Face B Posté(e) le 31 octobre 2014 Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 Bonjour, J'ai un DS 213J au bureau (NAS 1) avec des données assez importantes. Pour le moment, j'ai un disque dur externe en USB branché en Timebackup en permanence si le NAS lachait. J'ai un autre DDE que j'amène de temps en temps pour sauvegarder le NAS et le stocker à la maison au cas ou incendie, vol etc... Je voudrais simplifier cette démarche en achetant un second NAS identique à mettre à la maison (NAS 2) et le brancher à internet. l'idée est aussi d'avoir accés à mes données de la maison et du bureau avec un haut débit. (en local surtout...) Avant d'acheter, voici mes questions -La sauvegarde NAS vers NAS est-elle facilement configurable pour un débutant comme moi? -Si je modifie une donnée d'un NAS, est-elle sauvegardée sur l'autre dans les deux sens ? . Une syncro entre les deux serait le top. Si modfi sur NAS 1, idem sur NAS 2 et inversement ? - Quelle restriction ou quel soucis y ' a yt'il à cette config par expérience ? PS : Suis sur Mac. Merci de votre expérience. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 31 octobre 2014 Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 tu souhaites synchroniser des dossiers. il y a une fonction pour ça sur DSM dans Sauvegarde et Réplication: "synchronisation de dossiers partagés" la synchro se fera dans les 2 sens. par contre il y aura des ports à ouvrir sur ta livebox. je te conseille donc d'abord de régler ton problème d'accès webdav distant (cf ton autre post), avant de commencer ce sujet là. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 31 octobre 2014 Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 il y a une fonction pour ça sur DSM dans Sauvegarde et Réplication: "synchronisation de dossiers partagés" la synchro se fera dans les 2 sens. à ma connaissance, c'est "sens unique" ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 31 octobre 2014 Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 oups c'est exact ! désolé pour l'erreur. donc en fait il n'y aurait que BTSync qui offrirait cette fonctionnalité: synchro dans les 2 sens des dossiers que l'on veut. je viens de regarder CloudStation, il ne donne pas le choix des dossiers que l'on souhaite synchroniser: la synchro se fait obligatoirement à partir d'un dossier de base propre à CloudStation apparamment. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 31 octobre 2014 Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 CloudStation permet effectivement une synchronisation de dossiers partagés entre deux NAS, dans les deux sens. Il semble qu'avec DSM 5.1 il soit possible de mettre à 0 le nombre de versions sauvegardées, ce qui évite le doublement (à minima) de l'espace disque nécessaire à son fonctionnement (je n'ai pas testé). Il n'est pas à ma connaissance possible de faire une synchro des répertoires CloudStation des sous dossiers user du dossier "Homes" (en tout cas, je n'ai pas trouvé) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Face B Posté(e) le 31 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 (modifié) Dommage. l'idée etait de pouvoir utiliser des fichiers à deux endroits et de pouvoir les modifier... Bon, en tout cas je pourrai consulter les fichiers sur les deux NAS quand mêlme ? Modifié le 31 octobre 2014 par DrOSX 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbouratin Posté(e) le 8 novembre 2014 Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Bonjour à tous, je viens d'effectuer ces tests aujourd'hui avec 2 DS114 situés à 2 endroits différents de la France. J'avoue être assez déçu... 1er test : Time Backup over Internet (Pour ceux qui se poseraient la question comment faire : - J'ai activé le NAS "cible" en tant que destination de sauvegarde réseau - Sur la box sur laquelle il est connecté, ouvert le port TCP/22 - Sur le Time Backup du NAS "source", renseigné l'adresse DDNS du NAS "cible", et ça a commencé à sauvegarder (par contre ça n'a pas marché auparavant en utilisant l'identifiant QuickConnect)). Mais là 2 problèmes : 1/ Pas trop grave : impossibilité de reprendre une sauvegarde précédente que j'avais fait en local. Re-backuper un NAS complet over internet, ça va être long... 2/ Trop grave pour moi : mon NAS "cible" s'est mis à bloquer un paquet de tentatives d'accès SSH provenant d'un peu partout à travers le monde... J'ai refermé le port, arrêté tout. J'imagine surement qu'il est dangereux d'ouvrir un tel port sur une Box, et que la solution réside surement dans l'utilisation d'un autre port mais, voilà tout, je ne sais pas où trouver ça dans Time Backup. J'en profite pour ceux qui se demanderaient pourquoi je veux Time Backup : - Pourquoi je ne veux pas d'une simple synchronisation (type rsync) : une sauvegarde ne me suffit pas, je veux du multi-version (vive TimeMachine sous mac !!) - Pourquoi je ne veut pas de l'utilitaire "sauvegarde" de DSM 5 en multi-version : si votre NAS "source" tombe en rade, pour accéder à vos données sauvegardées, la seule solution est de 1/racheter un nouveau NAS 2/ ATTENDRE QU'IL ARRIVE 3/ Restaurer. En particulier, le NAS "cible" ne peut parcourir les sauvegardes qu'il héberge si c'est du multiversions : cela m'a été confirmé par Synology QUI M'A CONSEILLE D'UTILISER CLOUD STATION POUR FAIRE DU BACKUP ENTRE 2 NAS. 2/ le NAS "cible" se connecte au NAS "source" via CloudStation J'installe le client CloudStation sur la NAS "cible", paramètre le tout. Le client trouve mon NAS "source", valide mon compte utilisateur puis me dit... qu'il n'y a rien à synchroniser ! pourtant j'essaie, depuis le même réseau, de configurer un accès Cloud Station à distance depuis un mac avec les mêmes paramètres, et là tout fonctionne... c'est à ne rien y comprendre. En bref : quand je vois cette expérience, plus la réponse que m'avais faite synology, je commence à me demander si le backup over internet (en mutliversions, j'insiste !) n'est pas un mythe, du moins pour les personnes comme moi qui ne sont ni informaticiens, ni adeptes de de la ligne de commande... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Sauvegarde multi version ? Et crashplan ? Gratuit si c'est vers un autres amis crashplan, et payant vers les cloud mais illimité et raisonable avec en plus cryptage côté client 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbouratin Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Merci Gaetan pour ta réponse : je ne connaissais pas Crashplan, je suis allé voir, ça a l'air intéressant ! Juste pour être sur d'avoir bien compris : c'est une solution pour mac / pc, il n'y a pas de package synology, si ? Parce que malheureusement, mes données sont centralisées sur mon NAS... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 windows/mac/linux/SYNOLOGY http://pcloadletter.co.uk/2012/01/30/crashplan-syno-package/ le serveur tournera sur ton nas, et le logiciel client pour le configurer sur ton pc je l'utilise et j'ai 1.5TO de backup en ligne 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbouratin Posté(e) le 14 novembre 2014 Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Merci :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Face B Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Des nouvelles depuis ? Qui sauvegarde de NAS à NAS sans être un grand technicien ??? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrickdu34 Posté(e) le 20 avril 2015 Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Bonjour, Je le fais de mon Synology vers une NAS Dlink sans problème et sans être un grand technicien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f08j04 Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Bonjour A patrick, Comment fais tu et q'utilise tu? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredofredy Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Bonjour, Etant assez novice sur Synology, j'aurai besoin de votre aide, J'aimerai simplement faire une sauvegarde et synchronisation de tout ce qui a sur mon DS214 play vers un ddr externe via usb. auriez vous une app a me conseiller? Merci pour vos réponse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francky94 Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 J'aime bien les réponses des gars qui disent "ouais je sais le faire chez moi ca marche trop bien" sans aucunes explications derrière... Très utile comme commentaire ca nous fait une belle jambe :-sBon sinon je trouve aussi que le backup de Nas vers Nas en multiversion type timebackup n'est pas du tout bien fait. Il prend une place considérable contrairement à un utilitaire comme Time Machine. Les autres outils de sauvegarde ne servent soit que de copie miroir , soit de backup ne pouvant pas etre remis en route sans un nouveau NAS en cas de panne. Perso je veux du multiversion type time machine (donc avec uniquement en multiversion les fichiers modifié car time backup recopie tout) car si on ne fait qu'une sauvegarde du NAS source, que celui-ci subit une défaillance quelconque (mais genre cryptolocker) , et que le backup se fait avant de s'en rendre compte (genre la nuit) on se retrouve avec une sauvegarde qui ne sert à rien...Il semblerai (ayant assisté à la dernière conférence Synology) que DSM 6 va enfin intégrer un vrai outils de sauvegarde qui remplacera Time Backup dont ils ont avoué à demi mots que c'étais une daube.Mais d'ici là qui a une solution viable? Autre que de la sauvegarde sur le Cloud et autre que Crashplan qui ne fonctionne pas top suite aux mises à jour DSM. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Crashplan fonctionne parfaitement chez moi depuis 2 ans ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francky94 Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Tu fais du backup Nas vers Nas en multiversion incrémental? Aucun problème lors des mises à jour DSM avec le package? Tu le prend sur quel repository? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés