albertlevert Posté(e) le 25 octobre 2014 Posté(e) le 25 octobre 2014 Bonjour à tous, J'ai une petite question... Comment faites-vous pour transférer des données importantes (genre 200-300gb) d'OSX (yosemite) sur votre nas ? Je pensais utiliser smb via le finder (connection en gigabit) mais le débit me semble très lent... De plus, rien ne me garantis que la copie sur le NAS sera exactement la même avec celle présent sur OSX Existe-il un logiciel client ou autre ? Comment faites-vous (autre protocole ? ftp ?)? Merci d'avance 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 26 octobre 2014 Posté(e) le 26 octobre 2014 De plus, rien ne me garantis que la copie sur le NAS sera exactement la même avec celle présent sur OSX? 0 Citer
vince-2000 Posté(e) le 26 octobre 2014 Posté(e) le 26 octobre 2014 Smb est le moyen le plus simple. Si c'est lent c'est que ta un problème sur ton réseau ou que ton gros fichier est plein de petit fichiers à l'intérieur (ex: bibliothèque iPhoto). Le SMB te garantis l'intégrité de tes données. Quand j'ai transféré ma bibliothèque iPhoto de 40 Go ça m'a pris 12h... 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 26 octobre 2014 Posté(e) le 26 octobre 2014 Quoi qu'il arrive les données etendues HFS+ ne seront pas transférées, meme de mac à mac ca pose des soucis 0 Citer
albertlevert Posté(e) le 26 octobre 2014 Auteur Posté(e) le 26 octobre 2014 Ok. En vérifiant mon LAN j'ai réalisé que j'avais acheté un switch 10/100 au lieu de gigabit... super ! Mais bon, ca n'empêche pas que j'ai toujours un meilleur débit en ftp qu'en nas... super :-) 0 Citer
Messages recommandés