CMT Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 bonjour je suis sur mac sous yosemite malgré la dernière mise à jour 5.0-4528 update1et de java JRE 8u25 je n'arrive pas à accéder à mes fichiers mac depuis filestation. lorsque java est activé je vois les fichiers et répertoires mais si je veux ouvrir un répertoire j'ai le message : ce dossier ou fichier n'existe pas j'ai désactivé mon coupe leur et antivirus mais rien n'y fait à l'inverse depuis le mac j'accède sans problème aux répertoires et fichiers de mon nas merci de votre aide andré 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 (modifié) 1) C'est peut-être un souci dans les paramètres de sécurité de Java 2) Le plugin que tu utilises est peu-être trop récent (il y a peu, l'applet FileStation posait encore problème avec Java 7). 2) Cela peu aussi venir d'une incompatibilité de Yosemite qui est à l'état embryonnaire (version inferieure a 10.10.5) Modifié le 3 novembre 2014 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Pkoi tu utilises pas le partage de fichier du nas c'est un peu ça fonction première ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Par ailleurs la fonction Java n'est pas obligatoire pour FileStation. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CMT Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 bonjour merci pour vos réponses. je vais chercher ou se trouve le partage de fichier andré 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CMT Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 rebonjour je viens de verifier tous les partages sont activés (windows,mac) d'ailleurs depuis mon mac je n'ai aucun souci pour accéder à mon nas ce qui m'est impossible dans l'autre sens malgré les partages même en supprimant les coupe feu par ailleurs si je n'active pas java je ne vois même pas mon mac depuis filestation andré 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Ben c'est depuis le Finder que tu dois accéder a ton nas en local .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CMT Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 mais alors à quoi sert ce file station si on ne peux accéder à son mac? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 FileStation est utile pour acceder au NAS depuis internet, en local il est plus simple d'utiliser les partages 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés