- 0
Nas 2Baies Ou 4Baies. Avec "play" Ou Sans.
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 72 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Fredtrendy
Bonjour à tous,
Après avoir écumé le forum et toutes les vidéos que j'ai pu me mettre sous les dents aujourd'hui, j'ai besoin de vos lumières concernant l'achat de mon premier NAS. Je précise que l'achat est imminent.
En effet, je n'arrive pas à me décider, je fais donc appel à tous ceux qui pourront bien m'aider à me diriger vers une config Synology.
Contexte: je suis l'heureux propriétaire d'iMac, IPad 2, IPhone 5S et Apple TV. Mon FAI est Free et je surfe sur une Freebox v5 avec un débit d'un peu plus de 6Mbps. Mes données perso actuelles sont principalement des films .mkv (4To en 1080p) et un peu moins de 2To de photos et musiques.
Ceci étant dit, j'aurai besoin de conseils concernant le config à retenir pour ce premier NAS.
Son utilisation sera: avant tout un serveur mais aussi:
- protéger mes 2To de photos et musiques (les notion de RAID0 et RAID1 sont acquises mais pas encore celle du RAID5, hormis l'histoire des 2 ou 4 baies).
- regarder mes .mkv (la protection n'est pas la priorité car gros volume: 6To) du NAS vers ma Tv via l'Apple Tv (est-ce que le transcoding du DS214play/DS414play est judicieux ou l'Apple Tv avec Plex est suffisant). Ma principale crainte se situe au niveau du débit (temps de latence, lag). Pour cela faut-il passer par un Switch Gigabit est surtout lequel (pas de connaissance particulière en la matière). Voir mes vidéos sur ma tablette serait un plus.
- accéder à mon interface DSM via Imac, tablette et tel portable de partout (même à l'étranger). Quelle config.
Bref utiliser toutes les possibilités que nous donnes ces jolies machines, le tout, stockés dans un seul endroit (plus une petite sauvegarde que je me ferai sur un disque externe au cas où).
Enfin, le budget n'est pas colossal, c'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter à passer sur du 4baies car le choix des disques est important aussi pour moi.
Merci d'avance, j'espère que j'ai été suffisamment clair car pour être franc j'ai mal a la tête tellement j'ai passé ma journée et maintenant ma nuit sur le sujet... Merci de vos avis éclairés
6 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.