Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerai pouvoir accéder sur mon synology sur internet, mais en tout sécurité

Le mode AZ internet ne fonctionne pas avec ma freebox :)

Il faudrait simplement pouvoir accéder d'internet a mes fichiers, mais est-ce que le mode nuage suffit ?

De plus, je vais utiliser CalDav et CarDav pour mes calendrier et contact sur BlackBerry

Que faut t-il ouvrir comme port (sur la freebox j'imagine ?) Et comment BIEN les configurer pour ne pas avoir de soucis de sécurité ?

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer il ne faut pas lancer EZinternet. Nos box françaises sont spécifiques et encore à peu près inconnues dans le "reste du monde".

En cas de lancement intempestif il est souvent recommandé de fair eun reset "usine" au syno et à la box, car lors des tentatives de ce logiciel il arrive qu'il configure plus ou moins à moitié certains paramètres. Et après c'est un peu la brasse coulée !

En deux mots : tu as la chance d'être chez free et donc de disposer d'une IP publique fixe genre 98.110.251.68 par exemple et qui ne change jamais.

Donc si tu tapes depuis hors de chez toi dans la barre d'adresse d'un navigateur : http://98.110.251.68 ta demande aboutira sur ta box chez toi. Il ne se passera rien (message d'erreur) car le routeur de ta box refusera l'entrée.

Il te faut entrer dans ta box (voir notice) aller dans le NAT/PAT et configurer (ouvrir) le sports dont tu pourras avoir besoin et les rediriger vers le nom de ton syno (ou son IP privée si tu lui donnes un IP privée fixe ou mieux une réservation d'adresse IP au niveau du routeur).

Si par exemple tu rediriges le port 5000 vers le nom de ton syno, quand tu taperas (chez ton pote) l'adresse suivante http://98.110.251.68:5000 (double point 5000) tu devrais arriver sur la page d'accueil du DSM de ton syno où il te sera demandé tes identifiant et passe.

Attention ce port trop connu de tout le monde permet aux petits malins un peu débrouillards de tenter d'entrer dans ton syno et de t'y faire de jolies blagues. Il est donc très conseillé de ne pas s'en servir au moins d'avoir une nécessité absolue de gérer le syno à distance.

Par contre il y a bon nombre de ports (sur les 65536 présents en entrée et autant en sortie)qui ont été retenus pour des services particuliers comme le port 21 pour le trafic FTP, et bien d'autres pour les applis comme webdav, carddav etc.

Une liste assez complète (au moins des applis proposées par synology existe sur le site www.synology.fr ainsi que la notice très détaillée (plus de 100 pages) correspondant à ton modèle de syno à télécharger en PDF.

Mais synocdoche a tout à fait raison : ce sujet est traité au moins plusieurs fois par jour et une petite recherche de ta part sur le forum t'apportera pleins de précisions.

Bon courage (et on a tous appris comme ça, moi-même depuis plus de 8 ans maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux mots : tu as la chance d'être chez free et donc de disposer d'une IP publique fixe genre 98.110.251.68 par exemple et qui ne change jamais.

Donc si tu tapes depuis hors de chez toi dans la barre d'adresse d'un navigateur : http://98.110.251.68:5000

Tu peux le faire aussi depuis chez toi, la FreeBox gère le loopback (FB V6)

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.