calimero, en production tu appliques des mise à jour testées. T'es de mauvaise foi, soit. Mais arrête de jouer au "pro" parce que tu vas dans des salons. Ca fait 9 ans que je travaille avec des synology. J'ai vécu toutes les évolutions de la marque et à part depuis la version 4.1 avec laquelle j'ai eu moi-même des soucis, ce forum en atteste, tout vas très bien. Mais JAMAIS je ne vais installer une mise à jour que je n'aurais pas expérimentée.

Tu te prétends pro, on veut bien te croire, mais si tel est le cas tu devrais au moins avoir l'honnêteté d'admettre que t'es allé un peu vite en besogne. D'autant que les réactions sur les forums spécialisés ont fait remonter des soucis, entre autre à cause de disques Samsung. Ton comportement est celui d'un pyromane pour l'averti que tu prétends être...

ce qui est aveux de faiblesse, c'est de sortir 2 ou 3 mises a jour en si peu de temps

Non, pas du tout! Sur la précédente mise à jour, il y a eu 7 updates qui étaient toutes des mesures de sécurité. A part pour des beta, je ne me rappelle pas que Synology ait validé une mise à jour qui posait des soucis. Je n'ai que celui-ci en tête. Quoi qu'il en soit ça reste anecdotique. Quand j'ai eu des soucis ça a toujours été avec des beta, pas des versions finies.

Remettre la faute sur les autres c'est un comportement démissionnaire très symptomatique de l'assistanat ambiant.

Modifié par synocdoche
Posté(e)

d'autant qu'il y a pas mal de cas recenser sur le net....

[...], c'est de sortir 2 ou 3 mises a jour en si peu de temps

Raison de plus pour ne pas se précipiter et prendre le temps de se renseigner avant d'installer quoi que ce soit.

Si tu as été capable de constater qu'il y avait des soucis recensés et une ribambelle de mises à jour consécutives dans un temps limité (signe d'instabilité), pourquoi avoir fait la mise à jour ?

Quand tu achètes une voiture neuve, qu'a 20000km on te dit de changer t'es plaquettes de frein, et qu'une fois sortis du garage tu écrases un papi car ta voiture ne freine pas ??? On te dit Monsieur, il ne fallait pas freiner, nous y sommes pour rien ou alors il ne fallait pas changer vos plaquettes ?

Non, tu fais comme tout le monde : tu testes tes freins sur le parking du garage avant de prendre la route.

[...] dans tous les cas l'ascension de la marque risque bien d'être moins glorieuse si ce genre de situation venait à se multiplier à l'avenir.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, et pourtant ça ne t'empêche pas de constater que beaucoup de professionnels utilisent des NAS Synology.

Dans le boite où je travaille actuellement, l'erreur que tu as faite se serait soldée par un licenciement pour faute professionnelle.

D'après toi, il justifierait ça comment un DSI auprès de sa direction ?

"C'est pas ma faute, c'est de la faute du constructeur" : Argument non recevable, ce n'est pas Synology qui a déclenché la mise à jour. Et au pire on reprocherait le choix du constructeur, donc toujours de la responsabilité du service informatique.

"C'est machin qui a fait une mise à jour sans se renseigner" : Et bah machin il a paralysé l'activité de l'entreprise, il a fait perdre de l'argent à la boite, le DSI le vire pour assurer sa place.

Les NAS Synology que j'utilise sont encore sous DSM 4.3 car à aucun moment je n'ai trouvé le DSM 5.0 suffisamment stable pour être déployé (et ça ne s'améliore pas).

Et quand bien même le DSM me paraîtra assez stable, je le testerai avant de le déployer sur des équipements en production.

Posté(e)

Je pense qu'il est inutile de polémiquer sur faire ou ne pas faire les mise à jour dès qu'elles apparaissent.

Ce n'est pas seulement le cas de Synology. Si vous regardez les autres systèmes, c'est du même tonneau.

Microsoft est le roi en la matière. Que se soit sur Windows ou les versions d'Office, on ne compte plus les incompatibilités et bugs en tout genre.

La règle que j'applique depuis bien longtemps c'est de patienter. Si la version en place rempli les besoins attendus, inutile de se précipiter. Généralement, on a plus à y perdre qu'à y gagner.

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il est inutile de polémiquer sur faire ou ne pas faire les mise à jour dès qu'elles apparaissent.

Ce n'est pas seulement le cas de Synology. Si vous regardez les autres systèmes, c'est du même tonneau.

