Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente mon cas desespéré, après des heures de consultation de forums et des dizaines de tentatives qui n'ont pas abouti.

Pour résumer ma demande : je possède un NAS Synology 212J. Mon FAI me fournit une IP fixe. Je veux héberger un site web personnel, créé sous wordpress, sur le NAS. J'ai acheté un nom de domaine chez OVH.

J'ai installé le paquet Wordpress sur le NAS, j'ai créé le contenu du site et j'ai souhaité le mettre en ligne. C'est là que ça s'est compliqué. J'ai voulu rediriger le nom de domaine vers le dossier wordpress, mais je n'y suis pas arrivée. A la lecture des forums, c'est visiblement un problème récurrent ; j'ai testé plusieurs dizaines de choses proposées sur les forums (du côté du NAS, du côté de OVH, du côté de Wordpress), mais rien n'y a fait. J'en suis arrivée à sauvegarder mon dossier wordpress, désinstaller Wordpress du NAS, bref : je suis prête à tout recommencer depuis le début.

Mon questionnement est basique : je veux simplement savoir précisément comment créer une redirection de OVH vers le site sur mon NAS. Précision utile : je suis une noob.

Est-ce que quelqu'un, quelque part sur ce forum, pourrait m'aiguiller s'il vous plait?

Merci par avance!

Modifié par Coraliieee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai installé WordPress sans utiliser le package...

1- Diriger le nom de domaine vers le syno

si tu as une IP fixe,

créer/mettre à jour la zone www: www A tonipfixe

si tu n'as pas d'ip fixe, créer un dynhost chez ovh (http://guide.ovh.com/DynDns)

paramétrer le syno pour mettre à jour ce dynhost (panneau de configuration / ddns)

(pour cette partie, c'est sous réserve, j'ai une ip fixe et je n'ai donc pas testé)

2- paramétrage du vhost

panneau de configuration / services web / Hôte virtuel

créer un host

nom du sous dossier: le dossier dans lequel est installé WordPress

nom d'hôte: www.mondomaine.fr

protocole: http

port: 80

valider

3- dans l'administration de WordPress /Réglages / Général, renseigner la bonne url pour le site WordPress (quand on installe le package syno, en général, c'est là que ça foire)

4- tester de l'exterieur du réseau (avec un smartphone non connecté en wifi par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse.

Je pense que la difficulté vient bien de l'installation de Wordpress par le paquet Synology, car l'url du site renvoie à l'ip locale, sans qu'on puisse la changer. Je vais tenter l'installation manuelle de Wordpress ce soir pour voir si ça règle bien le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.