Aller au contenu

Quickconnect : Des Soucis En Ce Moment ?

StéphanH

Messages recommandés

• 2 semaines après...

Bonjour,

Je m'associe à ce post.

Je suis en train de faire pas mal de manip mais a priori je n'ai rien changé au QuickConnect et dans le panneau de config il est au statut "Inscription" (alors que je l'utilise depuis plusieurs mois et mon QuickConnect_ID est renseigné).

Sur le site de Synology le service est Up and Running...

• 3 semaines après...

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi vous utilisez quickconnect s'il ne fonctionne pas ou mal. De ce que je lis régulièrement sur le forum, cette connexion est souvent en rade, donc pas fiable.

C'est sur, c'est plus compliqué d'aller bidouiller le routeur pour rediriger les ports ad hoc. Mais une fois que c'est fait, adieu les connexions plus ou moins foireuses au travers d'un service aléatoire.

DS Cam, DS file, DS photo, DS audio, DS video, DS Cloud : pas besoin.

Ha bon ? Comment fais-tu ?

Sinon, très concrètement, j'en ai besoin pour relancer régulièrement le VPN ... en effet, chaque nuit, mon provider fait une coupure longue (> 3mn) de l'accès 3G pour une raison que j'ignore. Et pour remonter ce VPN, je n'ai pas d'autre méthode que QuickConnect

Ha bon ? Comment fais-tu ?

Sinon, très concrètement, j'en ai besoin pour relancer régulièrement le VPN ... en effet, chaque nuit, mon provider fait une coupure longue (> 3mn) de l'accès 3G pour une raison que j'ignore. Et pour remonter ce VPN, je n'ai pas d'autre méthode que QuickConnect

Désolé, Stephane, je n'avais pas compris que c'était sur une liaison mobile. Là je ne sais pas comment contourner.

Mon intervention était surtout pour dire que Quickconnect n'était pas une fatalité et qu'on pouvait s'en passer sur un liaison internet classique.

Sur du 3G, ce n'est sans doute pas évident de faire autrement, du moins je n'ai pas essayé car je ne suis pas de ce cas de figure.

Désolé, Stephane, je n'avais pas compris que c'était sur une liaison mobile. Là je ne sais pas comment contourner.

Mon intervention était surtout pour dire que Quickconnect n'était pas une fatalité et qu'on pouvait s'en passer sur un liaison internet classique.

Sur du 3G, ce n'est sans doute pas évident de faire autrement, du moins je n'ai pas essayé car je ne suis pas de ce cas de figure.

Pas de soucis Michel !

Je confirme que c'est très très galère de ne pas avoir d'IP publique... Pour cela, je regrette l'accès Satellite ... mais la latence devenait intolérable ...

Sinon, pour revenir à Quickconnect, c'est vrai que la fiabilité est relative ... mais je trouve que cela s'améliore avec le temps ...

Et je comprends que pour ceux qui n'ont pas envie de s'embêter à paramétrer un routeur, cela peut être un bon argument commercial.

Bonjour à tous,

De mon côté QuickConnect est subitement redevenu disponible après des jours sans service.

J'ai préféré de toute façon passer du temps à configurer mon routeur (+achat d'un nom de domaine) pour ne plus dépendre des aléas QuickConnect.

Sage décision. C'est tout de même plus propre comme approche que de passer par un service tiers plus ou moins opérationnel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.