Microsoft est le roi en la matière. Que se soit sur Windows ou les versions d'Office, on ne compte plus les incompatibilités et bugs en tout genre.

La règle que j'applique depuis bien longtemps c'est de patienter. Si la version en place rempli les besoins attendus, inutile de se précipiter. Généralement, on a plus à y perdre qu'à y gagner.

pour ce qui est de la compatibilité, je pense quand même que MS fait pas mal d'efforts...

ça arrive à tt le monde de faire des boulettes. une maj peut mettre un serveur Windows en vrac. le pb du syno, c'est qu'il est impossible de faire machine arrière: on ne peut pas downgrader, désinstaller le patch, on ne peut pas faire un backup systeme, pas de snapshot, pas de point de restauration. on est bloqué, en attendant que le support corrige le pb. alors que sur un serveur en prod, on a en général un backup, un snaphot, un CD de boot ...

même si on teste les maj sur des serveurs, on n'est pas à l'abri d'un pb en prod (à moins d'avoir un doublon de l'infra). quand il y a un patch de sécurité noté critique, j'ai plutôt tendance à le passer (je suis suffisamment vieux pour avoir ramassé la première vague de sasser / blaster).

Modifié par Brunchto
Posté(e) (modifié)

T'as beau faire ton calimero, en production tu appliques des mise à jour testées. T'es de mauvaise foi, soit. Mais arrête de jouer au "pro" parce que tu vas dans des salons. Ca fait 9 ans que je travaille avec des synology. J'ai vécu toutes les évolutions de la marque et à part depuis la version 4.1 avec laquelle j'ai eu moi-même des soucis, ce forum en atteste, tout vas très bien. Mais JAMAIS je ne vais installer une mise à jour que je n'aurais pas expérimentée.

Tu te prétends pro, on veut bien te croire, mais si tel est le cas tu devrais au moins avoir l'honnêteté d'admettre que t'es allé un peu vite en besogne. D'autant que les réactions sur les forums spécialisés ont fait remonter des soucis, entre autre à cause de disques Samsung. Ton comportement est celui d'un pyromane pour l'averti que tu prétends être...

Non, pas du tout! Sur la précédente mise à jour, il y a eu 7 updates qui étaient toutes des mesures de sécurité. A part pour des beta, je ne me rappelle pas que Synology ait validé une mise à jour qui posait des soucis. Je n'ai que celui-ci en tête. Quoi qu'il en soit ça reste anecdotique. Quand j'ai eu des soucis ça a toujours été avec des beta, pas des versions finies.

Remettre la faute sur les autres c'est un comportement démissionnaire très symptomatique de l'assistanat ambiant.

commences à me gonfler sévère, cela fait 15 ans que je bosse en informatique alors t'es conseils je m'en contre fou. Et puisque tu te permets d'être très familier avec moi je vais faire de même, qu'est ce que tu viens me prendre la tête avec des disques samsung petit joueur, un pro, ne travail pas avec des disques samsung alors avant de faire le malin tu réfléchis un peu et tu devrais te douter que les disques que j'ai dessus sont autre que des greens et autre marque exotique pour machine bureautique, et quand tu dits pauvre type qu'en production tu appliques des mises a jour testé, est ce que j'ai parlé de Béta ? non je ne crois pas..... Tu n'as décidément rien compris sur le post initial, et la tu crois faire ton intéressant pensant que je mets en danger les données de mes clients sans même savoir a quoi serve les syno que j'ai en prod, et donc initialement mon plus gros problème était qu'il fallait que je me déplace pour aller régler le problème et que j'ai autre chose a faire que me taper 30 min de route pour régler le souci. Et le comportement de l'artisanat démissionnaire ambiant comme tu dis, tu as un problème avec ? Tu fais quoi dans la vie ?? Qui es-tu pauvre type pour venir me prendre la tête et éventuellement insulter des artisans si tenter que ce soit mon cas ? J'ai 1500 clients tout confondus mon gars alors tes 9 ans d'utilisation de synology je m'assois complètement dessus et je gère et adapte les solutions en fonction des besoins des clients tu as une grande gueule de monsieur je sais tout et qui viens donner des leçons, alors quand tu auras autant de chose à gérer que moi, tu comprendras que tu est obligé de faire confiance a un éditeur qui se dit sérieux pour faire les updates car si je devais aller voir chaque mise a jour de chaque solution métier et autre application diverses il faudrait que j'embauche 1 personne à temps plein au vu de tes réactions tu doit être un gentil salarié bien planqué qui prend c'est 5 semaines de congé. Et les gars des grandes boites qui pensent tout connaitre et diffuser leur science sont souvent des petits roquets, qui sans leurs personnel ne sont rien.

Modifié par captechno
Posté(e) (modifié)

Raison de plus pour ne pas se précipiter et prendre le temps de se renseigner avant d'installer quoi que ce soit.

Si tu as été capable de constater qu'il y avait des soucis recensés et une ribambelle de mises à jour consécutives dans un temps limité (signe d'instabilité), pourquoi avoir fait la mise à jour ?

Non, tu fais comme tout le monde : tu testes tes freins sur le parking du garage avant de prendre la route.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, et pourtant ça ne t'empêche pas de constater que beaucoup de professionnels utilisent des NAS Synology.

Dans le boite où je travaille actuellement, l'erreur que tu as faite se serait soldée par un licenciement pour faute professionnelle.

D'après toi, il justifierait ça comment un DSI auprès de sa direction ?

"C'est pas ma faute, c'est de la faute du constructeur" : Argument non recevable, ce n'est pas Synology qui a déclenché la mise à jour. Et au pire on reprocherait le choix du constructeur, donc toujours de la responsabilité du service informatique.

"C'est machin qui a fait une mise à jour sans se renseigner" : Et bah machin il a paralysé l'activité de l'entreprise, il a fait perdre de l'argent à la boite, le DSI le vire pour assurer sa place.

Les NAS Synology que j'utilise sont encore sous DSM 4.3 car à aucun moment je n'ai trouvé le DSM 5.0 suffisamment stable pour être déployé (et ça ne s'améliore pas).

Et quand bien même le DSM me paraîtra assez stable, je le testerai avant de le déployer sur des équipements en production.

@PiwiLabruti Je te croyais plus réfléchis... Quand tu dis dans ma boite, tu aurais été licencié pour faute grave... PFFFF c'est ce qui me semblait, tu ne dois pas être informaticien ou un qui croit tout savoir... Je n'ai pas perdu les données, vous êtes des rigolos... C'est juste une histoire d'accès... Mouarfff tu crois que je n'ai pas de sauvegarde ??? Alors la je rigole bien... Tu dis pourquoi n'as-tu pas vu que la situation n'était pas stable, puisqu'il y avait plusieurs update, ben tous simplement pour la raison évoqué a monsieur je sais tout sur le post du haut... Et puis tu reprends mon exemple de frein, puisque tu essayes sur un parking ;) et bien moi avant re démarrage du syno tout fonctionnais aussi.... Bon allez j'ai du taf, je vois que sur le forum il y a des gens bien plus compréhensifs comme brunchto, ou Mic13710, qui font passer un message non-accusateur, cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens ouvert au discutions sans étaler leurs sciences merci à eux. Sinon, certains on un métier et donc j'y retourne et vous laisses accueillir avec votre science les futurs posteurs. Merci a ceux qui font avance les choses les autres, ben voilà vous êtes les meilleurs ;)

Modifié par captechno
Posté(e)

Bon, et si on arrêtait les chamailleries ?

Merci à vous trois de garder votre calme. Ca ne fait pas avancer le schmilblic et surtout ça n'aide personne.

Posté(e) (modifié)

Captechno, tu es grossier et agressif. Pour un nouveau tu ferais bien de faire profile bas parce que des mecs détestables comme toi, ça casse un peu l'aspect communautaire.

Et si tu penses qu'il te suffit de dire que tu as 1500 clients pour qu'on te croie tu peux franchement aller te rhabiller!

Tu fais une erreur grossière de débutant et tu voudrais qu'on s'apitoie sur ton sort? T'as juste un gros égo et beaucoup de culot. Tu m'as l'air commercial plus qu'autre chose. Insulter les gens ça ne mettra personne de ton côté. Et insulter PiwiLabruti qui est un des membres les plus respectables de ce forum c'est juste lamentable.

Modifié par synocdoche
Posté(e)
Idem Einsteinium, update1 installée à l'instant sans souci.

Salut à tous,

4528 Update 1 installé ce matin sur mon DS112J: Plus d'accès au NAS depuis l'extérieur via quickconnect ou synology.me....

L'un de vous est-il également confronté à ce problème ? Une solution ?

Merci d'avance

Franck

Pour moi pas de PB. J'accède à mon NAS (DS214) avec mes portables (Win7 et Win8). CloudStation fonctionne correctement.

DSvidéo fonctionne également sur une tablette android.

Posté(e)

Insulter les gens ça ne mettra personne de ton côté. Et insulter PiwiLabruti qui est un des membres les plus respectables de ce forum c'est juste lamentable.

Mon ancienneté ne me donne aucune légitimité, Captechno a le droit de critiquer les avis de qui il veut.

Je trouve juste triste qu'avec ses 15 ans d'ancienneté et ses 15 000 clients il fasse encore des erreurs de débutant sur les mises à jour.

Posté(e)

Mon ancienneté ne me donne aucune légitimité, Captechno a le droit de critiquer les avis de qui il veut.

Non mais débarquer sur un forum avec un tel comportement pour une erreur, comme tu le dis si bien, de débutant ça me fait sortir de mes gonds. Ce que je sais c'est que d'aussi loin que remonte ma lecture de ce forum, avant même mon inscription, tu as toujours été plus que correct et très posé. Tu apportes des réponses aux demandes d'aides et tu fais partie pour moi des intervenants éclairés de ce forum.

La bêtise est une chose, la mauvaise foi et la méchanceté en soit d'autres!

(promis je ne réponds plus à cette polémique grossière)

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Cela fait maintenant 2 jours que je tourne avec l'update 1 et pour le moment je constate aucun souci sur mon DS412+.

En même temps, je n'en avais déjà pas avec la mise à jour défecrueuse (si seulement j'étais aussi chanceux à l'euromillion :rolleyes: ).

Modifié par tocans
Posté(e)

Bon, ben je vais continuer à être prudent et attendre quelques retours d'autres utilisateurs sur DS413...

A ce propose comment être sûr que la mise à jour qu'il propose de faire est bien la dernière contenant l'update 1 ? en clair, quel est l'intitulé exact de cette mise à jour car il m'en proposait une où le mot "update 1 " n'apparaît pas...

Merci

Posté(e)

Normalement (mais je n'ai pas encore fait la maj), il faut charger et installer la version de base, et ensuite faire l'update.

A moins que Synology propose directement le package complet avec l'update 1.

Mes 2 nas ont téléchargé automatiquement les versions de base. Du coup, je me demande si je dois les installer. Je crois que je vais plutôt passer par un téléchargement sur le site et utiliser ce fichier plutôt que celui déjà récupéré par les NAS.

Ceci dit, vu le cafouillage au lancement de cette version, je vais attendre un peu plus de retours positifs avant de me lancer.

Posté(e)

Idem.

Par contre le journal de PhotoStation ne s'efface plus.

Je m'en suis aperçu en DSM 5.0-4528 et l'update 1 n'a rien résolu.

Je vais contacter Synology.

Edit : En fait c'est depuis le passage à la Beta de PhotoStation...

Réponse de Synology (En français presque parfait !) :

Bonjour,

Merci de nous avoir contacté, effectivement je viens aussi de le constaté, je contact les développeurs concernant ce soucis et je vous tiendrai informé dès que possible.

Merci de votre patience et de votre bonne compréhension.

Bien cordialement,
Posté(e) (modifié)

Bon, ben je vais continuer à être prudent et attendre quelques retours d'autres utilisateurs sur DS413...

A ce propose comment être sûr que la mise à jour qu'il propose de faire est bien la dernière contenant l'update 1 ? en clair, quel est l'intitulé exact de cette mise à jour car il m'en proposait une où le mot "update 1 " n'apparaît pas...

Merci

MAJ effectuée hier su DS413 sans soucis

Modifié par Sylm
Posté(e)

Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, voila je fais les maj dès leur sortie, effectivement j'aurais du être patient, je suis loin d'être pro mais je suis un peu.. comment dire.. chagriné

Je n'ai plus du tout la possibilité d’accéder à mon nas depuis mon navigateur. enfin la cela fonctionnement mais tres tres lentement, j'ai meme eu le droit à disque plein..

Il propose une nouvelle maj ce matin pour corriger les bugs de l'ancienne, cela se tente ?

Merci

Posté(e)

Renseigne-toi auprès de ceu qui ont eu le même problème que toi avec la précédente version et qui ont installé la nouvelle.

Ton cas n'est pas isolé, donc attends les premiers retours avant de faire quoi que ce soit.

Posté(e)

Bon rien à faire je n'y arrive pas, ou tres rarement, impossible de faire une downgrade, le nas met 15 min à démarrer, à chaque démarrage, je recois une notification par mail en disant que un de mes disques est à -1° degrés..., quels sont les solutions mis à part d'attendre une reponse de synology ?

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