- 0
Ds214Se Suffisant Pour Plex ?
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 538 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
thelittleidiot
Bonjour,
J'ai actuellement un DS209+II. Il fonctionne bien mais je vais surement le passer à mon père en remplacement de son DS207+.
J'aimerais faire une configuration simple. Je vais mettre un disque de 3 ou 4 To pour stocker film et série (pourquoi pas avoir le serveur bittorrent directement sur le NAS). Et comme deuxième disque je mettrais à 1To (que j'ai déjà) pour stocker mes données ainsi que pour permettre un transfert plus pratique de fichiers en mes ordis.
Les fichiers sur le disque de 3To seront lié à mon serveur Plex sur mon iMac. Ca me permet de dépenser moins dans le NAS pour prendre pourquoi pas un disque plus gros. Mais aussi parce que je vois pas mal de personnes qui se plaignent de lenteur sur Plex de Synology, alors que sur mon iMac ça va très rapidement.
Je ne pense pas avoir besoin de trop de puissance, un 214SE pourrait être suffisant, non ?
En fait ce que je recherche c'est un NAS silencieux surtout en veille. J'aimerais si possible que lorsqu'il est en veille, il soit inaudible, comme mon disque dur externe. Le NAS sera dans ma chambre. Et mon DS209+II est bien, je n'ai rien à lui reprocher sauf son bruit trop important.
J'hésite aussi avec les NAS Netgear. J'aime bien mon Synology, mais mon usage ne demande pas beaucoup de fonctionnalités. Et au niveau prix, je peux avoir un 4 baies pour le prix d'un 213J.
3 réponses à cette question
Messages recommandés